«J’ai eu l’autorisation de la direction pour rentrer chez moi. Les dirigeants m’avaient demandé de revenir vendredi, mais je n’ai pas trouvé de place à destination d’Alger», explique l’attaquant burkinabé.
«Je ne sais pas quand je rallierai Tizi Ouzou»
Jusqu’à hier après-midi, l’attaquant ne sait toujours pas la date de son retour. Il affirme qu’il fait de son mieux pour trouver une place de disponible sur l’un des vols à destination d’Alger, mais en vain. «Vous savez, c’est le week-end ici et je dois attendre jusqu’à demain (lundi, NDLR) pour tenter de régler mon problème. J’ai dit aux dirigeants que je suis bloqué au Burkina Faso et que ce n’est pas de ma faute, si je ne suis pas rentré vendredi dernier comme prévu», ajoutera Diawara.
«Je serai à Tizi Ouzou avant le match du CRB»
Même si les dirigeants comptent sanctionner Diawara pour son retard, il faut dire qu’ils sont autant responsables que lui dans son absence.
Au lieu de mobiliser le groupe après la défaite face à l’USMA, ils n’ont pas trouvé mieux que d’accorder l’autorisation à l’attaquant burkinabé de rentrer chez lui. «Je serai à Tizi Ouzou avant le match face au CRB. J’ai hâte d’être avec le groupe», affirme-t-il.
N. Boumali
Bijotat «Que Diawara assume ses responsabilités»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos éditions, l’entraîneur Dominique Bijotat est très remonté contre l’attaquant Banou Diawara. Et pour cause, il avait exigé qu’il réintègre le groupe au plus tard le lendemain de la reprise des entraînements. «Les dirigeants m’ont dit qu’il est bloqué au Burkina Faso à cause de l’absence de place sur les vols à destination d’Alger. Qu’il assume ses responsabilités, car je lui avais bien demandé de réintégrer le groupe avant jeudi», explique Bijotat.
«Je lui avais demandé de réintégrer le groupe le jour de la reprise des entraînements»
Voulant savoir si c’est lui qui l’a autorisé à rentrer chez lui après la rencontre perdue devant l’USMA, l’entraîneur de la JSK clarifie : «On avait accordé 3 jours de repos aux joueurs après le match de l’USMA, je ne pouvais pas contrôler ce qu’ils font lorsqu’ils sont au repos. J’ai demandé à Diawara de réintégrer le groupe le jour de la reprise des entraînements, malheureusement jusqu’à maintenant il est toujours chez lui au Burkina Faso. N. Boumali