NAHD : Les Sang et Or à pied d’œuvre en Tunisie

C’est parti pour les Sang et Or qui ont entamé, depuis hier après-midi, un stage de préparation de huit jours à Hammam Bourguiba, en Tunisie.

La délégation nahdiste est arrivée hier après-midi en toute fin de journée, après un voyage bien harassant. Un stage qui va être mis à profit par le coach Bouzidi pour travailler les points faibles de son équipe, notamment les imprécisions de son secteur offensif, mais également la légèreté de son milieu de terrain, qui n’a pas fait le poids vendredi dernier face au RC Relizane. Le coach Bouzidi profitera de ce stage pour peaufiner également les automatismes et travailler encore plus une défense qui a enfin pu retrouver toute sa solidité depuis le retour de Bouzidi au bercail. Ce stage de Hammam Bourguiba prendra officiellement fin le mardi 13 de ce mois d’octobre en cours, lors de laquelle la délégation nahdiste rentrera directement par route vers Sétif, pour effectuer un mini-stage de quatre jours, en perspective du match de la 8e journée qui opposera les Nahdistes au DRB Tadjenanet.

 

Près de 4 heures de retard pour arriver à Annaba

Les Nahdistes ont bien souffert le martyre après un voyage des plus harassants suite au retard accusé par l’avion qui devait les emmener vers Annaba ; un vol programmé à 11h20 alors que l’avion de la compagnie aérienne publique Air Algérie n’a quitté le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger que vers 15h, soit près de quatre heures de retard, plus de cinq heures et demie d’attente à l’aéroport pour les coéquipiers de Sofiane Bendebka. Les joueurs étaient d’ailleurs au bout du rouleau à leur arrivée à Annaba, mais ce n’était pas encore fini puisqu’ils ont dû attendre à la PAF, au niveau des frontières algéro-tunisiennes. Ce n’est qu’en toute fin de journée qu’ils ont mis les pieds à l’hôtel El-Mouradi de Hammam Bourguiba, leur camp de base lors de ce stage tunisien.

 

La séance d’hier soir annulée

Après tout ce périple éprouvant, les coéquipiers de Benayad ont vu leur coach Youcef Bouzidi prendre une décision bien logique, lui qui a programmé une séance de décrassage à l’arrivée des joueurs à Hammam Bourguiba, avant de devoir l’annuler. Le coach nahdiste a dû faire avec cet imprévu qui a fait que la délégation nahdiste n’a pu prendre ses quartiers à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba qu’en début de soirée.

 

Gasmi et Boussouf ont rejoint le groupe directement à Annaba

Deux joueurs n’ont pas effectué le déplacement avec le groupe à partir d’Alger, mais ils étaient bien présents avec leurs coéquipiers à Hammam Bourguiba. Les deux joueurs en question ne sont autres que Khireddine Boussouf et Ahmed Gasmi. Le gardien de but nahdiste a rejoint le groupe à Annaba à partir de son domicile à Constantine et idem pour le buteur Ahmed Gasmi qui a, lui aussi, rejoint ses coéquipiers à Annaba à partir de sa ville natale Skikda.

 

Billel Ouali et Mbingui, les seuls absents

Un joueur manquait à l’appel à l’occasion de ce déplacement des Nahdistes à Hammam Bourguiba, il s’agit du milieu de terrain Billel Ouali, lequel n’a pu rejoindre ses coéquipiers en Tunisie pour une question de passeport. L’ex-pensionnaire de la JSM Béjaïa n’a pas encore réussi à récupérer son passeport qu’il a lui-même déposé au niveau du consulat de France, afin d’obtenir un visa touristique pour l’Hexagone. Ouali a tenté de récupérer le fameux sésame dans la journée d’hier, mais en vain ; il retentera probablement sa chance dans le courant de la journée d’aujourdhui, avant de rejoindre ses coéquipiers à Hammam Bourguiba, au plus tard demain après-midi. Il est à rappeler qu’un autre joueur ne prendra pas part à ce stage de Hammam Bourguiba, il s’agit du Gabonais Samson Mbingui, lequel se trouve en Belgique avec la sélection nationale gabonaise afin d’affronter son homologue de la RDC à Mons. 

M. A.

 

3 espoirs et 2 juniors dans le groupe

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le coach Youcef Bouzidi a fait appel à la classe biberon du Nasria pour ce stage de Hammam Bourguiba, question de donner la chance aux jeunes du cru de se frotter à leurs aînés. Cinq jeunes ont été du voyage avec le groupe à Hammam Bourguiba, dont trois espoirs et deux juniors. Les éléments en question sont le portier Kaci Oussalah et les deux attaquants Ghenadra et Mouhoub en ce qui concerne les espoirs, alors qu’Ait Abdelmalek et Oukrine Fares sont les deux juniors concernés par ce stage. Il est toutefois à préciser que les deux jeunes juniors évoluent cette saison avec les U21, et ce, par sur-classement vu leurs grandes potentialités.

 

Retour à Alger le 13

Et si la délégation nahdiste rentre au pays le 13 de ce mois d’octobre, elle ne rentrera pas à Alger, puisqu’elle ralliera directement la ville de Sétif par route pour un mini-stage de quatre jours afin de préparer son match de championnat face au DRBT. Elle rentrera à Alger dans la soirée du 17 octobre. Reste que les cinq jeunes U21 rentreront directement à Alger à partir de Sétif, afin de rejoindre leurs coéquipiers et préparer leur match face au DRBT comptant pour le championnat des U21. A moins que Bouzidi ne prenne la décision de convoquer l’un d’eux pour la rencontre des séniors, ce qui semble peu probable.

 

Biquotidien au menu

Ce stage de Hammam Bourguiba, le coach Youcef Bouzidi le prend très à cœur puisqu’il n’a pas prévu le moindre instant de répit à ses joueurs tout au long de ce stage. Les Sang et Or s’entraîneront quotidiennement à raison de deux séances par jour, à l’exception des jours des matchs amicaux, à savoir les 7, 9 et 11, où ils ne s’entraîneront que la matinée, avant de disputer un match amical l’après-midi.

 

Bouzidi attend la confirmation du 3e match amical

Alors qu’il a eu la confirmation de deux matchs amicaux jusque-là, à savoir demain mercredi face à Jendouba Sport, et ce vendredi face à la sélection nationale libyenne, le coach Youcef Bouzidi attend encore de confirmer une troisième joute amicale au cours de ce stage de Hammam Bourguiba. Le coach nahdiste tentera dès son arrivée sur les lieux de dénicher un sparring-partner afin de boucler son stage avec trois matchs test.

 

La direction a fini par revenir à de meilleurs sentiments

Brahimi repêché à la dernière minute

 

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de dimanche dernier, la direction du club nahdiste a pris la décision de se passer des services du jeune portier Abdelhamid Brahimi, après que ce dernier a refusé de jouer la rencontre du championnat avec les U21 face au RC Relizane. Les dirigeants nahdistes ont rencontré le jeune Brahimi en début de soirée du samedi, avant de lui signifier son licenciement du club pour raison disciplinaire. L’information a indigné de nombreux supporters du club qui ne comprenaient pas comment on a pris une décision aussi radicale. Au niveau de la direction, ils ont apparemment bien réfléchi à la question avant de se rendre à l’évidence qu’ils ont commis une bourde. Le joueur a été finalement rappelé non sans avoir à s’excuser pour le geste qu’il a commis en refusant de jouer avec les espoirs. La décision de réintégrer Brahimi a été officiellement confirmée et le joueur sera incessamment avec le groupe.

 

Il ralliera Hammam Bourguiba aujourdhui

Alors que la décision de la réintégration de Brahimi n’a été prise qu’hier après-midi, le jeune portier nahdiste n’a de ce fait pas pu rejoindre Hammam Bourguiba avec ses coéquipiers. Le n°30 du Nasria rejoindra dès aujourdhui ses camarades en Tunisie, afin de prendre part au stage. Tout rentre donc dans l’ordre pour le jeune Brahimi qui pourra à nouveau prétendre à une place de titulaire dans les bois de son équipe, même si Khireddine Boussouf semble avoir repris les choses en main.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement