JSK/Boumechra : «On visera les trois points face au MCA»

Auteur de belles prestations lors des dernières rencontres, Salim Boumechra retrouve peu à peu son niveau. Son regain de forme a permis à son équipe de revenir en force lors des dernières journées du championnat. Sur le clasico face au Mouloudia d’Alger, il affirme que l’objectif de son équipe est de revenir avec les trois points de son déplacement à Bologhine.

Votre équipe est revenue en force lors des dernières journées du championnat, peut-on dire que le plus dur est passé ?

Bien sûr, la sérénité est revenue dans l’équipe. On a souffert au début de saison, mais je pense que le plus dur est passé. On est sur une série de 4 bons résultats, ce qui nous a permis de gagner en confiance. On a mal débuté le championnat, mais on est revenus en force ces dernières journées. On aurait pu faire mieux, si on ne s’était pas fait rejoindre au score face au CRB et devant le DRB Tadjenanet.

Vous vous êtes distingué par des passes lumineuses lors des derniers matches, ce qui a fait dire à certains que lorsque Boumechra va bien, c’est toute l’équipe qui va bien…

Je ne sais pas pourquoi vous me posez des questions à chaque fois sur ma forme. Les mauvais résultats du début de saison étaient dus au manque de confiance et au fait que l’équipe a été totalement remaniée.

Moi, mon rôle est de marquer des buts et de faire marquer mes équipiers. Je fais de mon mieux pour m’acquitter de ma tâche. Je ne rechigne jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Comment se présente pour vous le match face au Mouloudia d’Alger ?

On s’attend à ce que le match soit très difficile. Les rencontres entre le MCA et la JSK ont toujours été palpitantes et indécises. Ça ne va pas être facile, mais on ira à Alger afin de revenir avec les trois points.

Avez-vous les moyens pour battre le MCA chez lui ?

Notre souhait est de revenir avec une victoire, mais comme je vous l’ai déjà dit, le MCA est un adversaire coriace. Il dispose d’un effectif de qualité qui fera tout pour avoir les trois points. On veut gagner tous nos matches, ce qui est certain est qu’on mouillera notre maillot afin de confirmer notre bonne santé.

Vous aurez affaire à une bête blessée, ce qui compliquera votre tâche…

Il ne faut pas juger le MCA sur sa défaite face au DRB Tadjenanet.

Sans vouloir minimiser du mérite de l’équipe du DRBT, je pense que la défaite du Doyen est due au manque de concentration. Je sais que les Mouloudéens feront tout pour rectifier le tir et que le match ne sera pas une sinécure pour nous. L’important est de revenir avec un bon résultat de Bologhine.

Vous aviez déjà porté le maillot du Doyen par le passé, que pensez-vous de votre ancienne équipe ?

Comme je vous l’ai déjà dit, le MCA possède une bonne équipe et il ne faut pas l’enterrer. Les Mouloudéens ne commettront certainement pas les mêmes erreurs que face au DRB Tadjenanet.

Vous êtes l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe kabyle, ne croyez-vous pas que le clasico se jouera sur de petits détails ?

Absolument, l’équipe qui s’imposera dans les duels et gardera sa concentration jusqu’au bout aura sans nul doute le gain du match. Ce sera un match serré et la moindre erreur sera payée cash. Le premier derby face à l’USMA on l’a perdu même si on ne méritait pas la défait, le second face au CRB, on s’est contentés d’un point et le prochain face au MCA, on espère le gagner.

Les supporters commencent à croire en vous, pensez-vous avoir les moyens pour jouer les premiers rôles ?

Vous savez, ça ne sert à rien de dire dans la presse qu’on a les moyens pour jouer le titre, il faut confirmer sur le terrain. Je crois qu’on est sur la bonne voie et si on enchaîne encore avec une serie de bons résultats, on pourra aisément jouer les premiers rôles.

N. Boumali

 

Intertitres

«L’équipe qui gagnera les duels, gagnera le clasico»

«On doit se méfier du MCA, malgré sa défaite face au DRBT»

«Mon rôle est de marquer et de faire marquer mes équipiers»

«Le groupe a retrouvé sa confiance»

Tags: ,

Classement