L’entraîneur Alain Michel est en train d’apporter les dernières retouches sur son équipe pour tenter d’enchaîner avec une nouvelle victoire qui lui permettra ainsi qu’à ses joueurs de conserver leur fauteuil de leader. Au moment où le compartiment offensif du CRB donne entière satisfaction avec cette série de trois buts marqués à chacun de ses adversaires, le compartiment défensif, quant à lui, donne de réels soucis au patron de la barre technique. Ce dernier est vraiment inquiet pour le rôle que peuvent jouer ses défenseurs à l’occasion de la réception des Canaris du Djurdjura, décidés à réagir après une série de mauvais résultats. Les défenseurs du CRB donnent vraiment de grosses appréhensions à leur entraîneur en témoignent leurs mauvaises performances dans les matches amicaux disputés pendant cette première trêve observée par le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Le Chabab a disputé trois matches amicaux contre l’OM Ruisseau, l’Olympique de Médéa et enfin les moins 21 ans du CRB. Pendant ces trois rendez-vous, la défense du Chabab de Belouizdad a encaissé 7 buts et pas des moindres. Une contre-performance qui donnera des soucis aux plus optimistes des entraîneurs. Contre l’Olympique de Ruisseau, le CRB s’était incliné par 2 buts à 1. Les Rouge et Blanc encaisseront le même nombre de buts lors de la deuxième joute amicale contre l’Olympique de Médéa remportée par le Chabab sur le score de 3 buts à 2. Et vint par la suite le match amical disputé, samedi dernier, contre les espoirs du CRB. Le match s’est achevé sur le score de parité de 3 buts partout. C’est dire combien la défense ne donne pas de l’assurance aux membres du staff technique. Alain Michel compte d’ailleurs exploiter ces derniers jours de la préparation du match contre la JSK pour trouver des solutions à la ligne défensive. C’est pourquoi il semble que le coach du Chabab veut mettre les bouchées doubles afin de régler ce problème le plus rapidement possible.
Tout sera clair lors du match amical de demain
Il semble, par ailleurs, que tout sera clair lors de la joute amicale de ce mardi au stade du 20-Août-1955 devant un adversaire qui sera connu aujourd’hui. Il est clair qu’Alain Michel va faire en sorte de mettre en application la stratégie qui lui semble efficace pour donner de la solidité à ce compartiment afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle contre les poulains de Bijotat.
Mohamed Fayçal
………………….
Une réunion est prévue avec les joueurs et le staff technique
Réda Malek veut les trois points
Comme le veut désormais la tradition, le président du Chabab de Belouizdad devra tenir une réunion avec les joueurs et le staff technique avant la prochaine sortie du championnat contre les Kabyles de la JSK. Ayant mis tous les moyens nécessaires à la disposition de ses joueurs et du staff technique pour aborder le match de la quatrième journée du championnat, Réda Malek va tenter de mobiliser les coéquipiers de Rebih afin de mettre tout en œuvre en vue d’enchaîner avec une nouvelle victoire. Il semble même que l’homme fort des Rouge et Blanc de Laâqiba va mettre la main à la proche pour une prime spéciale en cas de victoire contre les Canaris. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles Malek pourrait réserver une vraie surprise à ses poulains afin de les mettre dans les conditions idoines pour gagner le match conte la JSK. Notons que le Chabab de Belouizdad occupe actuellement la première place avec sept points (2 victoires et un nul). Les Algérois ont fait le plein contre le NA Hussein Dey et le RC Arba qu’ils ont battus respectivement par 3 buts à 0 et 3 buts à 1 tout en forçant le MC Alger au partage des points lors de la première journée au stade Omar Hamadi de Bologhine.
M.F.
…………………..
Pour préparer l’USMA
Vers un stage en Tunisie en octobre
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le Chabab de Belouizdad disputera son troisième derby de la saison le 17 octobre prochain devant les voisins de l’USM Alger. Le match aura lieu au stade olympique du 5-Juillet-1962 d’Alger à partir de 18 heures. Avant ce grand rendez-vous algérois, le championnat observera une trêve de deux semaines. C’est pourquoi du côté du staff technique du Chabab l’on songe à la programmation d’un stage d’une semaine en Tunisie afin de préparer comme il se doit le derby contre les Rouge et Noir de Soustara. C’est ce que nous avons pu apprendre de sources proches de la barre technique soulignant qu’Alain Michel entend soumettre dans les prochains jours une proposition au président Réda Malek de faire le nécessaire pour un stage en Tunisie. Alain Michel veut, apprend-on encore, se réfugier en Tunisie pour protéger ses joueurs de la pression populaire à la veille de chaque derby de la capitale. D’après nos sources, la position de Réda Malek dépendra des résultats enregistrés par son équipe lors des prochaines journées. Si le Chabab venait à confirmer les bons résultats depuis l’entame du championnat et maintenir ainsi la cadence, il est clair que Réda Malek accédera favorablement au vœu de son entraîneur.
M.F.
……………….
Asselah remplaçant avec les Verts
Le gardien international du CRB, Malik Asselah, a été sur le ban de touche hier à l’occasion du match ayant opposé les Verts au Lesotho sur le terrain de ce dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Si Doukha a été aligné dans le onze de départ, Asselah pourrait se targuer toutefois d’avoir été préféré à Khedaïria qui n’a pas figuré sur la feuille du match. Asselah a donc assisté à partir du banc de touche à la victoire de l’équipe d’Algérie sur le score de 3 buts à 1.
…………….
Excellente ambiance à l’entraînement
Au moment où les supporters ne cessent de parler du prochain match contre la JSK souhaitant un nouveau succès des Rouge et Blanc, ces derniers semblent se sentir bien sur le plan psychologique. C’est du moins ce qu’on a pu constater compte tenu à la bonne ambiance qui règne dans le groupe à l’occasion des différentes séances d’entraînement effectuées. Cela augure désormais du bon pour le prochain rendez-vous du championnat contre la JSK.
……………….
Bougueroua, un fou amoureux du CRB
L’attaquant du CRB, Bougueroua, est un fou amoureux du club. Les réseaux sociaux destinés aux supporters du CRB ont véhiculé une image où on voit bien l’attaquant du Chabab aider les jeunes de Garidi (Kouba) à confectionner un tifo de pas moins de 30 mètres de longueur. Le geste de Bougueroua, qui n’a marqué aucun but cette saison, a été commenté par les fans du club reconnaissant ainsi la loyauté du joueur pour les couleurs rouge et blanc.