En effet, ce dernier a été libéré par le staff technique hier dans la journée pour cause de blessure contractée lors de la rencontre retour de la demi-finale de la Ligue des champions face à El- Hilal samedi dernier. D’après un membre du staff médical, il s’agit d’une fracture au niveau de l’orteil qui l’a donc contraint à déclarer forfait pour le match contre la Guinée. Pour rappel, Khoualed devait être libéré avant la deuxième rencontre, celle du Sénégal, à l’image de ses coéquipiers usmistes pour être à la disposition du club pour les rencontres du championnat.
Victime d’une fracture à l’orteil
Il faut dire aussi que Nacereddine Khoualed était le mieux placé pour remplacer Mandi aux côtés de Carl Medjani dans l’axe central de la défense des Verts. C’est d’ailleurs Christian Gourcuff lui-même qui l’avait annoncé mercredi dernier lors de sa conférence de presse : «Khoualed a beaucoup d’expérience et ça sera certainement lui qui jouera dans l’axe», avait-il précisé.
Ainsi et avec le forfait d’Issa Mandi et de Nacereddine Khoualed, l’entraîneur national a encore le choix entre deux éléments pour pallier cette défaillance. Deux joueurs qui pour l’instant n’ont jamais eu à jouer en équipe nationale. Il s’agit de Hichem Belkaroui et du nouveau venu du Paris FC Mehdi Tahrat, même si le premier cité est le mieux indiqué à prendre sa place vendredi prochain à l’occasion de la première rencontre face à la Guinée.
Toutefois et même si Khoualed sera indisponible pour ce stage, un membre du staff technique nous a fait savoir que Christian Gourcuff espère le récupérer pour le mois de novembre surtout que Mandi a peu de chances d’être à 100%de ses capacités pour le match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Asma H. A.