Alors que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions depuis près de 10 jours, le staff technique, sous la houlette du technicien suisse Alain Geiger, tente d’apporter les derniers réglages et surtout trouver les mécanismes nécessaires pour contrer les coéquipiers de Bezzaz qui ne comptent certainement pas se déplacer à Béjaïa en victimes expiatoires. Vu les lacunes qui ont été constatées lors des dernières rencontres, notamment celle face au MC Oran, le coach des Vert et Noir entreprend d’apporter quelques correctifs sur le groupe, notamment sur le plan défensif pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et espérer monter un bloc solide pour venir à bout des Constantinois, ce qui demeure l’objectif primordial des Béjaouis afin d’offrir une victoire de prestige aux supporters devant un adversaire qui compte lui aussi jouer les premiers rôles cette saison.
La vigilance est de mise Sachant que le football n’est pas une science exacte, le staff technique exige la vigilance des joueurs en leur demandant de prendre les choses très au sérieux et d’éviter le relâchement Mieux, le coach Geiger, conscient de la tâche qui attend son équipe, a beaucoup insisté sur le volet psychologique, en conseillant à ses éléments de ne surtout pas sous-estimer l’adversaire qui est en mesure de les surprendre à l’Unité Maghrébine vu sa belle composante, surtout que les capés d’Hubert Velud cherchent à se racheter de la dernière défaire subie à Sétif qui était largement évitable vu la physionomie de la partie. Un message bien retenu par les joueurs qui comptent rééditer l’exploit des deux dernières saisons en venant à bout de cette équipe du CSC, ce qui servira certainement beaucoup les coéquipiers de Ferhat sur le plan moral pour le reste du parcours. Des changements en vue Afin de permettre à l’équipe de livrer un bon rendement, le staff technique, sous la houlette de Geiger et ses assistants Masmoudi et Boussaâda, compte procéder à de légers changements sur la composante dans certains compartiments afin de donner un nouveau sang à l’équipe. Des remaniements qui devraient toucher notamment le milieu de terrain avec la titularisation de Ferhat à la place de Meliani qui boude l’équipe depuis quelques jours. Baouali, quant à lui, pourrait bien faire son entrée dans l’équipe-type, certainement dans ce couloir droit où Geiger dit ne pas avoir encore trouvé son homme. Zerdab devra aussi être remplacé vu sa suspension, Tedjar semble pour le moment le joueur le mieux indiqué pour prendre la place de l’ex-milieu du CSC. Le coach du MOB compte donc aligner un onze efficace, qui sera en mesure de réussir la victoire et faire plaisir aux milliers de Crabes qui seront en force dans les tribunes.
B. A.
Baouali : «Je donnerai le meilleur de moi-même si je suis aligné face au CSC»
Le défenseur polyvalent du MOB, Sofiane Baouali, n’a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison, mais cela ne l’a pas décourage, et l’enfant de Réghaïa a continué à travailler, ce qui a, semble-t-il, tapé dans l’œil de Geiger qui pourrait l’aligner face au CSC. Il nous confie dans cet entretien qu’il se sent prêt à se donner à fond pour convaincre son coach.
Un commentaire sur le début de la saison de votre équipe…
Je pense qu’il est plutôt positif et encourageant, on a montré qu’on savait se montrer solide, et on a réalisé des résultats plutôt bons pour l’instant. Après, ce n’est que le début de saison, on va donc monter en puissance au fil des rencontres et on sera bien plus performants à l’avenir.
Confiant donc pour le reste du parcours…
Oui, bien sûr. Je crois qu’on a une très bonne équipe qui a beaucoup été renforcée cet été, on a maintenant des solutions dans tous les compartiments et le coach a donc plus de choix pour composer son équipe. On veut marcher sur les traces de ceux qui ont réalisé la belle saison de l’exercice dernier, tout le groupe est motivé dans ce sens, on peut donc qu’être confiant.
Vous n’avez pas été aligné depuis l’entame du championnat, cela ne vous affecte pas…
Non, certes tout élément veut jouer le maximum de rencontres possibles et aider son équipe, mais il faut accepter les choix de l’entraîneur et travailler jusqu’à ce que la chance arrive pour pouvoir la saisir. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à l’entraînement et je me tiens prêt pour jouer peu importe quand l’entraîneur me fera appel.
Geiger se dit content de votre engagement avec l’équipe, et vous pourrez être aligné dès ce match face au CSC…
Cela me fait plaisir que le coach dise du bien de moi, je suis un élément qui n’a jamais triché, j’ai toujours essayé de donner un maximum depuis que je suis au MOB. Maintenant pour ce qui est du match face au CSC, le dernier mort revient à l’entraîneur, mais si je joue, c’est clair que je vais tout donner afin de lui donner raison et, pourquoi pas, gagner définitivement ma place dans l’équipe.
Comment vous voyez ce match face au CSC justement ?
Ce sera certainement une rencontre difficile, on s’attend à voir une opposition coriace, car en face il y aura une très belle équipe avec des joueurs de talent. De notre côté, on n’aura pas d’autres choix que de viser une victoire devant nos supporters qui viendront nous aider. Les joueurs sont conscients de l’enjeu, on fera donc tout pour arracher ces trois points qui seront très importants pour la suite du parcours.
B. A.