CRB : Alain Michel à la recherche de l’équilibre

Maintenant que la trêve est terminée, le Chabab travaille d’arrache-pied pour la réception de la JSK ce samedi au stade du 20- Août-1955.

Depuis plusieurs jours le staff technique algérois fait tout ce qu’il peut pour essayer d’apporter les réglages nécessaires pour ne pas se retrouver en difficulté. D’ailleurs, pour tout le monde, le chantier demeure encore important dans la mesure où plusieurs lacunes sont encore persistantes malgré le bon début de saison et cette première place en championnat. Cependant, pour le technicien français, c’est loin d’être l’optimisme à toute épreuve. De ce fait, le coach pense à trouver le juste équilibre pour essayer de monter la meilleure équipe possible face à la JSK ce samedi. Avec un groupe au complet, le coach aura l’embarras du choix pour mettre en place sa stratégie d’attaque pour cette confrontation tant attendue.

La défense inquiète toujours

Parmi les préoccupations du coach, le problème de l’axe de la défense. En effet, depuis l’entame de l’exercice en cours et malgré le fait d’avoir encaissé un petit but seulement, le dernier rideau reste pour le moment un sujet inquiétant. Plusieurs lacunes ont été décelées au cours des trois premiers matchs et la paire Khelili-Cherfaoui est loin d’avoir donné toutes les garanties nécessaires. D’ailleurs, on l’a encore vu lors des deux derniers matchs amicaux face à l’OMR et Médéa, beaucoup de carences sont encore perceptibles et il semble bien que cela commence à agacer le coach qui a sérieusement réprimandé ses défenseurs au cours des deux dites rencontres, les invitant à redoubler d’efforts et à faire preuve de plus de vigilance lors des prochains matchs. Aoudou sommé de se placer dans l’axe Alors qu’on faisait savoir que le coach avait l’intention d’aligner Bougueroua en pointe pour le match contre la JSK, il aurait selon certaines sources décidé de revoir ses plans pour la prochaine rencontre. Alain Michel aurait finalement décidé de ne pas opérer de changements au cours de cette rencontre. D’ailleurs, les trois attaquants devraient être les mêmes pour samedi avec Derrag, Nekkache et Mohamed Aoudou. D’ailleurs, pour ce dernier, le coach lui a demandé de ne pas dézoner et de rester dans l’axe de l’attaque pour qu’il puisse être servi dans les meilleures conditions possibles. L’ancien de la JSS fait preuve de beaucoup de bonne foi et se démène mais laisse son poste d’avant- centre vacant lorsqu’il faut terminer les actions. Ainsi, il a été sommé de rester bien dans l’axe de l’attaque et de profiter de la moindre occasion pour essayer d’ouvrir son compteur buts. Ainsi, ce sont les deux secteurs de jeu dans lesquels le coach espère trouver l’équilibre.

M. F.

Les internationaux ont repris

Absent durant une dizaine de jours pour cause de regroupement avec les différentes sélections nationales au cours de cette date FIFA qui vient de s’écouler, les internationaux du Chabab ont retrouvé le chemin des entraînements avec le groupe pour lancer la préparation de la prochaine rencontre de championnat face à la formation de la JSK.

On parle de 400 tickets pour la JSK

Comme la LFP a programmé la rencontre au stade du 20 Août-1955, le quota de tickets réservé aux fans de la JSK se retrouve divisé et par conséquent, on apprend d’une source que les fans kabyles n’auront pas plus de 400 tickets. Cette sortie s’explique par le fait que la tribune des visiteurs au niveau du stade du 20-Août-1955 demeure fermée pour cause de travaux.

5 espoirs s’entraînent avec les seniors

Pour faire le compte durant ces derniers jours, le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de faire appel à 5 joueurs de la catégorie des U21 pour qu’ils puissent s’entraîner avec leurs aînés. Par cette démarche, le coach veut aussi donner une chance aux meilleurs espoirs du club d’essayer de gratter du temps de jeu avec l’équipe première et démontrer ce qu’ils valent pour espérer faire leurs débuts en équipe première.

Le staff baisse la charge de travail

Par ailleurs, après avoir soutenu un rythme de travail assez élevé durant les dernières séances d’entraînement avec notamment deux séances par jour, le staff technique a décidé de revoir ses plans et a donc opté pour un retour à la normale en baissant la charge de travail. A l’approche du match face à la JSK, les joueurs n’auront donc pas droit à l’erreur.

Mesure de précaution pour Rebih

L’ailier belouizdadi, Boubekeur Rebih, est officiellement forfait pour la rencontre de samedi à cause de sa blessure. Cependant, selon le concerné, il s’agit beaucoup plus d’une mesure de précaution prise par le staff médical afin de ne prendre aucun risque. D’ailleurs, pour le joueur, son retour ne devrait pas trop tarder puisqu’il sera de retour dès la prochaine journée de championnat et le match qui se déroulera du côté du stade Ahmed Zabana face au MCO. Draoui de retour au milieu Selon les dernières indiscrétions, on croit savoir que le coach aurait décidé de faire revenir Draoui au milieu de terrain comme le veut le concerné. Une bonne nouvelle pour le joueur international qui a réclamé à maintes reprises qu’il voulait revenir dans l’entrejeu et retrouver sa place.

M. F. 

Tags: ,

Classement