Pour commencer, la JSK a réalisé un bon coup en gardant les trois points de la JSS à la maison…
On était dans l’obligation de gagner cette rencontre, après les deux défaites qu’on a concédé à domicile, on a bien réagi par la suite en ramenant un match nul du 20 Aout 1955 de Ruisseau, par la suite, on a battu le RCR avant d’aller ramener un autre point de l’extérieur, quelques parts, le match de vendredi dernier était celui de la confirmation, dieu merci, tout baigne dans l’huile pour nous actuellement, pourvu que ça dure, quoi.
Après un début de saison catastrophique, vous êtes entrains de revenir petit à petit en championnat…
Je ne vous cache pas qu’au départ on a trouvé quelques difficultés pour jouer notre football à domicile, et puis, on avait besoin d’un peu de temps pour que la machine soit bien huilé, maintenant, on commence à maitriser les choses mais pour confirmer cette bonne santé, on doit battre le MCA et gagner le Clasico, avec une autre victoire lors de la prochaine journée du championnat, on pourra parler par la suite de retour en force de la JSK.
Les supporters commencent à reparler des premiers roles…
C’est tout à fait normal et logique que les supporters exigent toujours les premiers roles, avant tout et après tout, c’est la JSK, c’est le club le plus titré d’Algérie avec comme prime sept coupes d’Afrique. De notre coté, on doit continuer à travailler avec un grand sérieux et surtout de gérer match par match. Pour revenir à votre question, d’ici la fin de la phase aller, les choses seront très claires concernant les objectifs du club.
Cette trêve pourrait vous jouer un mauvais rôle, non ?
Non, cette treve ne freinera pas l’équipe dans son élan pour la simple raison qu’on à un staff technique très compétent qui saura comment gérer cette mini-treve.
Vous serez appelés de jouer le MCA lors de la prochaine journée…
(Rire), ça sera le Clasico algérien, une affiche à ne pas rater pour les amateurs du ballon rond, je suis sur que cette affiche tiendra toutes ses promesses, les rencontres JSK-MCA étaient toujours spéciales, ça sera la meme chose cette fois aussi.
Le Mouloudia a été battu avant-hier sur son terrain par cette équipe de DRBT, une défaite qui risque de provoquer une grande tempête dans la maison Vert et Rouge …
Je ne peux pas entrer dans ces détails pour la simple raison que je ne suis plus joueur du MCA mais une chose est sur, contre la JSK, les joueurs du Mouloudia feront le maximum pour nous battre et se racheter par la meme occasion vis-à-vis de leurs supporters, on est donc avertit, le jour J, on aura en face de nous des joueurs gonflés à bloc.
Le match du MCA sera spécial pour vous…
J’ai joué au MCA, je garde de très bons souvenirs de mon passage au Mouloudia, je respecte beaucoup e club et ses supporters mais aujourd’hui je porte le maillot de la JSK, je dois donc défendre les couleurs de mon équipe, les choses sont très simples. J’espére que la rencontre se déroulera dans un fair play total et que le meilleur gagne.
Sur un plan personnel toujours, vous affichez une très belle forme ces derniers temps, vous avez réalisé deux grands matchs devant le DRBT et la JSS…
C’est à l’image de l’équipe, on est un groupe, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe, pour ce qui concerne ma forme, au départ, la blessure m’a un peu perturbé, j’ai bien récupéré par la suite de cette blessure, actuellement, je me sens en superbe forme, tant mieux pour mon équipe, je dois toutefois redoubler les efforts aux entrainements afin d’avancer et de progresser d’avantage.
Et comment se passent les choses pour vous sur le terrain avec Rial…
A merveille, d’ailleurs je profite de cette occasion pour préciser un détail de taille à mes yeux, je m’entends parfaitement avec Rial que ce soit sur ou en dehors du terrain, qu’on arrete alors de mentir aux supporters.
On vous laisse le soin de conclure…
Après quelques mauvais résultats enregistrés au début du championnat, on revient en force ces derniers temps, on doit continuer sur cette lancée afin d’améliorer notre classement, pour ce faire, notre public doit nous soutenir et à fond, avec son apport, on terminera la phase aller en force inchallah.
A.H.
La prime de RCR déjà en poche :
Les autres primes avant la fin de la semaine
Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle du sujet des primes de matchs. A la JSK et comme nous l’avions rapporté dans notre édition de vendredi dernier, les joueurs ont déjà touché la prime du match du RCR. Certes, le président du club était en France lors des trois jours qui ont précédé le match de la JSS mais son bras droit, Malik Azlef en l’occurrence, a accordé une prime aux coéquipiers du capitaine Rial, ces derniers ont touché une somme de cinq millions de centimes qui représente la prime du match du RCR. Avant meme le début du championnat, les responsables du club le plus titré d’Algérie ont fixé le montant des primes. Pour un rappel, les joueurs de la JSK auront droit à une prime de cinq millions de centimes pour une victoire à domicile et c’est le double pour une victoire à l’extérieur. De son coté, Mohand Chérif Hannachi a promis à ses joueurs de régler tous les arriérés avant la fin de cette semaine. Pour les salaires, presque tous les joueurs ont été régularisés ces derniers jours, il ne reste que quelques salaires à payer pour quelques éléments et la direction du club sera à jour avec les joueurs. Par ailleurs, Hannachi et ses proches collaborateurs seront appelés de payer quatre primes aux camarades de Ziti, la prime de la victoire de vendredi passé et trois primes des trois matchs nuls ramenés depuis le début du championnat de l’extérieur. Hannachi profitera de l’entrer d’argent du sponsor Ooredoo pour régler la situation financière des joueurs.
A.H.
Le ministre de la jeunesse et des sports rassure Hannachi
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le président de la JSK a sollicité le ministre de la jeunesse et des sports concernant son conflit avec le DJS de Tizi Ouzou et les responsables de l’OPOW. Pour un rappel, Hannachi était en colére contre les responsables de l’OPOW et le DJS pour cause de la gestion de la tribune officielle lors des matchs de son équipe devant le RCR et la JSS. Bref, les responsables de la formation du Djurdjura ont été rassurés par les hauts responsables de notre sport concernant la gestion totale des rencontres de l’équipe phare de la Kabylie à Tizi Ouzou.
Les responsables du CSA en colère contre le P/APC et le DJS
Les responsables du club sportif amateur de la JSK sont en colére contre le P/APC de Tizi Ouzou. Selon ces responsables, la mairie de Tizi Ouzou n’a attribué qu’une subvention de trente millions de centimes au CSA alors que des clubs de la région ont bénéficié de sommes astronomiques…
Les handballeurs ont débuté le championnat avec une victoire
Pour leur première journée du championnat, les handballeurs de la JSK ont gagné leur match devant la formation de la ville de Msila au grand bonheur du jeune président de la section handball, Hanine Meftah…