Mesloub : «J’étais très à l’aise sur le terrain»

Walid Mesloub honorait sa première participation avec l’EN à l’occasion du match de dimanche, il a été aligné dans une position où il s’est découvert récemment, avec l’âge il a reculé d’un cran pour jouer dans un rôle plus défensif qu’avant, il y a retrouvé Taïder lequel l’a aidé visiblement dans sa tâche. Après le match, il était un homme heureux, il a répondu à nos questions.

«Jouer simple et juste, c’est mon style de jeu»

 

Il n’y avait pas de jeu, mais il y avait au bout une victoire…

Oui, c’était une belle victoire, surtout que pour moi c’était une première, le coach nous a dit qu’il fallait qu’on joue et qu’on maîtrise le match, mais dans des conditions pareilles, c’est un peu difficile, en tout cas on a fait preuve de beaucoup de solidarité. Malgré le retour des Lesothans au score, on a remporté le match, c’est le plus important.

C’est quoi les conditions difficiles que vous évoquez ?

Le terrain, le synthétique, je trouve que c’est compliqué, vous allez me dire que c’est compliqué pour les deux équipes, mais pour produire du beau jeu, c’est vrai que ce n’est pas évident sur une telle surface, après on est tombés sur une équipe qui s’est révoltée, qui avait envie, qui jouait sa dernière chance contre nous, ce n’était pas évident, mais je pense qu’on a montré une belle image, on n’a rien lâché et hamdoullah, on a gagné ce match.

On a vu que vous avez eu du mal à jouer derrière, le coach vous a demandé justement d’élargir pour trouver la faille et vous avez eu du mal à le faire…

On n’a pas trouvé la solution car ils jouaient tous derrière, donc il fallait contourner le bloc, et donc dans ce terrain il y avait des difficultés, c’était dur techniquement de bien passer, mais l’essentiel est fait, on a gagné quand même 3 à 1, il ne faut pas l’oublier.

C’était votre première sélection officielle, comment ça s’est passé ?

Hamdoullah, ça s’est très bien passé, ça s’achève sur une victoire, c’est le plus important, la prestation personnelle passe après, je suis très content d’avoir contribué à la fête.

C’était aussi votre première en Afrique…

J’étais très à l’aise, je ne me suis pas mis de pression, c’est un match de foot, après mes coéquipiers m’ont bien accueilli aussi, ça m’a permis de bien m’intégrer, ils ont eu confiance en moi, on a pu le voir avec Saphir, on a jamais joué ensemble, mais on a pu trouver les automatismes ensemble, c’est une force.

Vous avez été aligné d’entrée, une chance pour vous, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il arrive je serai motivé, que je sois titulaire ou pas, on est professionnels, je pense à tous ceux qui étaient sur le banc, à ceux qui étaient dans les tribunes et qui ont participé à ce stage, donc quoi qu’il arrive, je me donnerai à fond pour la sélection.

Une réponse pour ceux qui ont évoqué votre âge avancé…

La meilleure des réponses c’est le terrain, donc on va les laisser juger maintenant tranquillement.

Mesloub a joué simple et juste…

Simple et juste, c’est mon style de jeu.

Les autres adversaires se sont contentés d’un nul, c’est bénéfique pour nous après ce succès…

C’est un très bon résultat pour nous, c’est bénéfique c’est sûr, il y a prochainement deux matches très importants, il faut bien les aborder.

Avant les deux matches de mars pour le compte des éliminatoires de la CAN, il y aura un aller et retour contre le Malawi et la Tanzanie, est-ce que vous avez une préférence ?

Personnellement, je ne connais ni l’une ni l’autre, l’essentiel ce n’est pas l’équipe qu’on joue, mais plutôt nous, ce qu’il faut mettre et ce qu’il faut faire sur le terrain pour gagner.

S.M.A   

 

 

 

 

 

Classement