EN : Début reporté pour Mbolhi

Le dernier rempart de la sélection nationale, Raïs Mbolhi, n’était pas concerné par le match d’hier de son équipe.

Recruté à quelques jours seulement de la clôture du mercato estival, le concerné a entamé les entraînements mais demeure bien trop court pour espérer faire ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs. En effet, l’international algérien n’a pas été retenu par son entraîneur pour la rencontre face à la formation de Caykur Rezispor. Une rencontre qui aura vu les camarades de l’Algérien prendre une fessée puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 5 buts à 1 et qui place donc l’équipe turque parmi les plus mauvaises défenses de la compétition. Le titulaire actuel, le slovène, Fornesi n’est pas une assurance tout risque et a la particularité d’encaisser beaucoup de buts depuis l’entame de la saison ce qui porte préjudice à l’équipe en ce début de championnat. L’absence de l’Algérien s’explique par sa longue période d’inactivité surtout qu’il est resté plusieurs mois sans jouer le moindre match officiel. Retrouvant peu à peu le rythme, Mbolhi aura donc le temps pour préparer son grand retour sur les terrains surtout que son entraîneur ne veut nullement brûler les étapes et préfère laisser le joueur retrouver toutes ses sensations avant de le lancer dans le bain.

 

Une place de titulaire lui est promise

Maintenant qu’Antalyaspor a lourdement chuté au cours de son déplacement, il semble évident que malgré la défaite, c’est Mbolhi qui ressort vainqueur sans même figurer sur la feuille de match. En effet, tout le monde attend avec impatience les grands débuts de l’Algérien avec sa nouvelle équipe d’autant plus que son talent est reconnu en Turquie et que les dirigeants de l’équipe se sont enflammés au cours de sa présentation. Avec le match catastrophique de son concurrent direct, nul doute que dès son retour à la compétition, une place de titulaire lui sera promise car Fornesi est un portier qui encaisse beaucoup trop et qui ne donne plus cette assurance. Ainsi, Mbolhi pourrait voir son retour avancé dès la prochaine rencontre de championnat pour se voir offrir sa première titularisation avec Samuel Eto’o. Ayant droit à un travail complet pour revenir le plus vite possible, nul doute que la défaite d’aujourd’hui devrait accélérer les choses pour l’ancien de Philadelphie.

 

Retrouver la sélection dès octobre Par ailleurs, une fois qu’il aura repris la compétition avec son club, Mbolhi pourra de nouveau retrouver sa place en équipe nationale qu’il a quittée à cause du fait qu’il était en manque de compétition. D’ailleurs, s’il revient au cours du prochain match, nul doute qu’il devrait refaire son grand retour parmi le groupe après quelques semaines d’absence dès le prochain regroupement des Verts au mois d’octobre pour les deux matchs face au Sénégal et à la Guinée. La balle est désormais dans le camp de l’un des meilleurs portiers au cours du dernier Mondial brésilien.

I. Z. 

Classement