Cette dernière s’est avancée depuis deux jours sur une question à laquelle l’Algérien ne devrait pas s’attendre. On parle déjà qu’il a perdu sa place de titulaire de manière définitive notamment après la dernière victoire de Tottenham à l’extérieur contre Sunderland (0-1). L’auteur d’un article intitulé : «Nabil Bentaleb le plus grand perdant après la victoire contre Sunderland» a parlé de l’excellente performance du duo du milieu de terrain Dier-Mason. Pour le même journaliste, il sera très difficile pour l’Algérien de 20 ans de les détrôner lui que la blessure éloignera de la compétition pendant un mois environ. Le choix de ce duo a tellement bien marché face à Sunderland que Bentaleb aura de grandes difficultés, à son retour de blessure, à reprendre sa place de titulaire.
Rien ne peut l’arrêter
Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Nabil Bentaleb fait face à de pareilles situations. Vers la fin de l’année 2014, le joueur avait contracté deux blessures au mois d’octobre puis décembre. Mais cela ne l’a pas empêché de rebondir et de reprendre sa place avec Tottenham et en sélection. Lors de cette période, il avait fait preuve de beaucoup de détermination et de volonté. C’est ce qui lui a permis de retrouver sa place de titulaire promptement.
A ce propos, l’entraîneur en chef des Spurs, Mauricio Pochettino, a fait savoir à la presse anglaise qu’il y a de forte possibilité que Bentaleb reprenne dans les deux prochaines semaines. Pour lui, cela n’est pas encore confirmé. Ça devrait se faire en fonction de l’état de santé du joueur. Dans le cas où tout se passerait bien, Bentaleb devrait réapparaître face à Arsenal, le 23 septembre prochain.
S. B.