EN : Bensebaïni marque pour sa première incorporation au milieu

Ramy Bensebaïni s’est illustré hier en effectuant un match de grande qualité pour la première fois depuis son arrivée dans le championnat de France.

Incorporé dans une nouvelle position, en milieu défensif, l’international olympique a épaté plus d’un, il était omniprésent dans le match, ce qui a montré une autre face de ce joueur duquel on attendait beaucoup de choses lorsqu’il a rejoint les rangs du MHSC l’été dernier.

Bensebaïni a même offert un bonus au public de son club, puisque c’est lui qui a ouvert le score à la 6’, un but 100% algérien, puisque l’ancien joueur du PAC était à la réception d’un corner de Ryad Boudebouz, il a réussi à lober le portier lorientais ouvrant la marque.

Dans un match dominé par les locaux, les Bretons sans Mesloub toujours convalescent ont pu égaliser, avant que Montpellier n’inscrive le 2e et remporte la rencontre.

Mis à part le but, Bensebaïni a aussi été averti à la 58’, mais ce qu’on doit retenir de son match c’est cette présence au milieu et cette excellente maîtrise du ballon, il a montré, en plus de ses qualités dans l’axe de la défense, un autre visage, salué d’ailleurs par les commentateurs de beIN sport, qui sont tombés sous le charme de l’ancien pensionnaire de Lierse.

Bensebaïni, qui bénéficie du soutien de son entraîneur Courbis, ne sera pas concerné par  le prochain stage de l’EN, Gourcuff a choisi de l’épargner du moins jusqu’au prochain CHAN au Sénégal, il a déclaré ne pas vouloir le griller, il attendra donc le mois de décembre, et son intégration avec les A dépendra de la qualification ou pas des olympiques aux JO de Rio à l’issue du tournoi prévu au Sénégal dans 2 mois.

Pour revenir au match d’hier, Boudebouz était aussi de la partie, il est resté sur le terrain jusqu’à la 58’ quand il a cédé sa place.

S.M.A

 

Classement