EN : Ghoulam rejoue enfin avec Naples

Après avoir manqué le début de saison de son équipe, laissé sur la touche par son coach durant les 3 premières journées de championnat, et après un été mouvementé qui ne lui aura servi à rien, Faouzi Ghoulam a rechaussé hier les crampons avec son club pour disputer son premier match cette saison ; il a pris part à l’intégralité de la rencontre comptant pour la première journée de l’Europa League contre les Belges du Club de Brugge.

 

L’international algérien a repris sa place sur le côté gauche, et n’a pas éprouvé de difficultés à assurer sa mission face à un adversaire, il faut le dire, très faible qui n’a pas pu résister devant l’artillerie offensive des Napolitains, à savoir Calllejon, Mertens (auteurs de deux buts chacun) et Hamsik pour une victoire 5-0.

Ghoulam, qui a participé aux offensives de son équipe, a eu une occasion de marquer à la 40’, mais sa frappe a manqué de précision.

Grâce à cette large victoire, Naples s’est emparée de la tête du groupe, malgré la victoire des Danois de Midtjylland 1-0 dans l’autre match du groupe contre les Polonais du Legia.

A noter que, malgré son manque de compétition, Ghoulam avait pris part à la rencontre du 6 septembre dernier jouée par les Verts au Lesotho ; il a même été l’auteur de l’ouverture du score suite à un service sur un plateau de Mahrez.

A noter que Ghoulam sera appelé à conserver sa place et jouer d’entrée à l’occasion du match au sommet de dimanche prochain contre la Lazio de Rome en clôture de la 4e journée de Série A.

S. M. A.

Lui, Brahimi et Soudani s’échangent les messages d’encouragement via Twitter

Mercredi passé, Ghoulam a tenu à adresser un message de soutien à ses deux compatriotes Brahimi et Soudani via Twitter : «Belle soirée en Ligue des champions, on est derrière vous les frères», a-t-il twitté pour ses deux compagnons en sélection ; un clin d’œil vite rendue par les intéressés en l’absence de Feghouli toujours absent sur les réseaux sociaux.

 

 

Classement