Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre dernière brillante victoire arrachée aux dépens du CSC ?
C’est une victoire très importante qui nous a permis de prendre les commandes en championnat. En toute franchise, tellement notre joie est grande joie qu’on ne peut l’exprimer. Je crois que cela nous motive davantage en prévision du match face à El-Hilal du Soudan. De bon augure.
Justement, vous vous êtes emparés du fauteuil de leader, vous avez affiché vos ambitions de jouer le titre du championnat cette saison, n’est-ce pas ?
Comme vous le savez, tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise les meilleurs résultats cette saison. Ainsi, je crois que c’est légitime de prétendre à jouer le titre du championnat et en toute modestie, j’avoue que ce ne sera absolument pas une surprise si l’USMA sera sacrée championne d’Algérie en fin de saison. Je crois que nous avons les moyens de le faire, nous allons donc tout donner afin que cet objectif soit atteint.
L’exploit réalisé à Constantine va sans nul doute vous motiver pour réussir une bonne opération au Soudan face à El-Hilal, bien que cela soit dans un contexte très différent. Un commentaire ?
Bien évidemment. Là on joue un match de Ligue des champions et quel match ! Il s’agit de se faire une place en finale, ou du moins prendre une option pour. De ce fait on se déplacera au Soudan avec un moral au beau fixe, les garçons sont gonflés à bloc. Ce match est très important on fera tout pour revenir avec un résultat probant qui nous permettra de faire un pas pour la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine. Vous n’êtes pas sans savoir que cette Ligue des champions est un de nos principaux objectifs cette saison. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui est la leur, ils sont déterminés pour réaliser une bonne opération au Soudan.
Avez-vous une idée sur la formation d’El-Hilal ?
Franchement, je n’ai pas une grande idée sur cette équipe. Mais ce qui est sûr, El-Hilal reste une formation coriace et si elle a réussi à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions ce n’est pas un coup du hasard. Sincèrement, on s’en méfie. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre. On a un bon groupe composé d’excellents joueurs, je ne vous cache pas que je suis très optimiste de créer la surprise au Soudan, d’autant plus que tous les moyens sont réunis pour s’imposer.
Parlons de vous, vous avez inscrit votre deuxième but avec l’USMA à l’occasion du match face au CSC, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content car je suis venu à l’USMA pour apporter le plus et marquer le maximum de buts cette saison. Au fil des matchs, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux car je connais bien mes qualités.
Apparemment, vos coéquipiers ont beaucoup facilité votre intégration au sein groupe, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Les joueurs sont tous des fils de bonne famille et c’est grâce à eux que je me suis bien fondu dans le groupe et franchement, j’ai comme l’impression d’être là depuis toujours. D’ailleurs, je connais la plupart d’entre eux. Ainsi, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Et je veux ajouter une chose…
Allez-y…
Je tiens à dire que notre entraîneur Miloud Hamdi est quelqu’un de gentil, un homme qui sait communiquer avec les joueurs. Avec lui, il n’y pas de mécontents même lorsqu’il décide d’écarter l’un d’autre nous. Je n’hésite pas à dire qu’on va réaliser les meilleurs résultats cette saison sous sa coupe.
A. S.