Cette nouvelle victoire permet aux Rennais de prendre la 2e place du championnat à seulement un point du PSG. Dans ce nouveau derby, les hommes de Philippe Montanier ont réussi à faire la différence en seconde période. Si les filets n’ont pas tremblé en première période, les Rennais dominateurs et plus tranchants dans leurs attaques sont parvenus à trouver la faille dans les vingt dernières minutes par le duo Paul-Georges Ntep et Giovanni Sio. Le défenseur international algérien Mehdi Zeffane qui a rejoint le Stade Rennais juste avant la clôture du mercato estival est en train de réussir ses débuts avec le maillot du club breton. Déjà face à son ancienne équipe Lyon lors de la précédente journée il a été buteur et passeur décisif, ce qui lui a valu l’éloge des observateurs. Hier contre le FC Nantes il est rentré à la 69’ à la place de Moreira alors que son équipe menait par 1 à 0. Sans se poser de questions, Zeffane a apporté beaucoup à son équipe sur le couloir droit grâce à ses montées offensives et sa bonne condition physique. D’ ailleurs, il va être à l’origine de l’expulsion du joueur nantais Sigthorsson auteur d’un tacle dangereux près de la ligne de touche sur le joueur algérien. Réduits à neuf, les Nantais vont encaisser un second but en fin de match.
Un bon choix
L’ex-défenseur de l’OL hésitait beaucoup avant de quitter son club formateur mais en fin de compte il a compris qu’il était préférable pour lui de changer d’air. En optant pour le Stade Rennais, un club sérieux dirigé par un entraîneur compétent, en l’occurrence, Philippe Montanier. Zeffane a fait un choix judicieux, diront les spécialistes car ce club est ambitieux cette saison et ne veut pas vivre les difficultés de la saison dernière. Le défenseur algérien est en train de retrouver progressivement du temps de jeu et surtout de la confiance. .Longtemps éjecté du onze titulaire de Lyon, Zeffane prend du plaisir à Rennes et nul doute que ses ambitions sont grandes car il a toutes les qualités pour progresser encore et devenir un jouer confirmé dans le championnat de L1.
Brahimi et Kadir sont passés par là
Le défenseur algérien qui s’est engagé avec le Stade Rennais cette saison espère jouer les premiers rôles avec le club breton mais pour cela il doit s’imposer comme titulaire, ce qui n’est pas une mince affaire. Mehdi Zeffane a une revanche à prendre sur le sort, lui qui a longtemps galéré à Lyon. On se souvient tous que deux internationaux algériens sont passés par Rennes, il s’agit d’Yassine Brahimi et Foued Kadir . L’actuel meneur de jeu du FC Porto a signé à l’époque son premier contrat professionnel avec Rennes mais il a connu des problèmes par la suite qui l’ont empêché de s’affirmer dans le championnat de France. Par contre, Kadir a fait un passage positif à Rennes.
K.H.