Benrahma : «Etre en équipe nationale est le bonheur absolu»

L’espoir de l’OGC Nice revient sur ses deux premiers jours de stage et raconte son bonheur d’être avec les Verts. Il assure qu’il a été bien accueilli et espère fêter ses débuts par une victoire.

Saïd, que ressentez-vous après votre première convocation en équipe nationale ?

C’est le bonheur, déjà pour moi et pour ma famille, c’était unique. Ça fait toujours plaisir quand ton pays t’appelle et te fait savoir qu’il a besoin de tes services. Maintenant que je suis là, je vais essayer de ramener le plus qu’on attend de moi. Je suis un joueur avec beaucoup de punch. Je vais essayer de ramener de la fraîcheur.

Comment s’est passé l’intégration ?

J’ai été très bien accueilli. Les cadres de l’équipe sont très simples. On m’a mis à l’aise.

Comment se présente les deux matchs amicaux ?

 Je sais que ce ne sera pas facile pour nous face à deux bonnes équipes. Maintenant, on va bien travailler et tâcher de faire le nécessaire pour bien aborder ces matchs et tenter de les gagner.

Surtout qu’il y a des places à prendre…

Le plus important, c’est de répondre présents et de se tenir prêts si l’entraîneur me fait appel. Pour la suite, on verra.

Vous allez jouer au stade du 5-Juillet. Qu’en pensez-vous ?

Personnellement, je ne connais pas cette enceinte. Cependant, je vais la découvrir. Maintenant, on va tout faire pour aller chercher la victoire au cours des deux matchs amicaux.

Vous jouez peu avec Nice. N’avez-vous pas peur pour la suite ?

Non, pas du tout. Il ne faut pas oublier que je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. Je n’ai pas à me dire que je dois absolument jouer. Je ne brûlerai pas les étapes. Pour le moment, je m’entraîne, je progresse et je veux avancer. Quand ce sera le bon moment, je tâcherai de le saisir.

A votre âge (20 ans) vous avez la possibilité d’intégrer la sélection olympique pour jouer le CHAN. Qu’en pensez-vous ?

Pour le moment, on ne m’en a pas parlé. Donc, je ne  sais pas quoi vous dire.

Benarfa est votre équipier à Nice, dure la concurrence…

C’est un phénomène. Il a toujours été comme ça. C’est bien pour le club et pour nous en tant que groupe. Qu’est-ce qu’il vous a dit lorsque vous avez reçu votre convocation ? Je crois que c’était lui qu’il l’avait vue en premier. Il a été très content. Il était plus heureux que moi d’ailleurs (rires). On était ensemble dans la chambre et il m’a dit qu’il était très content pour moi.

I. Z.

Classement