Après une série de plusieurs mauvais résultats et après la dernière défaite concédée en déplacement face à une très modeste équipe de l’OM Arzew, la direction a pris la décision de mettre un terme au contrat qui lie les deux parties. La direction du club, qui se devait de réagir après la dernière défaite concédée à Oran, a trouvé un accord avec le désormais ex-entraineur des Vert et Rouge afin de rompre l’accord qui lieu le club à Ghimouz. Selon le président du CSA/JSMB, plusieurs noms sont sur la liste de la direction et une réunion sera tenue aujourd’hui afin de trouver un remplaçant à Ghimouz.
La défaite de trop
La dernière défaite concédée par les Vert et Rouge en déplacement, face au nouveau promu, l’OMA a laissé des séquelles dans la maison béjaouie
Alors qu’on s’attendait à une bonne réaction de la part des hommes du coach Ghimouz, surtout qu’ils venaient d’engranger une victoire face à l’un des concurrents pour le maintien, la JSMB retombe dans ses travers en se faisant battre par un nouveau promu, la formation de l’OMA. La prestation de l’équipe n’a pas convaincu les dirigeants du club et les amoureux de la JSMB, surtout que les changements que le staff technique a opérés n’ont rien apporté de neuf. Au contraire, la prestation des joueurs lors de la dernière rencontre n’a pas été à la hauteur et n’augure rien de bon si rien n’est fait dans les jours à venir.
Par ailleurs, les choix de l’entraîneur ont été vivement critiqués par rapport à la dernière rencontre et surtout les changements effectués au cours de la rencontre qui a opposé la JSMB à l’OMA. La JSMB, qui perd encore des points, notamment à cause de certaines erreurs défensives, n’arrive pas à trouver des solutions viables afin de mettre un terme à cette mauvaise période que traverse le club.
Les supporters montent au créneau
La situation dans laquelle se trouve la JSMB actuellement inquiète au plus haut point ses supporters, notamment à la suite des mauvais résultats que le club enregistre depuis le début de la saison. Si les prestations des hommes du désormais ex-entraîneur Ghimouz ont été rassurantes en début de saison, la dernière sortie des Vert et Rouge n’a pas été du goût des supporters qui ont fait des réclamations au niveau de la direction. Les supporters du doyen des clubs kabyles ne comptent pas rester les bras croisés devant cette situation qui commence à devenir alarmante, surtout que le rendement général de l’équipe est en nette régression et que le groupe a perdu l’envie de se battre sur le terrain.
Ils ont exigé le départ du staff technique
L’une des principales exigences des supporters a été le changement au niveau de la barre technique. Les choix de Ghimouz sont de plus en plus contestés par les supporters, qui trouvent que la prestation de l’équipe n’est pas à la hauteur des espérances et que des mesures doivent être prises par la direction en place afin de sauver ce qu’il reste à sauver.
Réunion d’urgence de la direction
Face à cette situation, les membres de la direction du club se sont réunis en urgence à la fin de la rencontre qui a mis aux prises l’OM Arzew avec la JSM Béjaïa. Les dirigeants ont à l’unanimité décidé de mettre un terme au contrat qui lie le club à l’entraîneur Ghimouz. La décision a été officialisée hier en début de soirée.
Plusieurs noms évoqués
En évoquant la fin de l’aventure de Ghimouz à la tête de la barre technique du club, plusieurs noms sont évoqués actuellement dans l’entourage du club. Même si, à l’heure actuelle, aucune décision officielle n’a été communiquée aux médias de la part de la direction du club. Parmi les noms cités on parle avec insistance de Iaïche ou même de Abdelkrim Bira en tant qu’éventuels successeurs à Ghimouz.
B. Z.
Mebarki suspendu
Le défenseur axial des Vert et Rouge, à savoir Mebarki Sofiane, ne prendra pas part à la rencontre de vendredi qui opposera la JSM Béjaïa à l’OM Ruisseau dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie en raison du carton pris samedi dernier lors de la rencontre face à l’OMA. Le défenseur de la JSMB Mebarki, qui n’a pas accepté l’avertissement que l’arbitre de la rencontre lui a signifié, ne sera donc pas de la rencontre vendredi prochain.
Cheheima poursuit les soins
Le défenseur Ahmed Cheheima, qui a été touché au genou lors de la rencontre face à l’ABS, poursuit toujours les soins afin d’être prêt pour la prochaine rencontre en championnat. Souffrant d’une entorse au niveau du genou, Ahmed n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe et poursuit toujours les soins en compagnie du staff médical du club.
Benmansour reste incertain
Farouk Benmansour, qui a raté le dernier match de l’équipe face à l’OMA en raison d’une douleur à la cuisse, reste incertain pour la prochaine rencontre qui devra opposer la JSMB à l’OM Ruisseau, dans le cadre du 3e tour régional de la coupe d’Algérie. Farouk, qui a remplacé de fort belle manière Chehima au poste de défenseur latéral droit, n’a pas eu de chance en contractant cette blessure qui survient au mauvais moment.
JSMB-OMR à Tizi Ouzou
La rencontre, qui opposera la JSM Béjaïa à l’OM Ruisseau dans le cadre du 3e tour régional de la coupe d’Algérie, aura lieu ce vendredi à 15h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.