Zemma : «On gagnera au Soudan et on lui dédiera la victoire»

C’est avec un moral affecté que le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche nous parle de la suspension de son coéquipier Youcef Belaïli. Le portier international usmiste affirme que tous les joueurs sont bouleversés à la suite de cette mauvaise nouvelle, mais ils sont, toutefois, déterminés à s’imposer face au Hilal du Soudan pour dédier la victoire à leur malheureux partenaire.

Belaïli est suspendu pour 2 années de toute compétition nationale et internationale, comment vous avez reçu cette nouvelle ?

En toute franchise, c’est un véritable coup de massue qui vient de tomber sur nos têtes. Franchement, on ne s’y attendait pas du tout. Belaïli est un fils de bonne famille et on n’imaginait jamais qu’il serait suspendu pour deux années. On est très bouleversés par cette mauvaise nouvelle et, personnellement, je n’arrive toujours pas à y croire.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

C’est sûr qu’une ambitionne morose règne au sein du groupe, car Belaïli est notre coéquipier qu’on apprécie beaucoup. C’est un joueur pétri de qualités, et sa suspension nous a beaucoup déçus dans la mesure où elle risque de mettre fin à sa carrière. Je souhaite que sa sanction soit revue à la baisse, car ce sera un véritable gâchis pour un jeune joueur auquel on prédit un avenir prometteur. On est solidaires avec lui et on doit rester à ses côtés dans ces moments difficiles.  

Ne craignez-vous pas que cette mauvaise nouvelle risque d’influer sur votre état d’esprit quelques jours seulement avant de livrer l’important match face au Hilal ?

On est des joueurs professionnels, on a un caractère fort et je suis persuadé qu’on surpassera cette situation difficile. On est affectés, certes, mais on est déterminés à gagner au Soudan pour lui dédier la victoire.

Selon tous les observateurs, l’USMA a perdu un joueur de talent, qu’en pensez-vous ?

Il n’est un secret pour personne que Belaïli a un grand poids au sein de l’équipe et c’est difficile de le remplacer, mais je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier cette défection. Même en son absence, je suis optimiste quant au reste du parcours, car tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise les meilleurs résultats dans les différentes compétitions.

Parlons du match face au Hilal du Soudan, comment il se présente pour vous ?

Ce sera un match qui s’annonce difficile pour nous face à un adversaire coriace. On doit bien le négocier et on fera tout pour repartir avec un résultat probant afin de jouer le match retour plus à l’aise et, surtout, avec moins de pression.

Avez-vous une idée sur la formation du Hilal ?

On a visionné quelques matchs du Hilal et je peux vous affirmer que c’est une équipe d’un bon niveau qui est composée d’excellents joueurs. Franchement, on s’en méfie. Avec la détermination et la volonté, je suis persuadé qu’on finira par nous imposer.

On vous laisse le soin de conclure…

Je dis et je le redis, on est solidaires avec notre coéquipier Belaïli. J’espère qu’il reprendra les entraînements avec nous et qu’il sera présent avec nous au Soudan, car on pourra l’aider à surpasser ces moments difficiles.

A.S.

«On est très affectés, mais on doit surpasser cette situation difficile»

«Son poids est grand au sein de l’équipe, c’est difficile de le remplacer»

 

 

 
Tags: ,

Classement