La venue de Dominique Bijotat est salutaire pour la formation de la ville des Genêts. Ce dernier, qui n’est pas satisfait du niveau de plusieurs joueurs, a réalisé quand même de très belles choses depuis qu’il a pris en main la barre technique de l’équipe première. La JSK de Bijotat a imposé le nul au CRB dans sa «cousina» et a battu le RCR à Tizi Ouzou avant d’obliger le DRBT de Bougherara au partage de points à Tadjenanet. Aujourd’hui, les Kabyles ne pensent qu’à la victoire. Avec trois autres points, la formation du Djurdjura sortira complètement la tête de l’eau comme elle pourra aussi améliorer son classement avant de penser à autre chose, comme le podium, par exemple mais, avant, Ziti et consorts doivent battre cette équipe du sud du pays. La mission des Canaris ne sera pas facile ce soir devant une coriace formation qui sait bien voyager. Les membres du staff technique, les joueurs, les dirigeants et les supporters, tout ce beau monde à la JSK veut vraiment garder les trois points de cette rencontre à la maison rien que pour maintenir cette bonne dynamique et surtout confirmer la bonne santé du club le plus titré d’Algérie qui a débuté le championnat timidement. Comme la rencontre se déroulera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la bande à Bijotat sera appelée à faire le jeu et à gagner.
Attention au scénario de Relizane
Lors de la précédente rencontre des Jaune et Vert à Tizi Ouzou, les joueurs de la JSK ont réussi à gagner et à garder les trois points à la maison, mais, ce jour-là, les hommes de Bijotat ont échappé à l’humiliation de justesse. Doukha a sauvé son équipe d’une lourde et humiliante défaite. Non seulement les camarades de Koceila Berchiche seront appelés à battre la JSS, mais aussi à réaliser un bon match et, pourquoi pas, produire un beau football comme le peuple de la JSK le souhaite…
A. H.
Raïah : «A Tizi, on ne cédera aucun autre point»
Le jeune milieu de terrain des Canaris estime que le match de ce soir sera très difficile mais, selon lui, la JSK ne cédera aucun autre point. Pour l’enfant de Draa Ben Kheda, les trois points de ce match resteront à Tizi Ouzou.
Trois jours après votre match à Tadjenanet, vous serez appelés à jouer la JSS à Tizi Ouzou…
C’est la programmation, on ne peut que de jouer cette rencontre. C’est vrai, on a livré lundi passé un match plein, c’est le même cas pour la JSS, notre adversaire du jour. On est sur la même longueur d’onde donc sur le plan physique, on doit alors faire la différence sur d’autres plans.
Le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend ce soir, mais on est bien conscients, on n’aura aucun droit à l’erreur, on doit gagner cette rencontre quel que soit le prix.
Vous avez perdu deux matchs déjà sur votre terrain…
Je ne veux pas revenir en arrière, ni parler des deux défaites qu’on a concédées à domicile, mais une chose est sûre, à Tizi, on ne cédera aucun autre point, je pense que je suis très clair.
Contre le RCR, vous avez réussi à garder les trois points à la maison, mais votre prestation était catastrophique…
Chaque match diffère d’un autre et chaque rencontre a son propre caractère. Contre Relizane, on a joué la peur au ventre, on a joué avec une grosse pression sur nos épaules car ce n’est pas facile pour un joueur de jouer devant son public après deux défaites à domicile, mais, depuis notre victoire contre le RCR, on s’est complètement libérés ; notre bonne prestation à Tadjenanet est la meilleure preuve d’ailleurs.
Selon vous, le match de ce soir se jouera sur quel détail…
Le plus volontaire et celui qui gardera sa concentration aura le dernier mot. De notre côté, on jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit alors faire le jeu et gagner cette rencontre tout simplement.
Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match ?
Moi, je suis tout le temps prêt, je travaille toujours avec un grand sérieux aux entraînements, toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur, moi je ne suis qu’un employé du club.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, tout ce que je souhaite est qu’on sera demain soir dans notre jour, incha Allah. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters pour venir en masse nous soutenir dès le coup d’envoi de la partie jusqu’à la dernière seconde ; à la fin de la rencontre, on leur offrira une belle victoire.
A. H.
En cas de victoire, Hannachi réglera toutes les primes de matchs
Avec trois matchs nuls ramenés de l’extérieur et une victoire à domicile, la direction du club phare de la Kabylie doit quatre primes de matchs aux joueurs auxquels il ne reste plus qu’à gagner la rencontre de ce soir pour toucher toutes les primes au début de la semaine. Les responsables kabyles ne comptent pas doubler le montant de la prime ce soir en cas de victoire.
Avant son départ en France, Hannachi a promis à ses joueurs de les régulariser jusqu’au dernier centime au milieu de la semaine prochaine. Pour rappel, la direction a régularisé une partie des arriérés des camarades de Rial mais ces derniers n’ont pas touché la totalité des salaires. Avec une victoire ce soir, Hannachi sortira le chéquier au début de la semaine.
Les supporters demandent à la direction de changer les horaires des rencontres
A travers les réseaux sociaux, les supporters de la formation du Djurdjura ont demandé à la direction du club de changer les horaires des rencontres à Tizi Ouzou. A l’approche de l’hiver, les journées seront plus courtes, les supporters qui habitent loin de Tizi, c'est-à-dire les différentes régions de la Kabylie, ne trouveront pas de transport à 20h. Pour cette raison, le public jaune et vert veut voir son équipe recevoir ses adversaires à 15h, au plus tard 16h. Ce n’est pas la direction de la JSK qui programme les matchs à domicile mais elle peut saisir les responsables de la LFP pour que, à l’avenir, les rencontres de championnat débutent à 15h à Tizi Ouzou.
C’est le DJS qui gère la tribune officielle
Comme lors de la précédente rencontre que la JSK a jouée à Tizi Ouzou, ce sont les employés de la DJS qui ont géré la tribune officielle. Pour rappel, depuis le début de cette saison, c’est la JSK qui gère la billetterie et même le stade du 1er-Novembre le jour des matchs. Une convention a été même signée entre les deux directions au mois de juillet passé. Néanmoins, les dirigeants des Canaris ne pourront pas gérer la tribune officielle, les responsables de l’OPOW et de la DJS n’ont pas voulu leur céder cette tribune ; ce qui a même été mentionné noir sur blanc sur la convention de gestion du stade les jours de matchs. Pourtant, c’est la JSK qui crée l’événement à chaque rencontre qu’elle joue au 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Les invités de la JSK dans la tribune d’honneur
Certes, les dirigeants du club ont le droit de suivre les matchs de leur équipe à partir de la tribune officielle, mais la plupart des invités seront installés à la tribune d’honneur. Les responsables du club vont tenter de trouver un accord à l’avenir pour gérer au moins une partie de la tribune officielle.