Les poulains d’Alain Geiger croient fermement en leurs capacités de franchir l’obstacle des Constantinois. Une éventuelle victoire aujourd’hui leur permettrait de maintenir la cadence et amener de la joie dans le cœur de leurs supporters qui seront nombreux à les encourager. Leur tâche sera, certes, difficile devant cette formation pas du tout facile à manier même en dehors de ses bases. De son côté, le driver béjaoui, qui a eu deux semaines pour préparer cette partie, a pu soumettre ses joueurs à une préparation quelque peu spéciale pour la rencontre face au CSC. Il a notamment axé son programme sur le plan psychologique, tout en tentant de les mettre en garde et de les inciter à garder la même dynamique et le même état d’esprit. Mais il a aussi beaucoup travaillé le technico-tactique, sachant que lui-même a déclaré qu’il cherchait encore son équipe de départ et qu’il y avait réellement des places à prendre.
Les joueurs hyper motivés
Durant ces deux semaines d’arrêt de la compétition, le staff technique s’est donc attelé à booster ses éléments pour qu’ils puissent aborder cette rencontre avec leurs meilleurs atouts. Les joueurs, eux, sont conscients de la lourde tâche qui les attend, mais ils ont promis d’enchaîner avec un autre bon résultat aujourd’hui. La troupe de Geiger et Masmoudi va tenter de remporter la deuxième victoire de la saison, mais l’entraîneur en chef, qui connaît bien la valeur de son équipe et celle de l’équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui ne sera pas une partie de plaisir ; au contraire, ce sera un match très difficile, et Geiger l’a d’ailleurs signalé à maintes reprises à ses joueurs. Prudence, vigilance et sérieux sont les consignes du coach, car, pour lui, le CSC est une équipe à ne surtout pas prendre à la légère au risque de tomber encore une fois à domicile.
L'attaque, la clé du match
Si y a un secteur où les Béjaouis doivent obligatoirement se montrer performants pour arriver au résultat escompté aujourd’hui, c’est bien celui de l’attaque. En l’absence de Zerdab, suspendu, et Hamzaoui, toujours convalescent, il sera intéressant de voir comment l’animation offensive se fera, et est-ce que Ndoye et ses camarades sauront montrer l’efficacité qu’il faut. Les Béjaouis savent bien qu’il faudra secouer les filets du CSC pour espérer gagner ce match. Une mission qui s’annonce difficile, mais loin d’être impossible face à une formation dont le secteur défensif n’est pas vraiment le point fort. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que le MOB se refasse une santé à domicile, après une première ratée face à la JSK.
La défense sera mise à rude épreuve
Si l’attaque devra se montrer efficace pour passer l’écueil du CS Constantine, la défense est, elle, appelée à relever un défi qui est certainement des plus difficiles de la saison. En effet, il faut dire que le secteur défensif béjaoui ne respire pas trop la sérénité après avoir encaissé 3 buts face au MCO. Devant une formation du CSC qui possède une grosse force de frappe offensive avec la présence de joueurs comme Boulemdaïs, Koné, Voavy et Bezzaz, il y a de quoi craindre le pire pour les coéquipiers de Messaoudi. Les joueurs qui seront alignés dans ce compartiment seront donc appelés à avoir un maximum de concentration et une vigilance à toute épreuve pour éviter de compliquer la tâche à leur équipe.
B. A.
Geiger convoque 19 éléments
Pour ce match face au CSC, le coach du MOB, Alain Geiger, a décidé de convoquer 19 éléments pour la mise au vert qui s’est déroulée, comme d’habitude, au niveau de l’hôtel des Hammadites. Il devra toutefois supprimer un nom de la feuille de match pour demain, comme il a l’habitude de faire à chaque fois maintenant depuis le début du championnat.
Hadji et Lakhdari écartés
Alain Geiger a ainsi décidé d’écarter deux éléments de la liste des convoqués pour cette rencontre du CSC alors qu’ils étaient inscrits pour prendre place dans l’équipe. Il s’agit du milieu de terrain Aboukacem Hadji et du défenseur central Adel Lakhdari. Si le premier cité n’a jamais été convoqué depuis le début de saison, et que le staff technique ne semble pas du tout compter sur lui, ce n’est pas le cas du deuxième qui a été incorporé en fin de match à Oran, une entrée que Geiger a qualifiée de bonne en point de presse. Le fait qu’il soit une nouvelle fois écarté est donc une petite surprise.
Khadir revient
De son côté, le jeune latéral droit Khadir revient dans la liste des convoqués, après que Geiger a décidé de se passer de ses services lors des deux précédentes rencontres face à la JSK et au MCO. S’il n’est pas encore certain d’être inclus dans la feuille de match, il se pourrait, quand même, que l’entraîneur du MOB compte sur lui comme un pari et le titularise à droite de la défense, sachant que personne ne s’est pour l’instant imposé dans ce poste.
5 éléments manquent à l’appel
Face au CSC, pas moins de cinq éléments de l’effectif des Vert et Noir manqueront à l’appel, et ce n’est pas des moindres. Il y a d’abord le capitaine Zahir Zerdab qui est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge dans les dernières minutes du match du MCO. Okacha Hamzaoui, qui a repris les entraînements avec le groupe, n’est, lui, pas encore prêt pour reprendre le rythme de la compétition. Zidane Mebarakou est, lui, toujours en période de convalescence, même s’il ne devrait plus tarder à reprendre les entraînements. Meliani, qui boude l’équipe depuis deux semaines, n’est plus lui loin de voir sa courte aventure avec le MOB se terminer. Quant au milieu de terrain sénégalais, Gallass, il n’est toujours pas qualifié chez les Vert et Noir.
Bendjelloul à la disposition des espoirs
Le jeune attaquant, transfuge de l’ASMO, Bendjelloul, sera mis pour la deuxième fois consécutive à la disposition de l’équipe espoirs, sachant qu’il avait été convoqué et même titularisé lors de la rencontre comptant pour la deuxième journée de championnat qui avait opposé le MOB à la JSK.
Liste des convoqués
Gardiens de but : Rahmani, Daïf
Défenseurs: Baouali, Aguid, Messaoudi, Maâmar Youcef, Khadir, Boukria, Benali, Mouhli
Milieux de terrain : Ferhat, Sidibé, Yaya, Tedjar, Chatal et Salhi
Attaquants : Mebarki, Belkacemi et Ndoye.
Ferhat ou Yaya pour porter le brassard
En l’absence de Zerdab, suspendu, le brassard de capitaine devrait revenir à l’un des deux éléments les plus anciens du MOB. Il s’agit bien sûr de Faouzi Yaya et Malek Ferhat. Si le premier sera logiquement titularisé dans son rôle de meneur de jeu axial, la participation du deuxième n’est pas encore acquise malgré l’absence de Meliani, puisque Geiger pourrait opter pour un autre élément à sa place, car on a bien vu, lors des trois premières journées, qu’il ne l’avait pas trop mis dans ses plans.