USMA-Al-Hilal du Soudan : L’USMA a rendez-vous avec l’histoire

Les regards seront braqués, ce soir à partir de 21h30, sur le stade Omar-Hamadi qui abritera la demi-finale retour de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA à Al-Hilal du Soudan. 90 minutes séparent le club algérois d’une qualification historique pour la finale de la prestigieuse compétition africaine.

Après avoir pris une très bonne option au match aller, en allant s’imposer brillamment à Khartoum sur le score de deux buts à un, les Rouge et Noir abordent la confrontation de ce soir avec l’intention de confirmer le résultat de dimanche passé. Un match ô combien important pour les hommes de Miloud Hamdi qui sont à 90 minutes seulement d’une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions africaine. Une finale qui a échappé au club algérois à deux reprises en 1997 et en 2004. Cela dit, les gars de Soustara ne veulent pas rater la sortie de ce soir et sont déterminés à s’imposer afin de rentrer dans l’histoire par la plus grande porte dans un match qui s’annonce serré et palpitant entre deux formations qui ne jurent que par la qualification, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

 

Hamdi a mis en garde ses hommes

Certes, les Usmistes ont fait un grand pas pour la finale de l’épreuve, mais il n’en demeure pas moins que rien n’est encore joué et les chances des deux formations sont équitables. A cet effet, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a mis en garde ses hommes contre tout excès de confiance. Le coach usmiste a demandé à ses protégés de garder les pieds sur terre afin d’éviter une mauvaise surprise face à un adversaire coriace qui est composé d’excellents joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment, d’autant plus qu’il négocie bien ses matchs en dehors de ses bases. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et vont entamer le match avec la ferme intention de s’imposer pour valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la Ligue des champions africaine.

 

Meftah, Aoudia, Baïtèche et Andria sous la menace

Les quatre joueurs usmistes, en l’occurrence Rabie Meftah, Karim Baïtèche, Andria Carolus et Mohamed-Amine Aoudia sont sous la menace de rater la finale aller de la Ligue des champions africaine (en cas de qualification) dans le cas où ils écoperaient lors de la confrontation de ce soir un deuxième carton jaune. Les quatre joueurs en question doivent être très vigilants et essayer de bien gérer le match pour que l’équipe ne soit pas privée de leurs services au cas où elle réussirait à arracher la qualification pour la finale, vu leur poids dans l’échiquier de l’entraîneur Miloud Hamdi.

 

Les supporters, ce douzième homme qui peut faire la différence

Il n’est un secret pour personne que les supporters usmistes comptent envahir ce soir le stade Omar-Hamadi de Bologhine pour soutenir leur équipe qui sera au rendez-vous avec l’histoire. Un grand atout sur lequel les coéquipiers de Benkhemassa misent beaucoup pour arracher la qualification ce soir. Le moins que l’on puisse dire est que les supporters usmistes seront le douzième homme lors de la grande empoignade d’aujourd’hui et cela demeure un grand avantage pour la bande à Miloud Hamdi qui est à 90 minutes seulement de rentrer dans l’histoire.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche (GB), Chafaï et Khoualed (centre de la défense), Meftah (arrière droit), Boudebouda (arrière gauche), Benkhemassa et Koudri (récupération), Baïtèche (animation), Ferhat (ailier droit), Andria (ailier gauche), Aoudia (avant-centre).

 

La liste des 18 dévoilée hier soir

Revoilà El-Orfi !

Afin de conserver la concentration de ses hommes, c’est dans la soirée d’hier, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA à Al-Hilal du Soudan. Le coach usmiste a reconduit tous les joueurs ayant disputé le match aller de dimanche passé et a retenu le milieu de terrain Hocine El-Orfi, qui a été écarté face au CSC et à Al-Hilal, pour pallier l’absence du meneur du jeu Kaddour Beldjilali, qui n’est pas concerné par le match de ce soir en raison d’une méchante blessure à l’épaule.

 

Abdellaoui n’a pas été finalement retenu

Bien qu’il ait purgé sa suspension, Ayoub Abdellaoui n’a pas été finalement retenu pour le match de ce soir pour des choix purement tactiques. Ce qui a beaucoup déçu le jeune défenseur usmiste qui aurait souhaité être avec ses coéquipiers et contribuer à une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions africaine.

 

Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Mansouri, Chafaï, Mazari, Khoualed, Meftah, Boudebouda, Benmoussa, El-Orfi, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Baïtèche, Ferhat, Andria, Seguer, Aoudia, Nadji.

 

Le match en direct sur beIN Sports 7 et la chaîne terrestre

La grande rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec Al-Hilal du Soudan sera retransmise en direct sur la chaîne nationale terrestre ainsi que la chaîne sportive qatarie beIN Sports. Ce qui permettra aux supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine de suivre les débats du match sur leur petit écran.

 

Trio d’arbitres sud-africain pour officier le match

Pour rappel, la Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres sud-africain pour officier le match de ce soir qui opposera l’USMA à Al-Hilal du Soudan. M. Victor Miguel De Freitas Gomes sera au sifflet et sera assisté de ses compatriotes MM. Zekhele Thusi Swela et Thembisie Theophilus. Le quatrième arbitre sera également un Sud-Africain, M. Tshepo Alex Maila, tandis que le commissaire au match sera le Marocain M. Saïd Belkhayat.

 

USMA-MOB avancé au 12 octobre

Prévue initialement le 13 octobre, la rencontre qui opposera l’USMA au MOB, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été avancée de 24 heures, soit au 12 octobre prochain. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h.

A. S.

 

Meftah : «Je suis très optimiste»

 

Le latéral droit Rabie Meftah sera, sans surprise, parmi le onze du départ qui livrera le match de ce soir face à Al-Hilal. Le défenseur usmiste nous parle de cette importante confrontation et affirme que lui et ses coéquipiers ne veulent pas rater l’occasion pour rentrer dans l’histoire.

 

Comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui face à Al-Hilal ?

C’est un important match qu’on ne doit surtout pas rater, car si on se qualifie pour la finale, on entrera dans l’histoire par la grande porte. On s’attend à un match très difficile et serré, mais avec la volonté et la détermination, on finira par s’imposer.

 

Malgré la brillante victoire réalisée en match aller, vous devrez rester vigilants, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On sait que la formation d’Al-Hilal va nous poser beaucoup de difficultés et c’est une équipe qui négocie bien ses matchs en dehors de ses bases. Ainsi, on doit être très prudents et prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. La qualification n’est pas encore acquise et on doit bien négocier la deuxième manche de la demi-finale pour espérer valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la prestigieuse compétition continentale.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

Comme je vous l’ai dit, on doit rester vigilants et sortir le grand jeu. On doit aussi marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre pour fausser les calculs des Soudanais et surtout, pour prendre plus de confiance. Personnellement, je suis très optimiste pour gagner, dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour battre les Soudanais d’Al-Hilal.

 

Vous êtes sous la menace de rater la finale en cas de qualification, vous devrez également être vigilants…

Oui, bien sûr. Je suis un joueur expérimenté et je saurai gérer cette situation. Je défendrai les chances de mon équipe en force, tout en espérant que je n’écoperai pas d’un nouveau carton jaune qui me priverait de la finale.

A.S. 

 

 

Tags:

Classement