1/2 finales de la LDC : Ce sera USMA - El-Hilel du Soudan

C’est officiel. L’USMA affrontera en demi-finales de la ligue des champions africaine le Hilel du Soudan.

Comme prévu, l’USMA a dû attendre jusqu’à hier, à l’occasion de l’ultime journée de la phase des poules de la compétition continentale du groupe A, pour connaître l’adversaire qu’elle va affronter en demi-finales. En plus du TP Mazembé qui a écrasé son hôte le Maghreb de Tétouan sur un score sans appel de cinq buts à zéro, c’est le Hilel du Soudan qui l’a finalement accompagné pour le carré d’as de l’épreuve après avoir imposé le nul au club égyptien Smouha. Qualifiés à la tête du groupe B, les Usmistes affronteront le deuxième qualifié du groupe A en demi-finales et c’est ainsi qu’ils ont hérité de la coriace formation du Hilel. Une mission qui ne semble guère facile pour les hommes de Miloud Hamdi face à un adversaire d’un grand calibre qui va sans nul doute leur poser poser beaucoup de problèmes.

 

Dates

Le match aller aura lieu au Soudan et est prévu entre lesd 25, 26 et 27 septembre. Quant au match retour, il est prévu entre les 2, 3 et 4 octobre et aura lieu à Alger. Ainsi donc, les Rouge et Noir doivent bien négocier le match aller qui se déroulera au Soudan afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs.

 

Bologhine

Le stade Omar Hamadi de Bologhine et bel et bien homologué pour abriter le match de cette demi-finale de la Ligue des champions africaine. La direction de l’USMA songe sérieusement à programmer le match retour face au Hilel du Soudan dans l’enceinte d’Omar Hamadi afin de compliquer la mission pour les Soudanais dans la mesure où ces derniers ne sont pas habitués à jouer sur une pelouse synthétique, d’autant plus que la forte pression que vont exercer les supporters usmistes va beaucoup peser pour prendre le dessus sur la coriace formation soudaine.

 

Vol spécial

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président de l’USMA Rebouh Haddad songe sérieusement à programmer un vol spécial pour le Soudan. La raison est simple, le boss usmiste veut mettre les coéquipiers de Zemmamouche dans les meilleures conditions et leur éviter un voyage épuisant quand on sait qu’il faut faire une escale dans la capitale égyptienne le Caire pour rallier le Soudan dans le cas où il opterait pour un vol régulier. Dans tous les cas de figure, l’idée de programmer un vol spécial n’est pas à écarter, tout comme ce fut le cas pour le voyage au Tchad pour affronter le Foullah Edifice le mois de février denier, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

Nacereddine Shaghil (joueur du Hilel) :

«Cette fois, on veut se qualifier pour la finale»

L’auteur du but qui a permis au Hilel de valider le biller qualificatif pour les demi-finales de la C1, Nacreddine Shaghil, en l’occurrence, affirme que son équipe ne jure que par la qualification pour la finale de l’épreuve. «On a atteint le carré d’as à deux reprises, mais sans qu’on puisse se qualifier pour la finale. Cette fois-ci, j’espère qu’on aura la chance d’animer la finale de la Ligue des champions africaine et je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on atteigne cet objectif», dira-t-il.

A. S.

 

Les Usmistes n’ont pas démérité

 

PAR ANIS S.

 

En allant affronter El Merreikh, l’USMA est finalement revenue bredouille. Elle a raté l’occasion de réaliser le carton plein en phase des poules de la Ligue des champions africaine en atteignant la barre de 18 points, ce qui lui aurait permis d’entrer dans l’histoire de la prestigieuse compétition continentale par la plus grande porte.

 

Privée des services de plusieurs joueurs cadres, la bande à Miloud Hamdi a fourni une très belle prestation face à la coriace formation d’El Merreikh. En effet, les joueurs qu’a alignés le coach usmiste ont laissé de bonnes impressions et ont été à la hauteur de toutes les attentes. Il faut dire que les coéquipiers d’Abdellaoui ont failli créer l’exploit au stade d’Oum Dourmane, mais ils n’ont pas su profiter des occasions franches qu’ils ont eues depuis l’entame de la rencontre. Certes, le revers essuyé face à El Merreikh est amer, mais ce match demeure un test riche en enseignements pour les Algérois et surtout très bénéfique pour certains joueurs qui ont gagné de l’expérience à ce niveau, à l’image de Mazari, Abdellaoui, Benkhemassa, Baïtèche, Mansouri et autres Darfalou.

 

L’arbitre a faussé le déroulement de la rencontre

D’après ce qu’on a constaté, l’arbitre égyptien qui a officié ladite confrontation n’a pas été au niveau de la grande affiche ; il a été dépassé par les évènements de la rencontre. En commettant des erreurs flagrantes, M. Ghead Zaglol a privé les Usmistes d’un penalty valable lorsque Baïtèche a été fauché dans la surface de réparation. Ce qui a fortement déçu les coéquipiers de Ferhat car si l’arbitre avait sifflé le penalty, le match aurait sans nul doute connu d’autres débats.

Hamdi : «C’est regrettable de ne pas réaliser le carton plein»

A l’issue de la rencontre ayant opposé El Merreikh du Soudan à l’USMA, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, s’est exprimé aux médias. Le coach usmiste a regretté la défaite essuyée par son équipe face aux Soudanais d’El Merreikh, empêchant le club algérois de réaliser le carton plein au terme de la 6e et ultime journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. «Je regrette cette défaite d'autant qu'elle nous prive d'atteindre la barre historique des 18 points. J'ai profité de cette rencontre pour faire tourner mon effectif en vue notamment des demi-finales»,  a affirmé Hamdi. Poursuivant sa déclaration, l’entraîneur de l’USMA n’a pas manqué de souligner qu’il est amplement satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont, selon lui, fourni une très bonne prestation et n’ont pas démérité. «En dépit de la défaite concédée face à El Merreikh du Soudan, je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs qui n'ont pas démérité» a-t-il ajouté.

A. S.

 

Abdellaoui ratera le match aller de la demi-finale

La formation usmiste sera privée, lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine, des services du latéral gauche Ayoub Abdellaoui. Et pour cause, l’international olympique de l’USMA a écopé d’un deuxième carton jaune lors de la rencontre d’avant-hier soir ayant opposé son équipe à El Merreikh du Soudan, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match de l’épreuve. Il faut dire que cette suspension a déçu Abdellaoui qui aurait aimé être présent avec ses coéquipiers pour l’important match de la demi-finale afin d’aider son équipe à repartir avec un résultat probant.

 

Meftah et Seguer purgent leur suspension

Contraints de faire l’impasse sur le match d’avant-hier face à El Merreikh du Soudan, le latéral droit Rabie Meftah et l’attaquant Mohamed Seguer renoueront avec la Ligue des champions africaine à l’occasion du match aller de la demi-finale de la compétition après avoir purgé leur suspension. Ce qui soulage l’entraîneur en chef Miloud Hamdi qui mise beaucoup sur le retour de ces deux joueurs, considérés comme des pièces maîtresses sur son échiquier, pour réussir la première manche de la demi-finale de la compétition continentale.

 

Les Usmistes devaient regagner hier le pays

Après avoir disputé le match face à El Merreikh, c’est hier soir que les Usmistes devaient quitter le Soudan pour regagner l’Algérie. Si tout se déroule comme prévu, les Rouge et Noir devaient arriver au pays en début d’après-midi d’hier après un long voyage de plusieurs heures et une escale dans la capitale égyptienne Le Caire.

 

Séance de décrassage au menu aujourd’hui

Bien qu’ils soient concernés par un important match de championnat mardi, qui les opposera au MCO, les joueurs usmistes ne bénéficieront pas d’un repos suffisant. Les coéquipiers de Benkhemassa devraient effectuer aujourd’hui en fin de journée une séance de décrassage et de récupération au stade Omar-Hamadi de Bologhine. A noter que les autres joueurs non concernés par le match face à El Merreikh du Soudan s’entraîneront le plus normalement du monde.

 

L’ambassadeur d’Algérie a organisé une collation

A l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à El Merreikh, l’ambassadeur d’Algérie au Soudan, M. Menouar Rebiai, a organisé une collation en l’honneur des Usmistes qui a eu lieu à l’hôtel Corithia où ils étaient logés pendant leur séjour au Soudan. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par tous les membres de la délégation algéroise.

A. S.

 

 

Benkhemassa : «Je n'ai pas d’idée sur El-Hilal»

Le jeune milieu talentueux de l'USMA Mohamed Benkhemassa affirme qu'il n'a pas d’idée sur la formation d'El Hilal, prochain adversaire de son équipe en demi-finale de la C1. «Franchement, je n'ai pas une idée sur l'équipe d'El Hilal. Certes, c'est une très bonne formation, et le fait qu'elle est arrivée en demi-finale en est la preuve. On doit tout d'abord réussir nos deux prochaines sorties en championnat respectivement face au MCO et au MOB, avant de nous concentrer sur cet important rendez-vous», précisera-t-il.

A. S.

Tags: ,

Classement