NAHD : Bouzidi fixé encore plus sur son groupe

Lors d’une joute amicale disputée hier matin au 20-Août, les Sang et Or ont pris le meilleur sur leurs homologues de l’OMR, sur le score de 2-1, grâce notamment à un doublé de l’attaquant Mahdi Benaldjia.

Une rencontre qui a permis au coach Bouzidi de faire tourner son effectif, donnant la chance à la plupart des joueurs qui composent son groupe, question de s’arrêter sur le niveau de jeu, ainsi que la forme de chacun d’eux. Il faut dire qu’en arrivant au club il y a de cela une semaine, Bouzidi ne connaissait pas tous les joueurs qui composent son groupe, dans la mesure où certains d’entre eux ne sont là que depuis le dernier mercato estival. Bouzidi nous avait d’ailleurs affirmé samedi dernier après la rencontre de la JSS, qu’il a programmé un match amical face à l’OMR, afin de voir de plus près ses joueurs, et s’arrêter sur leurs capacités, en relevant un maximum d’informations de leurs capacités, chose qu’il a bien pu faire hier matin.

 

Benaldjia gagne des points

S’il y a bien un joueur qui a bien su profiter de cette joute amicale disputée hier matin face à l’Olympique de Ruisseau, c’est bien l’attaquant Mahdi Benaldjia, lequel a été l’auteur du doublé victorieux. Non convoqué pour la rencontre de samedi dernier face à la JSS, Mahdi Benaldjia a profité de cette rencontre pour montrer à son entraîneur qu’il avait encore dans les jambes, et qu’il méritait un bien meilleur sort que celui qui lui avait été réservé samedi dernier. Une prestation que le coach Bouzidi a certainement bien appréciée, lui qui a un souci au poste d’ailier gauche, puisqu’aucun joueur n’a su encore s’imposer à ce poste depuis le début de saison. Après une prestation plutôt terne d’Ouhadda face à la JSS, Benaldjia pourrait bien saisir cette chance pour prendre cette place à l’occasion du match de l’USMB.

 

Gasmi et Bendebka en tenue de ville

Et si le coach Bouzidi a pris le soin de faire tourner son effectif à l’occasion de la rencontre amicale d’hier, il s’est également privé volontairement de certains joueurs, qu’il n’a pas jugé utile d’aligner lors de cette rencontre. Ahmed Gasmi et Sofiane Bendebka font partie de ces joueurs qui n’ont pas été alignés lors de cette partie, les deux éléments étaient certes présents au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, mais ils l’étaient en tenue de ville.

 

Pas de Boussouf, ni de Benyahia

Deux autres joueurs n’ont pas été utilisés par le coach Bouzidi lors de cette rencontre amicale disputée face à l’OMR, il s’agit du latéral droit Benyahia Zinedine ainsi que le portier Khireddine Boussouf. Le premier cité s’est entraîné en solo, souffrant d’un léger bobo, même s’il paraît que sa non-participation à cette rencontre fait référence à sa prestation plus que mitigée samedi dernier face à la JS Saoura, où il n’a convaincu personne. Quant à Boussouf, sa situation est bien claire, il risque de ne plus rejouer cette saison sous le maillot du Nasria, lui qui a aligné les contreperformances depuis l’entame de la saison, coûtant très cher à son équipe en termes de points perdus.

M. A.

 

 

Après son énième bourde commise face à la JSS

Boussouf signe son arrêt de mort

 

Khireddine Boussouf est sans aucun doute le pire gardien de but à avoir porté les couleurs du Nasria. L’ex-gardien de but de l’Olympique de Médéa était pourtant annoncé par ceux qui l’ont recruté comme le digne successeur d’un Mohamed Seddik Mokrani qui a été chassé du club, d’une façon ou d’une autre, que personne à Hussein Dey n’a apprécié. Moins de deux mois plus tard, tout le monde regrette le départ de Mokrani, y compris celui qui l’a commandité. Titularisé à quatre reprises lors des cinq premières journées du championnat, Boussouf a été un fin collectionneur de bourdes, enchaînant les erreurs techniques l’une après l’autre. L’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique du Nasria  pouvait constituer un nouveau départ pour Boussouf, qui a eu la chance de voir son coach lui offrir une ultime chance de prouver qu’il avait les qualités pour s’imposer au Nasria. Une chance que le joueur a bien saisie pour confirmer qu’il n’avait rien d’un gardien de but de haut niveau, et que la direction du club s’est bien trompée de lui avoir fait signer un contrat au NAHD. Une chose est certaine, Boussouf a signé son arrêt de mort samedi dernier, lui qui ne rejouera plus cette saison. Boussouf sera certainement le premier inscrit sur la liste des libérables lors du prochain mercato hivernal, prions pour qu’il puisse trouver un club, car au vu de ce qu’il a montré depuis l’entame de la saison, une offre d’un club de d’inter-région serait pas mal pour lui.

 

Brahimi ou Slimani, que fera Bouzidi ?

La question que l’on se pose aujourdhui, c’est de savoir que va faire le coach Youcef Bouzidi, qui se retrouve dans une situation quelque peu embarrassante, lui qui ne fera officiellement plus confiance à Boussouf, et qui va devoir trouver une autre alternative à prôner, d’ici la fin de la phase aller du championnat. Deux alternatives s’offrent devant le coach Bouzidi, c’est de faire le choix entre le jeune Abdelhamid Brahimi et Chemseddine Slimani. Le choix sera bien difficile à faire pour Bouzidi, car si Brahimi possède clairement les qualités pour prendre ce poste, son manque d’expérience pourrait bien lui jouer de mauvais tours, lui qui n’a pas joué le moindre match officiel en professionnel depuis le début de sa carrière. Quant à Slimani, sa piètre prestation lors du match de l’ASMO, laisse planer le doute dans l’esprit du coach Bouzidi, qui a encore bien du mal à faire son choix.

M. A.

 

Il a été le héros malheureux du match de la JSS

Gasmi : «Je me rattraperai, c’est promis»

 

Auteur d’un bon match samedi dernier face à la JSS, Ahmed Gasmi a été le héro malheureux de la rencontre, lui qui avait manqué un penalty qui aurait dû permettre à son équipe de remporter son match. En bon battant qu’il est, Gasmi a pris le soin de demander pardon aux supporters du club après la fin de la rencontre, lui qui nous affirmera qu’il fera tout son possible pour redresser la barre et se rattraper après son ratage.

 

Alors Ahmed, un commentaire sur ce match nul amer concédé par votre équipe ?

Je pense qu’on aurait mérité un bien meilleur sort, notamment après la seconde mi-temps que nous avons pu réaliser. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont été fatales lors du premier half, mais nous avons su rebondir lors du second, réalisant une seconde période de haute facture. On aurait pu remporter le match si on avait marqué le penalty, mais malheureusement pour moi et pour le NAHD, je n’ai pas été adroit.

 

Justement, vous avez été le héros malheureux de cette rencontre, inscrivant le but égalisateur sur penalty, avant de manquer un second qui aurait pu vous permettre de remporter cette rencontre ?

C’est vraiment dommage que ça se finisse comme ça, car je voulais vraiment offrir les trois points de la victoire à mon équipe, mais le destin en a voulu autrement. J’avais marqué le premier penalty, j’ai tenté une seconde fois le coup, mais j’ai été malchanceux, car le ballon a heurté le haut de la transversale. J’aurais dû mieux m’appliquer mais bon, ce qui est fait est fait, je demande au passage pardon à nos supporters, je leur promets de me rattraper lors du prochain match de championnat, c’est une promesse que je leur fait.

 

Ce match nul n’arrange pas les choses, puisque vous êtes toujours englués dans les profondeurs du classement ?

Vous savez, on était vraiment déterminés à redresser la barre à l’occasion de la réception de la JS Saoura, mais Dieu en a voulu autrement. Il fait accepter ce sort et se concentrer sur les prochaines échéances, à commencer par ce match à Blida. Il faut vite rebondir, on n’a pas le droit de décevoir encore, le NAHD n’a besoin que d’une victoire pour relancer la machine.

 

Un mot pour vos supporters qui ne décolèrent toujours pas, eux qui s’attendaient à de meilleurs résultats cette saison ?

Que voulez-vous que je leur dise, qu’ils nous soutiennent, l’équipe a plus besoin de soutien que d’autre chose. Nous joueurs, sommes conscients de la situation actuelle du club, nous allons tout faire pour tenter de rebondir et rectifier le tir, mais pour cela, il va falloir que tout le monde mette la main dans la main, y compris les supporters à qui on demande encore une fois pardon, après ce début de saison qui est loin de leurs espérances, mais je leur promets une chose, c’est qu’on va bientôt nous rattraper en leur redonnant le sourire, c’est une promesse de ma part

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement