USMB : Sétif, la dernière chance pour Benchadli

Selon certaines indiscrétions, le conseil d’administration de l’USMB s’est réuni avant-hier avec l’entraîneur Benchadli et son staff technique pour faire le point.

Les membres du conseil d’administration, à leur tête le président Abdelhamid Foufa, ont informé l’entraîneur Benchadli que son avenir au sein du club blidéen dépend du résultat du match de l’ESS. Si Benchadli parvient à engranger un résultat positif, il sera reconduit, dans le cas contraire, l’ancien entraîneur de l’ASMO sera obligé de résilier son contrat à l’amiable.

Durant cette réunion, les membres du conseil d’administration se sont montrés très fermes envers Benchadli pour l’inciter à faire de son mieux et offrir la victoire à son équipe lors du prochain match du championnat malgré la difficulté de la tâche qui l’attend.

En effet, une défaite de l’USMB face à l’ESS obligera Benchadli à plier bagage et à retourner à Oran ; c’est ce que Foufa a fait savoir à son employé. Ceci dit, la prochaine rencontre sera une arme à double tranchant et pour Benchadli et pour l’équipe blidéenne.

 

Le coach pris à partie par les supporters

Les supporters de l’USMB ont débarqué avant-hier à la séance d’entraînement de leur équipe et ce, pour demander à Benchadli de partir et de céder sa place à un autre entraîneur. Benchadli a été hué et insulté par les supporters blidéens qui ne veulent plus de lui et lui ont fait savoir qu’il est la cause des résultats négatifs qu’a enregistrés leur équipe jusqu’à présent. Les fans de l’USMB ont demandé à Benchadli de déposer sa démission avant qu’il ne soit trop tard.

Cette riposte des supporters blidéens a effrayé l’entraîneur Benchadli qui a trouvé des difficultés à quitter le stade, et n’était l’intervention de certains dirigeants, Benchadli aurait été agressé par des supporters très en colère.

 

Courbe descendante

Depuis sa désignation à la tête de la barre technique blidéenne, Benchadli n’a pu glaner que six points, c’est-à-dire une seule victoire, deux défaites et trois matchs nuls. Son bilan est catastrophique d’autant qu’il n’a pu engranger qu’une seule victoire en six matchs et qu’il a concédé une défaite à domicile et une autre en déplacement, en plus de deux nuls, tout en concédant un nul lundi dernier à domicile face au NAHD.

Le club blidéen est sur une courbe descendante ; la sonnette d’alarme est tirée avant la 7e journée. Si les Blidéens concèdent une autre défaite en déplacement face à l’ESS, la situation de ce club se compliquera davantage, ce qui enfoncera ses responsables.

A. D.

 

Laïfaoui incertain

Le défenseur central Abdelkader Laïfaoui souffre toujours de la blessure qu’il a contractée au cours du dernier match face au NAHD. Bien que les résultats des examens soient satisfaisants, Laïfaoui a toujours mal, ce qui l’a obligé à faire l’impasse sur la séance d’hier. Laïfaoui, qu’on a pu joindre au téléphone, nous a fait savoir qu’il est incertain pour le match de l’ESS. «Je n’ai pas voulu prendre le risque de reprendre les entraînements à cause des douleurs que je ressens à chaque fois que je fais un mouvement ou que j’essaye de sauter. Le médecin m’a accordé encore deux jours de repos. Ma présence face à l’ESS dépendra des résultats des tests physiques que le préparateur physique doit me faire subir 48 heures avant le déplacement à Sétif.»

 

Noubli : «Notre problème, c’est le mental»

L’attaquant blidéen Fethi Noubli nous a fait savoir que le problème de son équipe demeure au niveau du mental des joueurs. «On a tout fait pour battre les Sang et Or lors du dernier match, mais le manque de réussite devant les buts nous a fait défaut. Les joueurs, surtout les plus jeunes, ont besoin d’une préparation spécifique sur le plan mental pour entamer les matches avec une grande volonté et une grande agressivité aussi. Et je pense que le match de la prochaine journée face à l’ESS sera une issue pour rectifier le tir raté face au NAHD ;  on va se battre comme de vrais guerriers pour revenir avec le meilleur résultat possible.»

Tags:

Classement