MCA/Valdo : «Je dévoilerai au moment opportun qui veut ma tête»

Pas du tout affecté par cette campagne de déstabilisation menée contre lui depuis des semaines, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Valdo estime qu’il a des choses plus importantes à faire, surtout qu’il connaît très bien la source de ses soucis. Pour lui, il saura démasquer à temps les auteurs des complots tramés contre lui afin de le pousser à partir.

L’entraîneur adjoint du Mouloudia Valdo ne se prend pas la tête par ce qui se dit à son sujet, à savoir qu’il est en conflit avec Artur Jorge. Pour lui, ce sont des proches du club qui veulent lui nuire. Ce qui est sûr, un dirigeant fait tout pour le déstabiliser et le pousser à quitter le club, car entre les deux hommes, une affaire d’ordre personnel est derrière tout ce remue-ménage. L’entraîneur adjoint estime qu’il a des choses plus importantes à faire que de gérer ce qui se dit ici et là. : «Je n’ai pas le temps maintenant pour ces gens qui me cherchent, j’ai une équipe avec laquelle je veux réussir. Je promets qu’au moment opportun, je dévoilerai pourquoi on veut ma tête.» Valdo et tous les membres du staff technique sont zen, car le président Achour Betrouni les soutient et le public du MCA aussi. En comparant le début de cette saison à l’an dernier, le Mouloudia d’Alger, à l’époque de Charef, n’a pas obtenu le nombre de points assurés par le MCA aujourd’hui. 11 points à la 6e journée, 3e au classement avec même la possibilité de prendre la tête du championnat ce dimanche. Ainsi donc, sur le plan des résultats, le staff technique est au top. Donc, cette campagne de déstabilisation est motivée par des raisons extra-sportives que Valdo dévoilera quand le moment sera venu.

Pour le moment, le coach préparer son équipe pour le match de dimanche, et tout le monde a vu qu’hier à l’entraînement, Valdo est rentré chez lui en compagnie d’Artur Jorge et des autres membres dans le même véhicule. S’il y avait un souci entre Artur Jorge et Valdo, les deux hommes n’auraient pas quitté le stade de Draria ensemble.

A. Z.

Les supporters solidaires avec Valdo

 

Des fans ont rencontré l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger pour lui manifester leur soutien et surtout  lui faire comprendre que les supporters comptent sur lui pour continuer sa mission comme il le fait afin que le Doyen réussisse une bonne saison.

Dans l’une de ses déclarations, le nouveau président Achour Betrouni a annoncé : «Je ne suis pas fou pour changer une équipe qui gagne.» Les supporters du Mouloudia d’Alger pensent aussi la même chose. Ce staff a réalisé une belle phase retour l’an dernier en assurant le maintien et, actuellement, il est en train de monter en puissance. Les résultats à l’heure actuelle poussent les fans à voir Valdo pour lui manifester leur soutien et lui dire qu’il ne faut pas écouter les autres et que les résultats réalisés jusque-là par le MCA les dérangent ; ils font tout pour saboter. Les fervents fans ont fait savoir à Valdo qu’il a un public derrière celui qui veut voir le Doyen au sommet et lui souhaitent bonne chance. Un geste qui a touché le coach. Très ému, il a promis de tout faire afin d’être à la hauteur et de se surpasser pour réussir de belles choses à l’avenir.  Valdo ainsi que tous les membres du staff technique ne pensent qu’à une chose, comment pour vaincre le DRBT ce dimanche ?

A. Z.

 

Les Mouloudéens souhaitent à Hamoum un prompt rétablissement

L’ancien joueur du Mouloudia d’Alger Nacer Hamoum, qui a été hospitalisé au CHU de Beni Messous pour un problème pulmonaire, a reçu la visite d’un grand nombre de Mouloudéens. Que ce soit les nouveaux ou les anciens du MCA, ils furent nombreux à rendre visite à l’ancien joueur pour le soutenir. Ce qui lui a fait vraiment plaisir au point de se sentir en bonne voie de guérison. Toute la famille mouloudéenne souhaite à Hamoum de retrouver sa santé très vite.

 

Cela s’est passé lors du match d’application d’hier

Artur Jorge a aligné l’équipe qui a gagné l’USMH contre les remplaçants

 

«On ne change pas une équipe qui gagne», surtout que celle-ci a battu l’USMH dans un derby difficile. C’est fort probablement ce que diront les Mouloudéens ce dimanche lors de leur match contre le DRBT. Car, lors du match d’application d’hier, Artur Jorge a aligné l’équipe titulaire qui a joué face aux Harrachis contre les remplaçants.

Au Mouloudia d’Alger, tout le monde parle de la rencontre de ce dimanche, car le Doyen, qui est à un point du leader, a tout ce qu’il faut pour prendre la tête du championnat. Une occasion que les joueurs ne veulent pas rater. Hier, à la fin de la séance, Artur Jorge a programmé une joute amicale. D’un côté l’équipe qui fut alignée d’entrée contre les Banlieusards mardi dernier, et de l’autre les remplaçants. Tout le monde sait que Chita, qui va intégrer le groupe aujourd’hui, aura juste deux jours pour retrouver sa forme et cela ne serait pas suffisant, surtout que Karim Hendou a  montré, lors de la dernière rencontre, de belles choses au début du match. Il est probable de voir Hendou dans le milieu à côté de Karaoui. Aussi, comme Salaheddine souffre d’une grippe et qu’il a mal au dos, il est clair que le  joueur ne sera pas au top dimanche. Donc, Artur Jorge fera aussi appel, encore une fois, à Merzougui. Ainsi, tout le monde s’attend à voir l’équipe qui a affronté mardi l’USMH alignée contre le DRBT ce dimanche à Bologhine. Le staff technique fait tout ce qu’il faut pour mettre en place une équipe performante qui pourra enchaîner avec une troisième victoire comme le souhaite tout le Mouloudia. Au MCA, les préparatifs battent leur plein et le staff se démène dans tous les sens pour que les Vert et Rouge soient fin prêts sur tous les plans. Artur Jorge a averti ses poulains qu’il ne faut surtout pas sous-estimer leur adversaire qui viendra avec une seule idée en tête, celle de rentrer chez lui avec un bon résultat.

A. Z.

 

Entraînement aujourd’hui à Dar El Beida

Le staff technique du MCA a demandé au manager général Youcef Farhi de programmer un créneau cet après-midi. Comme le stade de Draria n’est pas disponible, Artur Jorge a voulu effectuer une séance au stade de la Protection civile à Dar El Beida afin d’avoir tout son groupe très concentré sur le match de dimanche.

 

Chita et Salaheddine en solo

Hier, tout le monde était présent sur le terrain pour suivre la séance, mis à part, bien sûr, Abid qui se trouve toujours avec les militaires. Quant à Chita et Salaheddine, ces deux joueurs souffrent de blessures ; Chita a contracté une blessure aux adducteurs, alors que Salaheddine a chopé une grippe et un mal de dos ; ils ont donc travaillé hier en solo. Ils devraient reprendre le travail aujourd’hui avec le groupe, mais cela s’avère insuffisant pour les voir au top physiquement pour la partie de dimanche.

 

Le CA devra se réunir après le DRBT

Une réunion est prévue entre les membres du CA et le nouveau président Achour Betrouni après le match contre le DRBT, prévu ce dimanche. Le président se réunira pour la première fois avec son conseil afin d’étudier certains dossiers.

 

 

Tags: ,

Classement