USMA-Al Hillal : La direction met en garde les supporters

A la veille de la rencontre entre l’USMA et Al Hilal, la direction algéroise a pondu un communiqué sur son site officiel pour lancer un appel aux supporters du club en les appelant à la sagesse.

Comme on le rappelait dernièrement sur ces mêmes colonnes, la CAF et durant le dernier rassemblement de sa commission de discipline tenu le 20 septembre dernier a décidé d’infliger une amende de 10 000$ à l’encontre de l’USMA suite à l’utilisation de fumigènes, lasers et autres produits pyrotechniques lors de la phase de poules. Pour éviter tout autre incident de ce genre qui pourrait porter préjudice au club en cas de qualification en finale de la compétition, la direction de l’USMA et à travers un communiqué publié sur son site officiel a exhorté les supporters à éviter l’utilisation de fumigènes au cours de la rencontre de ce soir face à Al Hilal. Les dirigeants de la formation de Soustara espèrent que leur appel sera entendu et que les fans sauront se montrer compréhensifs pour ne pas pénaliser le club qui pourrait en cas de récidive être sanctionné d’un huis clos pour la finale aller qui se jouera à Alger. De ce fait, dans ledit communiqué, les supporters sont appelés à soutenir les leurs durant les 90 minutes sans pour autant user de fumigènes et lasers durant le match avant de laisser exploser leur joie une fois la rencontre terminée.

 

La fête sera totale

Bien qu’ayant pris connaissance du communiqué des dirigeants, les inconditionnels de l’USMA n’ont pas l’intention de pénaliser les leurs, loin de là. La fête promet d’être totale ce soir à Omar Hamadi. Les fans préparent la fête et rien ne les empêchera de jubiler à la fin de la rencontre, une fois la qualification terminée. Cependant, tous sont unanimes pour ne pas user de fumigènes car ils veulent avant tout le bien de leur club et surtout accrocher cette étoile sur le maillot Rouge et Noir. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, la sensibilisation a commencé car personne ne souhaite un scénario défavorable à la formation algéroise qui n’est plus qu’à 90 minutes d’une finale historique dans la plus prestigieuse des compétitions africaines puisqu’ils sont plus que jamais proches de cet objectif qu’ils ne l’ont jamais été auparavent.

 

Le communiqué de l’USMA

Suite à l’utilisation de fumigènes et lasers par certains supporters, le jury disciplinaire de la CAF, réuni cette semaine, a infligé une sanction financière à l’USMA. En cas de récidive, le club encourt des sanctions encore plus lourdes allant jusqu’au huis clos. La direction de l’USMA appelle nos chers supporters à faire preuve de vigilance et ne pas utiliser ces produits dans les tribunes. N’hésitez pas à dissuader ceux qui par l’euphorie du moment seraient tentés de le faire. Le club se prépare à une qualification historique, soyez les premiers à partager la victoire avec lui, ne vous privez pas de cette joie et ne privez pas votre équipe de vos encouragements en direct. Soyons tous à la hauteur de la grandeur de votre club.

I. Z.

La formation soudanaise très à l’aise en déplacement

L’USMA  devra faire attention

 

Bien que les Algérois aient une avance importante avant cette rencontre grâce à leurs deux buts marqués en déplacement, il n’en demeure pas moins qu’il faut faire attention.

Même si tout le monde est d’accord pour dire que les Rouge et Noir ont fait un grand pas en avant pour la qualification pour la finale de la compétition, il n’empêche que l’équipe d’Al Hilal jouera son va tout au cours de cette rencontre surtout qu’elle n’aura rien à perdre au cours de cette partie. En jetant un petit coup d’œil à son parcours, on s’aperçoit que cette équipe n’est pas seulement de grande qualité mais elle est invaincue en déplacement et a la particularité de s’adapter assez rapidement quelque soient les conditions. Ce qui fait que les Algérois doivent donc s’attendre à une farouche résistance et doivent faire attention pour ne pas se retrouver en difficulté par rapport à cette donne. D’ailleurs, le coach a déjà tenu à mettre en garde ses joueurs contre cette éventualité.

 

6 demi-finales africaines
Ce qui dénote de la qualité de cette équipe, c’est le fait qu’elle est déjà très expérimentée dans la compétition continentale que ce soit en LDC ou encore en coupe de la Confédération. Avec 6 demi-finales, les Soudanais présentes les qualités et l’expérience voulues pour essayer de déranger l’USMA. Il y a aussi le fait d’avoir 9 internationaux dans l’effectif qui feront tout pour essayer de gâcher la fête usmiste, et ce, le coach Hamdi le sait très bien.

 

L’importance de marquer en premier
Comme il l’avait affirmé au cours de la conférence de presse d’avant-match, le coach algérois, Miloud Hamdi, a clairement fait savoir qu’il allait attaquer au cours de cette partie pour avoir toutes les chances de son côté. En effet, il sera très important pour les Algérois de marquer les premiers dans cette rencontre pour tuer tout suspense dans cette rencontre et prendre le large car dans le cas contraire, ce serait plus difficile pour la suite. Tout le monde est concentré, motivé et surtout déterminé à faire le nécessaire car après tout, c’est l’USMA et elle veut une fête ce soir au coup de sifflet final.

I. Z.

 

Comment régira l’USMA sans meneur de jeu

Ce soir, le représentant algérien se présentera sur la pelouse d’Omar-Hamadi avec la ferme intention de gagner cette rencontre. Cependant, les hommes de Hamdi se présenteront sans un véritable meneur de jeu au cours de ce match déterminant. En effet, avec la suspension de Belaïli et surtout la blessure de Beldjilali à l’épaule, les Rouge et Noir n’auront pas un réel animateur de jeu et devront donc faire sans un numéro 10. Certes, Baïtèche peut prendre le jeu à son compte, néanmoins, il a tendance à trop aller sur le couloir pour essayer de pénétrer et de délivrer des centres exploitables pour ses attaquants. Ainsi, l’entraîneur du club devra se creuser les méninges pour faire face à cette situation et donner les clefs du jeu à un joueur de son effectif.

 

L’option Koudri
Milieu expérimenté, Hamza Koudri pourrait être le profil parfait pour avancer d’un cran et orienter le jeu de son équipe. Avec une grosse projection vers l’avant, le numéro 23 algérois est du genre à aimer attaquer et suivre les actions de son équipe. Il pourrait donc être l’option espérée par le coach pour mener le jeu de l’USMA et servir les attaquants au mieux durant cette partie. C’est une option parmi d’autres qui se présentent devant Hamdi qui espère que tout se déroulera comme prévu et qu’au coup de sifflet final, il aura réussi là où bon nombre d’entraîneurs qui sont passés par la barre technique algéroise ont échoué. Elément de réponse au coup de sifflet final de la rencontre.

I. Z.

 

Tags:

Classement