ASMO 2 – RCA 0 : L’ASMO dans le dernier quart d’heure

Entre deux formations qui filent du mauvais coton depuis l’entame de l’exercice, le mot d’ordre rabâché par les états-majors des deux formations tout au long de la semaine était de gagner, gagner, gagner… pour sortir la tête de l’eau. Devant une affluence très faible, les gars du coach Mouassa ont attendu le dernier quart d’heure pour concrétiser leur stérile domination par le biais d’un penalty évident sur une faute d’un défenseur du RCA dans la surface de réparation sur la personne du latéral asémiste, Oussad.

Une sentence calmement transformée par le meneur de jeu des Oranais, Boudoumi. Le break est venu sur un centre-tir anodin de l’ailier oranais, Bentiba qui a vu la trajectoire rentrante du ballon tromper le malheureux gardien du RCA. Deux réalisations qui cachent mal la prestation mi-figue, mi-raisin des poulains de Mouassa et surtout les maladresses enregistrés en première période par les camarades d’Aoud, ce dernier transparent jusqu’à son remplacement. La première mi-temps s’est caractérisée par les ratés d’El Ghomari (2’), Bentiba (52’) et Herbache (17’) du côté de l’ASMO et de Taïb (17’) et Harrouche (41’). Après la pause, le jeu s’est stabilisé dans l’entre-jeu et il fallait attendre le dernier quart d’heure de la partie, la fatigue aidant de l’adversaire pour que les hommes de Mouassa marquent les deux buts précités et s’offrir par là les trois points de la victoire mais sans convaincre.

L. M. A.

 

Stade Bouakeul

Buts : Djemaouni (75’ sp), Bentiba (90’+1)

 

ASMO : Khelladi 4, Oussad 4, (Boukatouh 88’) Ali Guechi 3, Barka 3, Belaid 3, Boudoumi 3, Herbache 5, Aouad 2 (Tabti 60’),Djemaouni 3, Bentiba 4, El-Ghomari 3 (Sbia 85’)

Ent. : Mouassa

 

RCA : Merbah 3, Nouikes 3, Ferhani 3, Zaâlani 3, Mahsas 3, Mehaya 2 (Bouyoucefi 80’), Yattou 3, Harrouche 4, Meziane 3, Guessan 3, Taib 4.

Ent. : Janackovic

 

Affluence faible, arbitres : Necib, Maghlout, Benaceur, Bendjahene. 

Averts : ASMO : Belaïd (28’), Sbia (90+1)

RCA : Guessan (88’)

 

 

Film du match

 

2’ El-Ghomari ouvre les hostilités  en se présentant seul face à Merbah, ce dernier gagne son duel en écartant  intelligemment  le danger.

10’ Frappe directe sur  coup franc de Herbache, le gardien Merbah, des deux mains, dégage le cuir. Première forte sensation dans les tribunes.

17’ Taïb se joue de deux défenseurs à l’entrée de la surface de réparation, arme un tir violent, khelladi sauve un but tout fait. Dans le feu de l’action, Guessan qui  traînait par là ajuste une tète que le portier oranais dégage miraculeusement. Grosses sueurs dans le camp oranais.

41’ Harrouche, à son tour, dribble deux défenseurs  et sert son coéquipier Meziane, ce dernier très court laisse filer une belle opportunité de scorer.

52’ Bentiba de loin tente un tir en force, Merbah bien vigilant s’interpose  au tir  avec  brio.

73’ Action sur le flanc droit du latéral oranais Oussad. Ce dernier est crocheté à l’entrée de la surface, l’arbitre Necib n’hésite pas pour siffler penalty.

75’ Sans trembler et calmement, Boudoumi  ne laisse aucune chance à Merbah. C’est l’ouverture du score.

90’+1 Dans le temps additionnel, Bentiba excentré à gauche  tente un centre-tir qui va se loger dans la lucarne du gardien  de but, Merbah, trompé par la trajectoire flottante du ballon.

 

L’œil du coach

Mouassa : «Victoire méritée»

«On mérité cette victoire au vu de la débauche d’énergie de mes joueurs en seconde période. On a dominé notre adversaire et on a été  récompensé à la fin. Cette victoire vient de mettre fin à une série de résultats qui nous ont cassé le moral. Elle va nous mettre en confiance surtout que le derby contre nos voisins est à nos portes. C’est de bon augure.»

 

 

Janackovic : «On a manqué de jus»

« Au vu de notre prestation en première période, je dirais qu’on a laissé passer notre chance de surprendre notre adversaire. En seconde mi-temps, on a manqué de jus et ceci a permis à notre adversaire de prendre sur nous un léger ascendant. Ce n’est que dans le dernier quart d’heure qu’ils ont marqué leurs deux buts dont un sur penalty, un peu sévère, et un autre sur un  tir en cloche qui a surpris notre gardien. On est venu pour faire un résultat mais dommage qu’il nous manquait du jus  et certaines absences. On va vite se remettre au travail. »

 

 

2 joueurs de chaque camp devant la commission médicale

Comme de coutume, à la fin du match, deux joueurs sont tirés au sort pour passer devant la commission médicale fédérale. Pour ce rendez-vous, ce sont les joueurs remplaçants, Sbia et Haddad, côté ASMO, et Methazem et Boussaïd M. A., côté RCA, qui ont été tirés au sort.

 

Mustapha Zerrouk de retour aux affaires du club

Persuadé par les sollicitations du président du club, Djamel Amani, et le manager du club, Badreddine Gasmi, l’incontournable dirigeant du RCA, Mustapha Zerrouk, qui fait aussi office de l’exécutif  communal  de l’Arba n’a pas résisté  à l’appel du cœur pour reprendre du service. Ce dernier a fait le déplacement à Oran en compagnie de l’équipe. Sollicité par nos soins, Mustapha Zerrouk nous a confirmé son retour dans le club. Pour rappel, Mustapha Zerrouk s’est retiré des affaires du club à l’issue de la dernière finale de la coupe d’Algérie, jouée et perdue au stade Mustapha Tchaker par le club face au MO Béjaïa.

 

Keita déclare forfait à la dernière minute

Prévu dans le onze rentrant aux côtés du Franco-Algérien, Mahsas, le Centrafricain Salif Keita n’a pas été aligné à cause d’une blessure au pied contractée lors de la dernière séance d’entraînement, vendredi passé, apprend-on de l’entourage du club qui a fait le déplacement. Néanmoins, certaines indiscrétions avancent que le joueur a tout simplement décidé de son propre chef de ne pas jouer cette rencontre pour une histoire de dû non perçu jusque-là. Une affaire à suivre.

 

Takerboucht à ressenti des douleurs aux adducteurs

Blessé aux adducteurs, le Franco-Algérien, Yacine Takerboucht, qui a pourtant fait le déplacement à Oran, n’a pas été aligné par son coach pour une histoire de blessure aux adducteurs. C’est la mort dans l’âme que l’attachant défenseur du RCA s’est résigné à rejoindre la tribune du stade Bouakeul.

 

El-Bahia attire toujours les Vikings

Tôt le matin déjà, la ville de l’Arba a connu une ambiance particulière en ce lundi, et pour cause les Vikings se sont donné le mot de se retrouver au centre-ville pour qu’ensemble ils rallieront la ville d’Oran dans une procession de véhicules tous types. C’est ainsi que des centaines de jeunes et moins jeunes avaient décidé de se rendre à Oran pour aider les Bleu et Blanc. Contrairement  à Blida où ils ont brillé par leur absence, cette fois ils étaient nombreux à faire le déplacement. El-Bahia attire toujours les Vikings.

 

Les supporters asémistes boudent leur équipe

C’est devant des gradins clairsemés  que la partie a débuté. Une affluence  des plus faibles enregistrée de la part des supporters de l’ASMO contrairement aux supporters du RCA qui étaient une centaine à faire le déplacement. Il faut souligner que les résultats décevants enregistrés jusque-là par les gars du coach Kamel Mouassa n’insistent pas  les supporters de M’dina J’dida à faire le trajet menant au stade Habib Bouakeul.

 

Première apparition de Khelladi

Tout le monde attendait la titularisation de Fellah devant ses ex-coéquipiers du RCA, finalement le coach des Vert et Blanc, Kamel Mouassa ,a pris tout le monde à contre-pied en faisant confiance à Khelladi pour garder la cage asémiste, pour ce dernier c’était sa première apparition de la saison.

 

Mouassa change son dispositif tactique à la dernière minute

Prévu de jouer dans un schéma tactique classique en 4-4-2, comme lors des précédentes rencontres, le coach Kamel Mouassa a décidé de faire passer son équipe par un autre schéma en 4-3-3, plus offensif dans l’espoir d’arracher une seconde victoire à domicile. C’est ainsi qu’il a aligné ses trois fers de lance que sont, Bentiba, Djemaouni et El-Ghomari.

 

Herbache hérite du capitanat

En l’absence de Benkablia, retenu en sélection militaire, c’est le milieu de terrain, Herbache qui a hérité du brassard de capitaine. Une première pour l’ex-Belouizdadi.

 

Sebbah de retour mercredi prochain

Parti dans la semaine pour régler un problème de regroupement familial en France, Abidine Sebbah dont les mauvaises  langues le donnaient parti à jamais est semble-t-il de retour mercredi prochain, apprend-on de la direction de l’ASMO.

 

Amani présent

Le président du RCA, Djamel Amani, a bel et bien fait le déplacement au stade Habib Bouakeul, ce lundi. Faute de tribune d’honneur au stade Habib Bouakeul, il a pris place aux côtés des journalistes en compagnie de ses dirigeants, notamment Mustapha Zerrouk et Mohamed Djettou. A la  40’, ce dernier n’a pas hésité à aller toucher deux mots  à son coach, ce dernier a bien apprécié l’intervention de son président.

 

Aoued  affiche son mécontentement

Remplacé à l’heure de jeu (60’) par son coach, le meneur de jeu des Vert et Blanc n’a pas manqué l’occasion d’afficher ouvertement son mécontentement en donnant un grand coup de pied à une bouteille d’eau minérale. Un geste qui a tendance à se répéter souvent dans nos stades.

 

Les anciens de l’ASMO tiennent une conférence à la mi-temps

Deux anciens  pensionnaires de l’ASMO, Bendoukha et Arbaoui, accompagnés du frère  du regretté Medjadj ont tenu un point de presse pour sensibiliser cette dernière sur le sort réservé a la famille Medjadj qui occupe un logement de fonction et qui risque d’être délogée incessamment. Ces derniers ont invité la presse à assister au mémorial du défunt qui se tiendra le 3 octobre prochain au CREPS d’Aïn Turck.

 

 

Tags:

Classement