MCA : Raïssi et Longar songent à démissionner

Les deux membres du CA, Abdelkrim Raïssi et Kamel Longar, étaient très en colère après qu’ils n’aient pas été convoqués à la réunion de lundi matin au siège de la Sonatrach. Les deux hommes songent sérieusement à quitter le CA de la SSPA/MCA.

En effet, comme nous l’avons mentionné dans notre dernière livraison, les deux membres du CA, Raïssi et Longar, n’ont pas été invités à la réunion pour trancher sur l’avenir du staff technique. Lors de cette réunion, il y avait le représentant des actionnaires, Omar Bedja, Remili, Hadj Taleb, Yaïci, Hsaïri et le président Achour Betrouni.

Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Abdelkrim Raïssi compte déposer sa démission aujourd’hui ou au plus tard demain. Selon toujours notre source, pour Kamel Longar, qui est actionnaire, a certainement déclaré qu’il veut démissionner, mais il n’a pas signifié qu’il déposera sa démission.

Il faut dire que c’est la première fois depuis le rachat de la SPAC/MCA par la Sonatrach que Longar est écarté des réunions du CA, ce qui explique que les relations sont tendues entre Longar et certains membres du CA.

Une chose est sûre, Kamel Longar, qui est connu pour son amour pour le Mouloudia, va certainement revenir à des meilleurs sentiments et revenir sur sa décision de démissionner, surtout qu’il est tout le temps derrière l’équipe, comme l’avait déclaré Artur Jorge.

A. Z. Longar : «Betrouni a décidé tout seul de maintenir Artur Jorge»

Même s’il n’a pas déposé sa démission, Kamel Longar nous a déclaré hier qu’il ne peut pas continuer à travailler avec le nouveau président, Achour Betrouni, après que ce dernier l’a écarté de la dernière réunion du CA qui s’est tenue lundi. Longar n’est pas allé par 4 chemins par critiquer le nouveau président du CA, Achour  Betrouni : «Depuis qu’il a pris la présidence du club, il n’a jamais provoqué une réunion avec les membres du CA et là il prend une décision tout seul sur le maintien d’Artur Jorge sans nous prévenir. Je sais qui est derrière cette manipulation et je vais le démasquer. Donc, je ne peux pas continuer à travailler avec un président qui ne consulte pas les membres du CA et je peux vous aussi dire que je suis démissionnaire.»

M. Z.

Betrouni : «Un actionnaire ne peut pas démissionner»

Surpris était le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, quand il a su que l’un des membres du conseil d’administration et actionnaire, à savoir Kamel Longar, a démissionné de son poste dans le CA. Car, pour lui, le fait que le président n’a pas discuté avec les membres du CA au sujet du maintien ou pas du staff technique l’a poussé à rendre le tablier. Pour le patron mouloudéen, c’est un acte irréfléchi d’un responsable irresponsable.

En effet, dans la journée d’hier, l’un des membres du CA, en l’occurrence Kamel Longar, a annoncé dans la presse qu’il se retire, car il n’est pas d’accord sur le fait que le président Betrouni ne demande pas l’avis des membres du CA, alors qu’il l’avait fait, mais juste, le président n’avait pas demandé l’avis de Longar, cela a poussé Kamel Longar à décider de se retirer. Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que même si Longar aurait dit non au maintien du staff, cela n’aurait rien changé, et pour cause, tous les autres membres qui sont des cadres à la Sonatrach étaient et sont bien sûr pour le maintien du staff technique et, surtout, ils préfèrent continuer à faire confiance à ce staff qui avait sauvé l’an dernier le MCA. Contacté par nos soins, le président Achour Betrouni répond à l’information qui donne Longar démissionnaire, le patron mouloudéen dira : «Ce que je peux dire, c’est que ce sont des déclarations irresponsables, qui ne défendent nullement l’intérêt du Mouloudia d’Alger, mais tout juste déstabiliser davantage le groupe et envenimer l’atmosphère qui n’est pas au top ces temps-ci au Mouloudia d’Alger. Mais il faut tout de même signaler une chose : c’est qu’un  actionnaire ne peut pas démissionner», nous dira Betrouni.

Amina Z.

 

Tags: ,

Classement