L’USMBA a essuyé son premier revers en championnat, ce qui était prévisible pour les observateurs du fait que lors de ses trois premiers déplacement de la saison, El Khadra n’a pas jusque-là affronté les grosses cylindrées de ce groupe, dans la mesure où elle avait affaire aux deux promus, le PAC et la JSMS. Seul le MCCE, peut-être, pouvait en faire partie vu son parcours en Ligue des champions, mais les Eulmis traversent actuellement une mauvaise passe.
De ce fait, le test de vérité ne pouvait être donc que face au Ahly de Bordj-Bou-Arréridj, samedi dernier. Un test qui va pousser les Bel-Abbésiens à revoir leurs cartes.
Force de frappe
Le milieu de terrain d’El Khadra reste le point fort de l’équipe avec l’abattage et le sacrifice de Laâbani sur le terrain, le bon relais de Meguehout, la clairvoyance du jeune Bounoua qui retrouve sa forme ces derniers temps avec, à la clé, ce geste terrible de passeur face au MCEE, sans oublier la grande forme de Djediat, véritable récupérateur, animateur et parfois défenseur en même temps. Ces quatre joueurs ont fait de ce compartiment la plaque tournante de l’équipe et la rampe de lancement des offensives à telle enseigne que l’entraîneur a misé sur la stabilité de ce compartiment qui représente la force de frappe de la formation d’El Khadra
Pas rassurant, l’axe central
Lors de la rencontre face au CABBA, le secteur défensif, notamment l’axe central, n’a pas bien fonctionné et n’a pas su rester vigilant à tous les coups en encaissant ainsi trois buts en une seule rencontre seulement. Pourtant, avec des joueurs de métier à l’image de Aouamri, Abdat, aux côtés de Yaghni et Bengorine et le jeune Aoulmi, incorporé pour la première fois cette saison en tant que remplaçant, cette défense n’est pas arrivée à gagner en assurance puisque les trois buts du CABBA, dont un sur penalty, furent encaissés à partir de l’axe central d’El Khadra. Ce qui explique bien que la grande faille et les lacunes résidaient justement dans cette partie de l’arrière-garde.
7 buts en 7 matches
En sept rencontres, l’USMBA n’a réussi à inscrire que sept buts, soit un but par match. Une bien maigre moisson pour une équipe qui a enrôlé dans son effectif des attaquants à coups de centaines de millions sans pour autant que ces derniers n’arrivent à justifier réellement qu’ils valent ces sommes faramineuses. Les ratages multiples de Daham face au CABBA illustrent parfaitement ce triste constat. Cela s’est vérifié non seulement au vu de leur production, qui n’a convaincu personne, notamment à domicile, mais aussi du fait que hormis Touil avec ses deux buts, aucun des attaquants n’est arrivé à s’imposer. De quoi donner à réfléchir aux recruteurs de l’USMBA. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, six des sept réalisations de la de l’USMBA ont été inscrites en seconde période, ce qui explique que l‘attaque peine à trouver le chemin des filets adverses. Désormais, l’attaque d’El-Khadra est appelée à retrouver toute son efficacité pour marquer plus de buts à l’avenir.
M. B.
Après 10 heures de trajet
2 jours et demi de repos aux joueurs
La délégation d’El-Khadra est rentrée par route dimanche, vers 4h du matin à bord du bus du club, et ce, après dix heures de trajet. La délégation d’El Khadra a fait une halte à El Yachir pour le dîner. En revanche, les joueurs externes, notamment ceux du centre et de l’est de pays, ont rejoint leur domicile aussi par route, mais par leurs propres moyens.
En raison du long trajet et de la trêve que va observer le championnat national ce week-end à cause des deux matchs que disputera l’EN les 9 et 13 octobre prochains, le staff technique de l’USMBA, sous la coupe du coach en chef El-Moez, a décidé d’accorder à ses capés deux jours et demi de repos avant de reprendre les entraînements mardi après-midi pour préparer le prochain match face à l’USMMH à domicile, qui se jouera le 18 octobre prochain. Le groupe s’entraînera mardi, mercredi, jeudi et vendredi avant d’être libéré en fin de matinée de vendredi pour deux jours de récupération avant de reprendre de nouveau le travail dimanche après-midi pour poursuivre la préparation du match face à l’USMM Hadjout pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
M. B.
Laâbani et Aoumari sous la menace d’une suspension
Trois joueurs de l’USMBA furent avertis arbitre de la rencontre M. Ibrir. Il s’agit de Touil, Djediat et Aouamri. Ce dernier en est déjà à son troisième tout comme son coéquipier Laâbani. Quant aux deux premiers, ils sont à leur premier carton de la saison. Le nombre de joueurs avertis dans les rangs de l’USMBA est de treize cartons après sept journées disputées en championnat.
5e victoire d’affilée pour les U21
Face au CABBA, les U21 de l’USMBA ont remporté leur cinquième victoire d’affilée (0-1), après celles enregistrées face à la JSMS (0-1), MCEE (0-1) en déplacement, et face au CRBAF (3-1) et l’ABS (1-0) à domicile. Avec cette nouvelle victoire, les jeunes du duo Brahmi-Sennour totalisent quinze points et se sont hissés à la 3e place au classement général au côté du CABBA et de l’US Chaouia avec quinze points au total chacune, à un seul point du second du groupe, l’ASO, et à six points du leader, le PAC, qui reste sur un «sans-faute» (sept victoires en autant de matchs).