CSC 0-USMA 2 : L’USMA prend le pouvoir

En allant affronter le CSC, l’USMA a réalisé un nouvel exploit en dehors de la maison en repartant avec les précieux trois points. Une victoire amplement méritée des Usmistes vu la physionomie de la rencontre qui leur a permis de prendre les commandes au classement général du championnat.

La première mi-temps de la rencontre va être très intense. On a constaté un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui explique la grande importance du match. Seulement, les nombreuses tentatives des joueurs des deux équipes vont rester vaines et aucun d’entre elles n’est parvenu à transformer son occasion en but. C’est d’ailleurs sur ce score vierge que la première manche de la rencontre s’est achevée. Au retour des vestiaires, les Usmistes sont rentrés plus motivés et déterminés dans le but de revenir au score. Constatant que son attaque n’a pas fonctionné convenablement durant la première mi-temps, l’entraîneur Miloud Hamdi a incorporé Aoudia à la place de Seguer afin de donner une certaine fraîcheur au compartiment offensif de l’équipe. Devant une formation du CSC qui n’est pas parvenue à créer la moindre occasion dangereuse se contentant que de défendre, les Algérois vont exercer une forte pression sur les bois de Cédric et le moins que l’on puisse dire, ils vont dominer la deuxième mi-temps de bout en bout. Leurs efforts vont être récompensés à la 60’ lorsque Belaïli offre un caviar à Andria. Ce dernier, suite à un joli contrôle, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Poursuivant leur possession de balle et leur pression sur les bois adverses, les Rouge et Noir vont parvenir à doubler la mise par l’intermédiaire d’Aoudia à la 80’ sur penalty. Il faut dire que les hommes de Hamdi se sont procuré d’autres occasions dangereuses, mais la précipitation et le manque concentration les ont empêchés de les concrétiser. Citant l’action de Belaïli à la 88’ qui, suite à une contre-attaque rapide, vise la cage de Cédric, mais il a vu son tire raser le poteau gauche du portier constantinois. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre Mial. Une victoire amplement méritée pour les Usmistes qui confirment la bonne passe qu’ils traversent en championnat en enchaînant quatre succès de suite, ce qui leur a permis de s’installer dans le fauteuil du leader avec 12 points au compteur et à une longueur sur son poursuivant immédiat l’USMH.

R. G.

 

Belaïli encore décisif

L’attaquant usmiste Youcef Belaïli confirme la bonne passe qu’il traverse depuis l’entame de la saison et surtout son grand talent. Hier face au CSC, l’enfant d’Oran s’est une nouvelle fois illustré en fournissant une prestation de premier ordre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a été un véritable poison dans la défense constantinoise et derrière tous les actions dangereuses de son équipe. Bien qu’il n’ait pas marqué de but, le numéro 10 de la formation de Soustara a été l’auteur d’une balle décisive à l’occasion du premier but en offrant un caviar à Andria. Dans une phase ascendante, Youcef Belaïli a envoyé un signal fort au sélectionneur national Christian Gourcuff et confirme qu’il a un énorme potentiel pour apporter le plus à la sélection nationale en prévision des prochaines échéances.

A. S.

 

L’œil du coach

Hamdi : «Victoire méritée et mes joueurs sont à féliciter»

«Je crois que notre victoire est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre. Mes joueurs ont fait un bon match et ils sont à féliciter. Je savais que Velud et Zeghdoud ont une idée sur mon équipe et c’est pour cela que j’ai opté pour un schéma tactique judicieux afin de fausser leurs calculs. On a réussi notre mission, on est leaders, c’est le plus important.»

 

«Voilà comment j’ai gagné la bataille tactique»

«En première mi-temps, j’ai constaté que l’axe de la défense du CSC est long. Alors, j’ai profité de ce maillon faible des Constantinois et c’est pour cela que j’ai aligné Aoudia en passant du 4-3-3 au 4-4-2, soit avec deux attaquants de pointe. Ce qui a apporté ses fruits dans la mesure où on est parvenus à marquer deux buts. Voilà comment j’ai gagné la bataille tactique.»

 

Velud : «L’USMA m’a impressionné»

«On s’est créé plusieurs occasions en première mi-temps, malheureusement on n’est pas parvenus à les concrétiser. En deuxième mi-temps, l’USMA a dominé le match et j’avoue que son rendement m’a impressionné. On doit mettre ce revers aux oubliettes et essayer de se racheter à l’occasion de la prochaine journée du championnat.»

 

«Je regrette l’absence de Meghni»

«Je regrette l’absence de Meghni et j’aurais souhaité qu’il soit avec nous. Malheureusement il s’est blessé la veille du match et j’espère qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais.»

 

 

 

Andria : «Notre victoire est due grâce aux efforts de tous les joueurs»

«Notre victoire est méritée. On a réalisé le plus important en repartant avec les précieux trois points. Je suis content de marquer un but et je remercie Belaïli qui m’a offert un caviar. J’avoue que notre victoire est due grâce aux efforts de tous les joueurs.»

R. G.

 

Stade Hamlaoui

Buts : Andria 60’, Aoudia 81’

 

 

 

CSC : Cédric 4, Remache 3, Benchrifa 3, Aksas 3, Djeghbala 3, Bouchrit 3, Guerabis 3 (Sameur 90+3’), Bezzaz 3, Boulemdaïs 2 (Messaâdia 78’), Voavy 2, Moulay 1 (Koné 70’)

Ent. : Velud

 

USMA : Zemmamouche 3, Meftah 4, Boudebouda 4, Chafaï 3, Khoualed 4, Koudri 4, Benkhemassa 4, Beldjilali 3, Belaïli 4, Seguer 2 (Aoudia 46’ 2), Andria 5 (Ferhat 65’)

Ent. : Hamdi

 

Affluence nombreuse, arbitres : Mial, Semsoum, Idir.

Averts :

CSC : Djeghbala 8’, Moulay 54’ Benchrifa 80’

USMA : Benkhemassa 6’, Beldjilali 29’ Andria 60’, Khoualed 76’

 

 

Film du match

2’ Belaïli reçoit une balle en profondeur de Beldjilali, il tire, Cédric dévie la balle en corner.

9’ Centre de Boudebouda, mauvais renvoi d’Aksas, la balle revient dans les pieds d’Andria qui a failli tromper Cédric. Mais ce dernier, bien placé, écarte le danger.

13’ Guerabis bien servi par Voavy, il tire, la balle rase le poteau gauche de Zemmaouche.

29’ Série de dribble de Voavy, il tire, mais Zemma capter la balle facilement.

39’ Guerabis sert idéalement Boulamdaïs, le tir de ce dernier passe à côté des bois de Zemmamouche.

55’ Coup franc de Belaïli, Khoualed touche la balle du pied qui a failli faire mouche.

57’ Joli jeu collectif entre Belaïli, Beldjilali et Koudri, ce dernier pénètre dans la surface de réparation, mais son tir manque le cadre.

60’ Passe lumineuse de Belaïli en profondeur vers Andria, ce dernier contrôle la balle d’un joli geste et sans aucune difficulté met le cuire au fond des filets.

80’ Ferhat fait un centre, la balle touche la main de Benchrifa, l’arbitre accorde un penalty en faveur des Usmistes.

81’ Aoudia exécute le penalty avec succès et double la mise.

88’ Contre-attaque rapide menée par Belaïli, il se déborde sur le côté gauche, il se trouve seul face à Cédric, mais son tir rase le poteau.

 

 

600 supporters usmistes présents

Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés en masse à Constantine pour assister à la rencontre d’hier ayant opposé le CSC à l’USMA. Ils étaient environ 600 qui ont pris leur place dans la tribune des visiteurs du stade Hamlaoui.

 

Les joueurs usmistes contents de revoir Velud

Les joueurs usmistes étaient très contents de revoir leur ancien entraîneur Hubert Velud, qui est actuellement à la tête de la barre technique du CSC. Les coéquipiers de Chafaï ont salué chaleureusement le technicien français avant le coup d’envoi de la rencontre, tout en lui souhaitant bon courage dans sa nouvelle mission avec le club phare de Constantine.

 

Haddad a déjeuné avec les joueurs

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est déplacé hier matin à Constantine. Une fois arrivé, le boss usmiste a rejoint l’hôtel Marriot, dans lequel les Algérois passé la nuitée du match, pour déjeuner avec les joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, Haddad a motivé les coéquipiers d’Andria afin qu’ils puissent repartir de la ville des Ponts suspendus avec un résultat probant.

 

Il a eu un tête-à-tête avec le staff technique

Par la suite, Rebouh Haddad a eu un tête-à-tête avec les membres du staff technique du club. Le président du club algérois s’est assuré qu’il ne manque rien pour la délégation usmiste avant de quitter les lieux.

 

U21 : CSC 2-USMA 2

Le match ayant opposé les catégories U21 du CSC et de l’USMA s’est soldé par un score de parité de deux buts partout. Une bonne opération des espoirs usmistes qui sont repartis avec un précieux point.

 

Les 3 changements de Hamdi

A l’occasion de la rencontre d’hier face au CSC, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi a procédé à trois changements sur le onze qui a disputé le dernier match face au MCO. En effet, le coach usmiste a aligné Farouk Chafaï, Mohamed Benkhemassa et Andria Carolus respectivement à la place de Chakib Mazari, Hocine El-Orfi et Zinedine Ferhat.

 

Tags: , ,

Classement