Le CRB a réalisé un match héroïque, samedi passé, contre le MCO, au stade de ce dernier. Le club algérois avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire, mais finalement, il s’est contenté d’un seul point qui reste toutefois un résultat positif puisque le match s’est joué en déplacement. Si l’attaque belouizdadie s’est acquittée pour l’occasion de sa tâche en marquant trois buts dans les bois du gardien du MCO, Natèche, il n’en demeure pas moins que ce n’était pas le cas pour la défense qui est passée hors de son sujet pour ce match de la 5e journée du championnat national. En effet, l’arrière-garde des Rouge et Blanc n’a pas été du tout à la hauteur lors de cette rencontre et a commis des erreurs qu’on peut qualifier de débutants. N’était la mauvaise prestation des défenseurs du Chabab, le club aurait pu réellement revenir avec les trois précieux points de la victoire. L’entraîneur, Alain Michel, n’a pas été du tout content de la production de sa défense dans cette rencontre. Il était très furieux contre ses défenseurs lesquels il a lessivé à la fin de la partie. Le technicien français n’a pas accepté le fait que son compartiment défensif tombe dans erreurs pareilles lesquelles ont privé son équipe d’une victoire certaine en déplacement samedi passé.
Le technicien français du Chabab ne compte guère rester les bras croisés après cette piètre prestation de sa défense. Il compte faire une révolution dans sa défense en prévision des prochaines rencontres du championnat national, notamment celui de mardi prochain contre le CSC. Le driver des Rouge et Blanc apportera plusieurs changements à l’occasion de la rencontre face aux Sanafir et les éléments qui n’ont pas été à la hauteur de ses attentes contre le MCO pourraient réellement être relégués sur le banc des remplaçants, voire même ne seront pas convoqués pour la rencontre. Cette fois-ci, Michel semble décidé à agir et montrer à tous les joueurs que personne n’a assuré pour le moment sa place de titulaire et seulement les éléments qui font preuve de sérieux et de sérénité durant la semaine vont être convoqués pour les matches de la compétition nationale.
H. A. B.
Le coach décide de rester au pays
Alain Michel a décidé dans un premier temps de se rendre chez lui en France pour passer quelques jours de vacances puisque le championnat national connaîtra un arrêt en raison de la fête de l’Aïd. Finalement, l’entraîneur du Chabab a changé d’avis, il reste au pays pendant les deux jours de repos qu’il a accordé à ses joueurs. Il a donné rendez-vous à ses protégés samedi prochain pour renouer avec le chemin des entraînements dans la perspective de préparer la rencontre de la 6e journée du championnat contre le CSC.
Reprise hier à Bouchaoui
Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont bénéficié d’une journée de repos suite au match disputé samedi passé contre le MCO, ont renoué hier dans l’après-midi avec le chemin des entraînements. La séance a eu lieu dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur la récupération.
CRB-EN militaire demain à 10h
Le CRB disputera demain un match amical contre l’équipe nationale militaire. La rencontre qui débutera à 10h aura lieu au stade de Ben Aknoun. Le staff technique du Chabab sous la houlette d’Alain Michel saisira cette occasion pour donner notamment de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas participé à la dernière rencontre du championnat contre le MCO qui s’est jouée samedi passé.
Le coach essayera d’autres schémas tactiques
En plus du fait d’accorder de temps de jeu aux éléments qui ont raté la dernière rencontre face à la JSK, le coach belouizdadi essayera demain, lors de la rencontre amicale, d’autres schémas tactiques. Puisqu’il a décidé de révolutionner son équipe, notamment sa défense en prévision des prochaines rencontres du championnat, il a opté pour commencer d’ores et déjà à chercher d’autres plans de jeu qu’utilisera lors des rencontres officielles.
Nemdil et Benchrifa rejoindront l’EN militaire
Karim Nemdil et Zakaria Bencherifa disputeront demain un match contre leurs camarades du CRB. Les deux belouizdadis seront alignés du côté de l’équipe nationale militaire. Ensuite, respectivement, l’arrière droit et l’arrière gauche des Rouge et Blanc bénéficieront de deux jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd avant de rejoindre la sélection nationale militaire à partir de samedi prochain.
Ils rateront le CSC et le MOB
Les deux joueurs du Chabab qui seront donc avec l’équipe nationale militaire rateront les deux prochaines rencontres de leur équipe en championnat. Il s’agit du match de la 6e journée contre le CSC et celui de la 7e journée contre le MOB. Le staff technique commencera d’ores et déjà à s’activer pour leur trouver des remplaçants.
Rien de grave pour Feham
Feham Bouazza n’a pas pu aller au terme de la rencontre de samedi passé contre le MCO. Le milieu de terrain du Chabab a été contraint de céder sa place à son camarade, Bencherifa suite à une blessure. Néanmoins l’ex-pensionnaire de l’USMA ne souffre de rein de grave et il devrait reprendre incessamment du service dans la perspective de préparer le prochain match du championnat contre le CSC.
2 jours de repos à l’occasion de la l’Aïd
A l’occasion de la fête de l’Aïd, les joueurs du CRB bénéficieront de deux jours de repos. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ne travailleront pas donc, les journées de jeudi et de vendredi comme a décidé le staff technique du club algérois.
Retour aux entraînements samedi
La reprise des entraînements est prévue pour ce samedi. Soit juste après la fête de l’Aïd. Le coach, Alain Michel a d’ores et déjà mis en garde ses joueurs contre tout retard en exigeant d’eux de se présenter le jour de la reprise pour préparer la rencontre de la 6e journée du championnat national que le CRB disputera pour rappel, mardi prochain au stade du 20-Août.
H. A. B.
Aoudou : «Le but face au MCO va me libérer»
Mohamed Aoudou déclare que le but qu’il a inscrit samedi passé contre le MCO va le libérer pour toute la suite du parcours : «On a joué un match difficile contre le MCO où il fallait attendre les dernière minute de la partie pour connaître le résultat final. Je suis content d’avoir inscrit le but de l’égalisation pour mon équipe qui va me libérer pour toute la suite du parcours», a déclaré d’emblée l’attaquant du Chabab. Ce dernier estime néanmoins qu’il aurait aimé que son but soit celui de la victoire : «A un moment donné de la rencontre, on avait le match en main et on pouvait réellement gagner. Mais le MCO était parvenu à revenir dans la marque et nous inscrire même un autre but. J’aurais aimé que ma réalisation soit celle de la victoire et non pas celle de l’égalisation. Mais on peut se contenter quand même de ce point acquis en déplacement.»
«On travaillera dur pour réussir des résultat meilleurs»
L’ex-pensionnaire de la JSS ajoute que lui et ses camarades vont travailler encore dur durant toute la saison afin de réussir des résultats meilleurs : «On a bien travaillé depuis l’entame du championnat et on restera sur la même lancée durant toute la saison. Pour l’instant, on n’a perdu aucun match du championnat. On va faire en sorte d’être toujours meilleurs dans la compétition nationale et on fera toujours de notre mieux pour être à la hauteur.»
«Je remercie les supporters pour leur soutien»
A l’instar de tous ses camarades, Mohamed Aoudou n’a pas raté l’occasion de féliciter les supporters belouizdadis pour leur soutien lors de la rencontre face au MCO : «Nos supporters ont été vraiment à la hauteur lors du match contre le MCO et, d’ailleurs, depuis le début de la saison. On tient vraiment à les remercier pour leur soutien en leur promettant de travailler dur afin de leur procurer de la joie cette année.»
H. A. B.