Khaled Gourmi et Sid Ahmed passent des moments très difficiles au Mouloudia, ils ont fait l’objet de nombreuses critiques surtout après leurs ratages des penalties face à Blida et au DRBT. Les supporters du MCA les accusent d’être égoïstes dans leur jeu qui a influé négativement sur le rendement de l’équipe.
Le staff technique du MCA a décidé de mettre ces deux joueurs sur le banc, comme c’était le cas la saison dernière lorsque tout le monde a été surpris de voir ces deux joueurs sur le banc face au MCEE et incorporés en deuxième mi-temps. Ce jour-là, Khaled Gourmi s’est illustré de fort belle manière en marquant un triplé. La question qui se pose : est-ce que c’est le bon choix de mettre ces deux joueurs sur le banc et donner la chance à d’autres éléments comme Salaheddine Saïd et Roberson ?
Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Artur Jorge et Valdo ont eu une discussion avec les deux joueurs hier à Dar El-Beïda pour les informer de leur décision.
Une chose est sûre, c’est la première fois depuis le début de la saison que Gourmi et Aouedj ne seront pas titulaires. Le staff technique a décidé d’apporter des changements à l’équipe pour ce clasico contre la JSK où les Vert et Rouge veulent renouer avec la victoire surtout que la rencontre se jouera sur leur jardin préféré du stade du 5-Juillet.
Amina Z.
Salaheddine, Zeghdane et Roberson Les nouveautés face à la JSK
Le staff technique est décidé à chambouler l’équipe quand le championnat reprendra du service. D’ailleurs, le Professeur a insisté auprès de ses collaborateurs pour prendre en charge Salaheddine Saïd, Roberson et Zeghdane pour qu’ils soient au top de leur forme durant cette trêve.
En attendant l’arrivée d’un nouveau préparateur physique, Valdo et Raul comptent mettre en place un programme spécifique pour ces trois joueurs afin qu’ils affichent une forme éblouissante pour faire partie du groupe qui jouera le clasico. Selon une source sûre, nous avons appris que l’ancien coach du FC Porto compte remplacer Derrardja par le Brésilien Roberson après que l’ancien joueur du MCEE n’ait pas réussi à convaincre le staff ni les supporters dans ses dernières apparitions. Gourmi va céder sa place à l’international éthiopien Salaheddine Saïd qui a été utilisé qu’une seule fois depuis le début de la saison lors du match contre le RCR où il a été incorporé en deuxième période.
Toufik Zeghdane fera son grand retour lors du clasico puisqu’il va reprendre sa place sur le côté gauche de la défense, alors que Ben Braham sera utilisé en milieu de terrain.
Abdelmalek Mokdad va aussi retrouver sa place de titulaire, et la victime c’est Sid Ahmed Aouedj qui est devenu le mal-aimé des supporters après la défaite du DRBT.
En somme, c’est une équipe différente qui sera alignée le 15 octobre prochain face à la JSK, et la question qui se pose : ces changements vont-ils apporter un plus ou bien le MCA va-t-il continuer à manger son pain noir…
A. Z.
Un programme spécifique pour Salaheddine, Derrardja et Abid
Avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique, le staff technique du MCA compte mettre en place un programme spécifique pour Salaheddine, Derrardja et Abid afin qu’ils retrouvent leur top niveau sur tous les plans et surtout pour que ces joueurs deviennent des éléments sur qui le staff peut compter quand les débats reprendront à partir du 15 octobre prochain.
Comme ces trois joueurs n’ont pas fait de préparation à l’intersaison, le staff technique compte soumettre ces joueurs à une préparation à la carte pour qu’ils retrouvent leur meilleur niveau. Salaheddine Saïd et Derrardja, qui sont avec le groupe, semblent décidés plus que jamais à revenir en force, par contre, Abid qui est actuellement avec l’EN militaire, aura lui aussi son programme une fois qu’il sera à Alger.
Ainsi donc, le staff technique du MCA semble décidé plus que jamais à remettre de l’ordre dans le groupe et préparer une équipe combative pour les prochaines rencontres qui sont décisives pour la suite de la compétition.
A. Z.
Condoléances
Les familles de l’ESBA et tous les habitants de Ben Aknoun sont attristés par le décès du fils d’Abdelkader Boudouani, Nazim, avant-hier. Le président de l’ESBA, Meberbeche, et tous les amoureux de l’ESBA présentent au père Abdelkader Boudouani leurs sincères condoléances après le décès de son fils. Les funérailles ont eu lieu hier au cimetière de Ben Aknoun.
Hachoud titulaire face à la Guinée ?
L’international mouloudéen Abderahmane Hachoud pourrait faire partie du onze rentrant de Christian Gourcuff lors du match international que joueront les Fennecs ce vendredi au stade du 5-Juillet. Comme l’arrière droit des Verts Zeffane est blessé, le capitaine du MCA pourrait retrouver sa place de titulaire qu’il a perdue avant la Coupe du monde de 2014 au Brésil.