Cette rencontre a eu pour but de s’arrêter sur les points positifs et négatifs de l’effectif et de préparer convenablement un rendez-vous qui demeure un des véritables tournants du parcours du doyen des clubs kabyles. En l’absence de formations d’un bien meilleur niveau, le staff technique des Vert et Rouge a fait appel à la formation de Gouraya. Les deux équipes se sont donnés à fond sur le terrain. C’est à une rencontre disputée à laquelle nous avions eu droit mardi dernier sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les Vert et Rouge, qui ont dominé pratiquement l’ensemble de la rencontre, ont fourni une belle prestation, mais au-delà de cette belle prestation, c’est avant tout la capacité des joueurs à enchaîner les efforts que le staff technique a voulu observer, notamment en programmant du biquotidien depuis le début de la semaine et cela afin de récupérer le déficit physique dont souffre les joueurs depuis le début du championnat. Un déficit qui a d’ailleurs été plusieurs fois pointé du doigt.
Changement d’adversaire à la dernière minute
Alors qu’on avait eu l’information que la JSMB allait affronter la formation de l’US Béjaïa, dans le cadre de la rencontre amicale de mardi dernier, finalement les dirigeants du club ont changé d’adversaire à la dernière minute et c’est le club du FC Gouraya qui a affronté la JSMB lors de cette joute amicale, qui a servi au staff technique afin d’avoir une idée sur l’état de forme des joueurs à moins d’une semaine de la rencontre cruciale qui doit opposer la JSMB à l’USMM Hadjout.
La reprise fixée à hier soir
Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, notamment en raison de la fête de l’Aïd El-Adha, les hommes d’Amine Ghimouz ont fait leur retour au travail hier en fin de journée afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la rencontre de lundi face à l’USMM Hadjout.
Pas de temps pour les regrets
Si les résultats enregistrés jusque-là par les hommes du technicien Ghimouz Amine ne sont pas à la hauteur des espérances des supporters et surtout de la direction, il n’en demeure pas moins que le groupe et les membres du staff technique ne veulent pas perdre leur temps avec des regrets suite aux dernières confrontations. Le staff technique compte mettre toutes les chances de son côté lundi prochain avec la réception de la formation de l’USMM Hadjout, une formation qui occupe la 12e place au classement général à 1 point seulement des poulains de Ghimouz. Une rencontre qui constitue une belle opportunité pour les gars de la Soummam de se relancer en championnat.
Donner le maximum
Au vu des prestations fournies lors des premières journées de championnat, les gars de Yemma Gouraya peuvent néanmoins exprimer une pointe d’amertume surtout que la plupart du temps ils dominent leurs adversaires de manière outrageuse. C’est dans ce sens que le staff technique a entamé un travail psychologique afin de préparer les joueurs à mener une bataille sur le terrain dans le but de ne rien lâcher tout au long de la rencontre. Ayant constaté un certain relâchement après l’ouverture du score, le staff technique des Vert et Rouge compte préparer ses hommes afin d’aborder la prochaine rencontre avec un état d’esprit de gagneurs, et surtout donner tout ce qu’ils ont dans les jambes afin d’engranger leur première victoire de la saison.
Les joueurs veulent se révolter
En discutant avec les joueurs à la fin des séances de travail que le staff technique a programmées en début de semaine, il semble que les joueurs sont animés d’une grande volonté afin de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent pendant le déroulement des rencontres. En effet, il semble qu’un blocage survient à chaque fois que l’équipe mène au score et cela reste néanmoins préjudiciable pour le club qui continue d’occuper les dernières places au classement général. C’est dans ce sens que les joueurs veulent se révolter en se donnant à fond sur le terrain afin de redonner le sourire à leurs supporters.
Le staff technique confiant
Au vu des améliorations constatées, notamment à travers les dernières rencontres, le staff technique montre des signes de confiance à la veille de la rencontre qui devra opposer son team à l’équipe de l’USMM Hadjout. Alors que des insuffisances ont été constatées lors des dernières rencontres, il semble que le coach Ghimouz a bien préparé son groupe pour la prochaine rencontre à domicile. Cela se traduit d’ailleurs par l’envie des joueurs de bien faire et surtout de la bonne ambiance qui règne aux entraînements où l’ensemble des joueurs affichent une bonne forme olympique à quelques jours seulement de la rencontre face à l’USMMH.
Z. B.
Buts : Naït Yahia (s.p 27′), Aït Fergane (39′), Frioui (70′), Bensaha (80′)
1re mi-temps : Kacem, Bouzera, Keraouche, Aït Mohand, Benatsou, Aït Fergane, Naït Yahia, Benzekri, Zeghli, Hammoum, Bensayah.
2e mi-temps : Djabaret, Benmansour (Aït Mohand), Keraouche, Bouzera, Benatsou, Aït Fergane, Naït Yahia, Benzekri (Ghanem), Zeghli (Aït Moussa), Bensaha, Frioui.