Les Algérois ont démarré la saison de la meilleure des manières. Ils sont partis lors de la première journée chercher un point à Bologhine face au MCA (0-0). A l’occasion de la deuxième journée, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont mis en échec le RCA (3-1) dans un match qui s’est joué à huis clos au stade du 20-Août-1955. Ensuite, les Rouge et Blanc de la capitale ont réussi un grand exploit en battant le NAHD au stade Tchaker sur le score sans appel de 3 buts à 0. Trois bons résultats qui ont mis en confiance les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui. Mais il semble que cette dernière victoire face aux Nahdistes a eu des répercussions négatives sur les Bougaroua et compagnie, lesquels ne sont pas descendus de leur nuage durant les 15 jours de trêve qu’a connus la compétition nationale. Il fallait donc ce récent match de la 4e journée du championnat pour voir ces derniers redescendre sur terre après le match nul que la JSK leur a imposé au stade du 20-Août-1955. Les Belouizdadis savent maintenant qu’ils n’ont pas atteint le haut niveau et qu’un long travail les attend durant toute la saison. En quelque sorte, le match nul concédé à domicile face aux Kabyles est une gifle qui fera réveiller les Rouge et Blanc et les pousser surtout à redoubler d’efforts pour ramener un bon résultat d’Oran la semaine prochaine et aussi gérer sereinement cette phase aller du championnat.
L’équipe algéroise l’a échappé bel
Les Algérois ont failli perdre le match d’avant-hier contre la JSK. Il a fallu attendre que Bencherifa rentre pour remettre les pendules à l’heure. L’arrière gauche du Chabab a réussi à sauver son équipe dans les arrêts de jeu (90’+1). L’équipe chère au président Réda Malek a échappé à une défaite certaine qui aurait réellement pu remettre en cause tout le travail effectué depuis l’entame de la saison et surtout tous les succès enregistrés par la même occasion. Néanmoins, il faut bien signaler la bonne réaction de toute l’équipe, notamment en seconde mi-temps où elle avait dominé copieusement son adversaire du jour. Un signe qui donne de l’assurance aux supporters et qui leur permet de croire que l’effectif de cette saison est capable de réussir de meilleures performances, voire même terminer la compétition nationale avec un titre.
H. A. B.
Alain Michel : «En Algérie, ce n’est pas celui qui fait le jeu qui gagne»
Alain Michel était à la fin du match contre la JSK à la fois frustré et satisfait. L’entraîneur du CRB estime que dans le championnat national, ce n’est pas toujours l’équipe qui joue bien qui gagne. «Quand on attaque, il y a toujours des risques derrière. On ne peut jamais gagner si on ne fait pas le jeu et rester derrière attendre l’adversaire. Dans le football algérien, ce n’est pas celui qui possède le ballon et qui joue bien qui gagne, mais c’est plutôt celui qui attend, qui contre qui, souvent, sort vainqueur.»
«On a eu la mauvaise idée de mettre en confiance une équipe qui ne l’était pas»
Revenant sur la rencontre, le technicien français avance que son équipe a mal débuté la partie en permettant ainsi à la JSK de se mettre en confiance. «Ce que traverse la JSK, on l’avait vécu l’année passée pour plus d’une demi-saison. Notre adversaire a joué pour ne pas perdre, ne pas manquer son début de saison et rester surtout dans la compétition après tous les problèmes qu’il a vécus ces derniers temps. On a eu la mauvaise idée de le mettre en confiance en étant léger dans le placement, notamment en première période où il a réussi à marquer son but.»
«On a fait la bêtise qui tue»
Le coach des Rouge et Blanc juge que son équipe, surtout sa défense, a commis une bêtise laquelle a permis aux Kabyles d’ouvrir le score et se mettre ainsi en confiance. «On a perdu deux points chez nous et cela est une frustration. On avait joué, on avait attaqué et on avait aussi défendu nos périmètres. Mais quand on était en situation offensive, on avait manqué de concentration défensive. On n’avait pas regardé le gars derrière le dos. On a fait la bêtise qui tue et qui a donné 90’ de jeu à la JSK. A 0 à 0 ça aurait été plus dur pour notre adversaire de gérer la partie.»
«On a évité la grande désillusion»
Alain Michel dit que son club a évité le pire en évitant une défaite avant-hier face aux Kabyles. «Je suis à la fois frustré de ne pas gagner un match qu’on voulait absolument remporter, mais il y a quand même des satisfactions, comme la bataille livrée par l’équipe pendant 80 minutes de jeu et aussi ce public qui a continué à nous soutenir jusqu’à la dernière minute. Cela nous donne envie de continuer à travailler et à faire des efforts. Ce sont des choses très positives. La frustration est le fait de bien jouer et finalement on n’arrive pas à arracher les trois points de la victoire, mais il faut dire aussi notre but égalisateur à la fin de la rencontre nous a fait éviter la grande désillusion.»
«La réaction du public est remarquable»
Le coach algérois a fini par rendre hommage aux supporters belouizdadis qui ont été derrière leur équipe jusqu'à l’ultime minute de la rencontre. «On a trouvé un public qui a soutenu à fond les joueurs, et ce, même si notre équipe était menée au score. C’est une chose exceptionnelle et remarquable. Cela donne envie aux joueurs de travailler dur afin de réussir de bons résultats lors des prochaines journées. Je saisis l’occasion pour remercier nos fans en leur promettant de faire de notre mieux afin qu’on soit meilleurs lors des prochaines rencontre du championnat.»
H. A. B.
Staff technique et joueurs remercient les supporters
Les membres du staff technique ainsi que les joueurs du Chabab avec lesquels ont a eu des discussions juste après la fin de la rencontre face à la JSK ont tenu tous à remercier les supporters du club pour leur soutien. En effet, Alain Michel et ses adjoints ainsi que l’ensemble des joueurs ont été vraiment touchés par le comportement exemplaire des fans belouizdadis qui, en dépit du nul concédé par leur équipe, ont continué à encourager les camarades du capitaine Cherfaoui jusqu’à ce que ces derniers parviennent à revenir dans le score dans les arrêts de jeu. Les Khelili et consorts promettent de travailler dur cette semaine et partir à Oran pour rectifier le tir contre le MCO afin de procurer de la joie à ces mêmes supporters.
Bouazza a retrouvé sa jeunesse
S’il y a un joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière avant-hier contre la JSK, c’est bel et bien Feham Bouazza. L’ex-pensionnaire de l’USMA était égal à lui-même en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des manières au niveau de son poste. Il était un véritable poison pour la défense kabyle. Son staff technique, ses camarades et tous les supporters belouizdadis n’ont pas cessé de l’encenser à la fin du match en estimant qu’il sera l’un des meilleurs des éléments du Chabab cette saison. Bouazza retrouve toute sa jeunesse avec la formation de Laâqiba et tout porte à croire qu’il aidera cette dernière à réussir quelque chose cette saison.
Repos hier
Suite au match joué avant-hier contre la JSK, les Rouge et Blanc ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. La reprise est prévue pour aujourd’hui dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui dans la perspective de commencer la préparation du prochain match contre le MCO.
La rentrée gagnante de Bencherifa
Alain Michel a procédé à un changement qui s’est avéré efficace avant-hier lors de la rencontre contre la JSK. Le technicien français a remplacé le joueur N’gomo par son camarade Bencherifa (55’). Ce dernier a été l’auteur du but égalisateur du Chabab dans les arrêts de jeu (90’+1). Ainsi, le jeune élément du CRB a fait une rentrée gagnante, ce qui lui vaudra l’admiration de ses entraîneurs qui pourraient compter sur lui comme titulaires lors des prochaines journées du championnat national.
Anniversaire
En l’heureuse occasion des cinq ans de Rayan-Amar Ouzegane, l’ensemble de la famille et surtout le papa, Younès, et le tonton Aziz Aït Djida de Chlef lui souhaitent une longue vie. Sana hilwa.