Gourcuff : «Belaïli n’a pas refusé la sélection»

«Belaïli, une suspension qui me dépasse, je suis de près ou de loin en rien, c’est dommage, c’est un joueur qui a beaucoup de talent, mais ce sont des sanctions qui peuvent faire un frein pour sa carrière, je n’ai pas été informé précédemment, son absence lors du précédent stage n’a aucune relation avec ça, en tout cas pour le dopage il faudra qu’on s’organise, les joueurs doivent être surveillés, on sait que la prise de ces substances se fait dans deux buts, pour se doper tout simplement mais aussi pour se droguer, et cela est un fléau social, qui dépasse le monde du sport, en tout cas le joueur n’a pas refusé la sélection, sa non-convocation n’a rien à voir avec cette histoire, on l’avait convoqué en retard, son téléphone était éteint, dommage, c’est une  grosse perte pour le football.»

 

«Mbolhi ? Il doit d’abord jouer »

«Mbolhi, on attend qu’il ait plus de temps de jeu avec Antalya, il n’a joué qu’un match de coupe, depuis la CAN il n’a pas joué, avant la CAN, il n’avait pas joué, une année complète sans jouer. On attend juste qu’il ait du temps de jeu qu’il reprenne des repères, en espérant qu’en novembre, il intègrera son équipe.»

 

«Depuis le début, je savais qu’il y avait un problème entre locaux et les binationaux»

«J’ai compris qu’il y a un problème entre les binationaux et les locaux, j’ai dit depuis le début que le foot algérien ne se développera qu’avec les locaux, mais ce n’est pas pour ça qu’on marginalisera les binationaux. Exemple : pour jouer à gauche il faut concurrencer Ghoulam qui joue à Naples, ou Brahimi… On a constaté au Qatar que les locaux étaient en vue, c’était pas une réussite même si le match contre Oman ça avait rétabli les choses, on est a la recherche de ces joueurs locaux. »

 

 

 

Il a aussi dit :

- «Aouedj, j’ai dit qu’il était intéressant, mais je n’ai rien promis, je l’ai vu moins bon contre l’ASMO, il est jeune, il était très bon contre l’USMH.»

- Karaoui, je le connais mieux, c’est un garçon fiable, sur le plan d’activité, mais on a 6 milieux axiaux, pas d’intérêt de mettre un 7e et ne pas lui donner de temps de jeu.

- Lorsque la FAF a prononcé ses sanctions à cause de l’absence d’entraîneurs à la réunion, ce sont les clubs qui sont sanctionnés, mais pas les entraîneurs, il y a un entraîneur qui a su la veille, il s’est excusé.

Ce n’est pas dans ces réunions qu’on va révolutionner le championnat comme la violence, même la formation, s’il n’y a pas de volonté, les techniciens ne peuvent pas agir.

- Pour les entraîneurs c’était intéressant de savoir comment l’EN s’entraînait, avec un exposé de Guillaume Mary intéressant sur un plan purement technique.

- Bahlouli a fait sa jeunesse en équipe de France, il est dans le même cas que Fekir, il n’a pas encore fait son choix, je ne l’ai pas eu directement, je n’ai pas réussi à l’avoir mais j’ai eu son agent.

- Benayada est avec les militaires, c’est dommage, car il a beaucoup de qualités.

- Olympiques : Bensebaïni et Chaâl pouvaient postuler, mais comme ils sont avec les olympiques, on les laisse avec les olympiques, et les suivra d’une façon intelligente.

- Boudebouz a raté son match au Lesotho mais on ne l’éliminera pas pour autant.

- Feghouli : en espérant qu’il ne se blesse pas d’ici là, mais Sofiane n’avait pas joué les Seychelles, le Qatar, avec le niveau dans lequel il était hier, c’est un joueurs important pour la sélection,

- Halliche est venu ici, il se remet bien,  il sera opérationnel en janvier, Djabou aussi va reprendre, on suivra l’évolution de leur rééducation.

- Zeffane fait un excellent début de saison.

- Hachoud, un joueur qui n’est pas nouveau mais qui est intéressant.

- Medjani est en difficulté avec son club, mais j’espère qu’il retrouvera du temps de jeu.

- Taider a retrouvé du temps de jeu avec Bologne.

- Abeid, on veut le revoir.

- Mesloub, il était blessé, il avait une contusion, rien de grave.

- Cédric a demandé de ne plus être convoqué pour être 3e gardien, j’ai respecté sa demande. 

 

 

 

 

 

 

 

Classement