La JSMB, qui était à la recherche de sa première victoire après un bilan peu reluisant de cinq matchs sans la moindre victoire et surtout une série de quatre matchs nuls, a décroché enfin ses premiers trois points de la saison face à une formation qui a causé beaucoup de problèmes aux hommes du coach Ghimouz. La JSMB a traversé des moments de doute où les supporters se sont montrés très inquiets quant à l’avenir du club dans ce championnat. Elle veut capitaliser cette victoire après plusieurs tentatives qui se sont avérées infructueuses au fil des journées. Les Vert et Rouge, qui ont depuis le début du championnat offert un joli spectacle à leurs supporters, notamment en termes de prestation et d’occasions que les joueurs se sont procurées, ont fini par empocher leurs premiers trois points de la saison. Cette victoire va certainement permettre au staff et aux joueurs d’envisager des jours meilleurs et surtout de bénéficier du soutien de leurs supporters qui retrouvent le sourire après plusieurs semaines de crispation et d’inquiétude concernant l’avenir du club.
Les joueurs veulent enchaîner
Au vu de la volonté affichée lors du dernier match joué sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, il semble que les joueurs de la JSMB veulent enchaîner par un autre résultat positif. Invaincus depuis maintenant cinq journées, les camarades de Mebarki tenteront d’enchaîner par un autre résultat qui confirmera la dernière victoire face à l’USMM Hadjout. Les joueurs de la JSMB, qui ont repris le chemin des entraînements avec le sourire, devront néanmoins poursuivre leurs efforts et ce, afin de pouvoir enchaîner par une seconde victoire.
Les dirigeants soulagés
La dernière victoire acquise à domicile face à l’USMM Hadjout a apporté un vent de sérénité et de soulagement dans la maison des Vert et Rouge. Au coup de sifflet final de l’arbitre M. Oukil, les dirigeants de la JSMB ont poussé un grand ouf de soulagement en raison de la pression constante exercée par des supporters qui se montraient de plus en plus inquiets quant à la situation de leur club au niveau du classement général. Les dirigeants de la JSMB, qui avaient à un moment envisagé d’effectuer des changements, se sont finalement rendu compte que la stabilité allait apporter ses fruits. Ce qui fut le cas lundi dernier avec la victoire que les joueurs ont acquise aux dépens d’un concurrent direct au maintien.
La JSMB doit confirmer
Si l’on veut réellement parler de réveil, les poulains du coach Ghimouz devraient enchaîner par un autre résultat positif. En déplacement à Oran face à la formation de l’OM Arzew, qui joue elle aussi pour le maintien, les camarades de Lamaici doivent sortir le grand jeu pour de confirmer le dernier résultat enregistré à Béjaïa. Les Bougiotes, qui se sont offert un petit moment de répit en s’éloignant de la zone rouge, doivent néanmoins poursuivre leur lancée afin de remonter au classement et se donner plus de marge. Par ailleurs, il semble que le passage à vide que le club a traversé depuis l’entame de la compétition fait partie du passé ; les joueurs sont plus que jamais motivés pour empocher plus de points afin de mettre le club à l’abri des mauvaises surprises.
B. Z.
Ghimouz veut calmer les ardeurs
Même si la victoire que les joueurs ont arrachée lundi dernier permet à tout le monde d’envisager des jours meilleurs, le staff technique est conscient que beaucoup de travail attend la JSMB afin de se hisser à un niveau appréciable.
La prestation offerte lundi dernier est en deçà de celles que les joueurs nous ont habitués à fournir. La JSMB, qui a été par moments dominée sur son terrain par une formation qui voulait à tout prix repartir avec un résultat satisfaisant, est une nouveauté cette saison. Les joueurs de la JSMB ont d’ailleurs, au terme de cette rencontre, avoué qu’ils ont beaucoup souffert afin de se défaire d’un adversaire à la hauteur, ce qui nous renseigne que le club n’a toujours pas acquis la confiance nécessaire et la maturité indispensable afin de rassurer sur la capacité du groupe à gérer ses efforts.
Du travail reste à faire
Il est important de rappeler que beaucoup de travail reste à faire de la part du staff technique afin que l’équipe puisse réaliser des matchs parfaits, surtout quand les occasions viennent à manquer comme ce fut le cas lundi dernier. La JSMB, contrairement aux dernières rencontres disputées à domicile, n’a pas eu un rendement à la hauteur des espérances. Cela peut s’expliquer par l’absence de certains joueurs à l’image de Cheheima, Attek ou Boukhalfa. Mais cela ne peut justifier la faiblesse de la prestation que les joueurs ont fournie face à une formation blessée qui s’est déplacée à Béjaïa sans entraîneur. C’est pour cette raison que le staff technique doit trouver des solutions à la hauteur des espérances du club, à partir de ce samedi lors de la rencontre de la 7e journée face à l’OM Arzew, un autre club qui joue lui aussi pour le maintien.
B. Z.
La défense doit se montrer plus rassurante
S’il y a bien un compartiment qui n’a pas été rassurant lundi dernier, c’est le compartiment défensif. Si en première mi-temps il n’y avait pas de danger à signaler, notamment de la part d’une formation de l’USMMH crispée et craignait d’encaisser, en revanche au retour des vestiaires, les défenseurs de la JSMB n’ont pas été rassurants dans leurs interventions. Les poulains de Ghimouz, qui composent ce compartiment, n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ils ont fait montre d’une certaine fébrilité, surtout après que les gars de Yemma Gouraya ont inscrit le 2e but. Les sorties du gardien Benkhoudja n’ont pas non plus assuré davantage les joueurs de ce compartiment qui avaient besoin d’interventions plus précises et efficaces. Ce qui a fait défaut à un moment où le groupe devait gérer son avantage avec plus de calme et d’expérience.
B. Z.
Le groupe à Alger demain matin
Les Vert et Rouge, qui se préparent actuellement afin d’affronter la formation de l’OM Arzew pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, se déplaceront vendredi matin dans la capitale à la fin de la dernière séance d’entraînement qu’ils effectueront dans la matinée. Par ailleurs, le groupe rejoindra Alger par bus.
Alger-Oran par avion
Les Bougiotes, qui rallieront la capitale par route, prendront le vol Alger-Oran dans l’après-midi du vendredi à l’aéroport Houari-Boumediene pour rejoindre leur lieu de résidence.
La délégation des Vert et Rouge, qui se déplacera à Oran où elle affrontera la formation de l’OM Arzew, élira domicile à l’hôtel d’El-Mouahidine, un établissement hôtelier situé à proximité de l’aéroport d’Es-Senia.