MCA 2 – DRBT 3 : Le DRBT prive le MCA du fauteuil

Hier alors que tout le monde pensait que le Doyen allait réussir sa troisième d’affilée pour assurer la place de leader, les Vert et Rouge ont été surpris par l’adversaire qui a su comment revenir à chaque fois et infliger au Doyen une défaite amère.

Dans un match qui a débuté sur la bonne voie pour les Vert et Rouge, puisqu’ils parviendront à ouvrir la marque avant la fin du premier quart d’heure, tout le monde a cru que l’issue de la partie serait glorieuse pour les Mouloudéens, mais il fallait prendre très au sérieux cet adversaire qui a pour nom le DRBT. Ce nouveau promu est revenu à chaque fois et quand les Mouloudéens voulaient mettre tout en œuvre pour marquer le 3e, ils ont laissé les espaces vides pour que le DRBT marque le but de la victoire.

Le scénario de Blida se reproduisit

Lors de la première défaite concédée par les Mouloudéens à Blida, contre l’USMB, le Doyen pouvait gagner ce match là aussi. Mais Gourmi avait raté le penalty qui sera le tournant du match permettant aux Blidéens de garder les trois points chez eux. Hier aussi, le même scénario s’est produit. Mais, cette fois, c’est Aouedj qui rate lamentablement le penalty. Ce qui apportera plus de confiance à l’adversaire. Les Mouloudéens tentent de se reprendre en main, mais il était trop tard. Ce qui a poussé à la fin de la partie, certains fans qui veulent la tête du staff pour demander le départ d’Artur Jorge et ses collaborateurs pour faire appel à Menad qui comme tout le monde le sait ne peut pas avoir sa place sur le banc car il n’a pas de licence. En tous les cas, une défaite amère pour une équipe qui avait tout en main pour gagner son match.

M. K.

Boughrara : « On a joué un match difficile »

« On a joué un match difficile contre une bonne équipe du MCA qui a bien joué sur le terrain. On a étudié le jeu de l’adversaire en première mi-temps, et les changements ont été bénéfiques. La victoire d’aujourd’hui confirme notre bonne santé. On va continuer à travailler pour préparer la suite du parcours. On a marqué nos buts dans des moments fatidiques. »

 

Le MCA risque le huis clos face à la JSK

Suite au jet de projectiles enregistré lors de la partie d’hier, après la défaite qui a été suivie de la colère des fans, le Mouloudia d’Alger risque de recevoir la JSK à huis clos, surtout que le MCA était en sursis.

 

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bachir assisté de M.M. Abed ??????

Buts : Merzougui 13’, Guitoune 38’, Bouhenna 53’, Chibane 69’, 86’

Averts : Barki 44’, Tambing 51’, Guitoune 78’

MCA : Chaouchi, Hachoud, Ben Brahem, Bouhenna, Demou, Hendou (Mokdad73’), Karaoui, Derrardja (Kacem84’), Aouedj, Gourmi, Merzougui.

Ent. : Artur Jorge

DRBT : Barki, Guitoune, Bousseba, Kemrane, Hadad, Tambing, Hadef (Amrani67’), Sayoud (Goumidi75’), Ayeb, Nkolo, Amokrane (Chibane61’).

Ent. : Boughrara

 

Film du match :

13’ : Ben Brahem élimine deux défenseurs à gauche, centre sur Merzougui, qui ouvre la marque du pied.

25’ : Hadef bien parti sur le côté droit sert Amokrane qui reprend de la tête mais Chaouchi s’interpose.

29’ : Centre signé Hachoud trouve Merzougui dans la surface, mais cette dernière rate le deuxième.

32’ : Après un festival sur le côté droit de Merzougui, trouve Hachoud dans l’axe, mais le capitaine voit son tir passer sur le côté.

38 : Corner botté par Hadef, cafouillage dans la zone de réparation, Guitoune trouve le ballon et tire au fond des filets pour égaliser.

45’ : Hachoud hérite d’un ballon des 20 m, mais son tir passe à côté.

53’ : Merzougui sert Bouhenna dans l’axe qui d’un tir puissant redonne l’avantage à son équipe.

69’ : Chibane marque après une belle passe de Timbing.

78’ : Derrardja se fait bousculer par Guitoune dans la zone de réparation qui oblige l’homme en noir à siffler penalty. Aouedj l’exécute et le rate, même si Mokdad le reprend mais rate à son tour.

86’ : Centre sur le côté gauche, seul dans la surface de réparation, ajoute le 3e.

89’ : Centre Hachoud, Demou de la tête mais le gardien sauve sa cage.

 

Chaouchi et Matijas ovationnés

Quand, Chaouchi et Matijas sont revenus sur le terrain pour s’échauffer, les supporters ont tenu à leur montrer qu’ils les portent vraiment dans le cœur.

 

… Merzougui aussi

Le buteur du Mouloudia d’Alger, Merzougui lui aussi a été bien ovationné par les présents hier à Omar-Hamadi qui lui ont demandé avant l’entame de la partie de tout faire pour marquer encore une fois afin d’assurer au Doyen sa place de leader.

 

Hendou insulté à sa sortie

A la 73’, Artur Jorge décide de faire son premier changement et fait appel à Mokdad qui remplace Hendou. Ce dernier quitte le terrain sous une pluie d’insultes.

 

Deux cents fans du DRBT

Dans les gradins du stade Omar-Hamadi, on pouvait compter deux cents fans du DRBT qui ont fait le déplacement à Omar-Hamadi afin de soutenir leur équipe devant le Doyen.

 

Chita retrouve les 18

Pour la partie d’hier qui avait mis aux prises le MCA à son adversaire du jour le DRBT, Chita qui avait raté le derby contre l’USMH suite à des douleurs aux adducteurs a été convoqué et a figuré dans la liste des convoqués mais a débuté le match sur le banc.

 

 

Standing ovation pour Hachoud

Quand les Vert et Rouge sont rentrés dans le stade pour rejoindre les vestiaires avant l’entame de la partie, les Vert et Rouge ont passé le terrain sous un tonnerre d’applaudissements et surtout des chants qui rappellent les Mouloudéens qu’ils sont sur la voie du bonheur et qu’ils doivent continuer avec le même rythme. Mais quand le capitaine Hachoud est rentré, tout le stade s’est levé pour crier Hachoud. Une façon de faire comprendre à ce dernier que le public compte sur lui pour gagner le DRBT.

 

U21 : MCA 1- DRBT 0

Les jeunes espoirs du MCA ont réalisé l’essentiel hier à Omar-Hamadi. Sur un but signé Cherif El Ouezzani qui a permis à ses camarades d’assurer la victoire contre le DRBT et ce fut le plus important à faire pour les U21 du MCA.

 

Raïssi insulté

L’ex-président du MCA, Abdelkrim Raïssi, était présent hier dans les gradins pour suivre la partie qui mettait aux prises le MCA qui jouait le DRBT dans un match qui allait mettre le MCA dans la première place si bien sûr les Vert et Rouge gagnaient leur match. Raïssi a été insulté en fin de match par les présents très en colère.

 

Les supporters réclament Menad

Quand le DRBT a marqué le troisième but, les fans dans les gradins, très en colère, ont demandé le départ du staff technique et de le remplacer par Djamel Menad

 

Timbing bouscule Hendou devant l’arbitre qui ne branche pas

On jouait la 27’, quand Timbing bouscule Hendou qui tombe devant l’arbitre, mais ce dernier ne branche pas. Ce qui engendrera une grosse colère des joueurs et des supporters.

 

… Il a fallu l’intervention de Chaouchi pour calmer les ardeurs

C’est Chaouchi qui intervient pour calmer ses camarades en leur demandant de rester concentrés sur leur match qui est le plus important. Les joueurs sont revenus à de meilleurs sentiments pour que les débats reprennent dans la bonne ambiance.

 

Aouedj, Gourmi et Derrardja ont raté leur entrée

La première mi-temps de la partie qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, à savoir le DRBT, le Doyen avait fait l’essentiel sur un but marqué par Merzougui, mais les Mouloudéens se verront remonter au score par l’adversaire qui remet les pendules à l’heure. Tout le monde a constaté que les Aouedj, Gourmi et Derrardja n’étaient pas dans leur grand jour au point de pousser les supporters à exiger qu’ils sortent du terrain et ses trois joueurs ont entendu à l’égalisation des vertes et des pas mûres.

 

Tags: ,

Classement