EN militaires : L’Algérie domine la Corée et jouera samedi Oman en finale

L’équipe nationale militaire jouera la finale des 6es Jeux mondiaux militaires qui se déroulent actuellement en Corée du Sud.

Les hommes de Younès Ifticen ont remporté leur ultime bataille dans la phase des groupes en s’imposant 3-2 contre l’équipe du pays organisateur, la Corée du Sud, au terme d’un match très disputé où Benayada et compagnie ont failli rater l’occasion de jouer ce samedi la finale.

Au début, c’est l’équipe nationale qui était la plus entreprenante, elle a dominé le début de la partie et a réussi à prendre l’avantage par le biais de l’attaquant mouloudéen Mohamed Lamine Abid, son 3e du tournoi, et ce, après seulement 10 minutes de jeu. Avant la fin du premier half, les Algériens ont doublé la mise grâce à Benkablia ; l’international olympique a marqué le but qui devait assommer les locaux, mais ces derniers ont réussi à revenir dans le match après la pause citron.

De retour des vestiaires, la Corée, avec des intentions bien précises et des plus offensives, ont pressé l’EN ; ils réussiront à la 54’ à réduire le score, avant d’égaliser 20 minutes plus tard. Il restait alors 16 minutes ; le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais la pression était beaucoup plus sur les Verts qui, avec ce score nul de 2-2, allaient céder leur première place et le droit de jouer une finale, mais c’était compter sans Hamzaoui, le centre-avant, qui a mis le but libérateur à la 89’, offrant les 3 points de la victoire à notre pays et l’honneur de disputer le match pour la médaille d’or. Ce sera ce samedi contre la sélection d’Oman qui a déjoué tous les plans et les pronostics en s’emparant de la 1re place en battant le Canada 9-0.

Ainsi, 4 ans après Mehdaoui, Ifticen, avec un groupe remodelé qui est en passe de jouer la finale face à Oman, la mission paraît possible, surtout que l’Egypte, qui paraissait l’équipe la plus redoutable du groupe B, a raté la dernière marche. La voie est donc ouverte à Yaya, Benayada, Salhi, Rahal et les autres stars de Ligue 1 algérienne pour décrocher ce trophée ô combien important aux yeux du général Mogdad Benziane qui a suivi avec beaucoup d’intérêt la compétition et ne lésinera pas sur les encouragements pour qu’il décroche un 2e trophée pour notre pays en l’espace de 4 années.

S. M. A.

 

Equipe alignée 

SALHI Abdelkadir, BENCHERIFA Zakaria Seyf El Hak (HADDOUCHE Zakarya 66'), BENAYADA Hocine, CHERCHAR Mohammed Ilyas, BENKABLIA Mohammed (ENSAAD Abderrahman 70'), BENETTAYEB Ismaïl (HAMZAOUI Okacha 80'), YAYA Faouzi, RAHAL Faouzi, ABID Mohamed Lamine, DAOUD Farid, YOUCEF Maamar.

Buts : ABID (ALG) 10', BENKABLIA 42', HAMZAOUI (ALG) 89'; LEE Y (KOR) 54', PARK JP (KOR) 74'.

 

A la faveur d’une lourde victoire 9-0

Oman grille la politesse aux Egyptiens et se qualifie en finale grâce au goal-average

L’équipe nationale militaire du sultanat d’Oman a réussi l’exploit de la dernière journée des poules, ils ont remporté une très large victoire face au Canada 9-0 et ont profité de la défaite des Egyptiens face aux Brésiliens pour jouer la finale ce samedi quand ils rencontreront les Verts.

Pourtant, comme nous vous l’expliquions dans notre édition d’hier, toutes les stats donnaient un sérieux avantage aux Pharaons, ils étaient largement devant avec 3 points d’avance, un dernier match face au Brésil à jouer mais surtout un assez sécurisant goal-average, mais les Omanais ont joué sur ce point bien précis, en jouant à fond leurs chances et en faisant preuve d’un maximum d’efficacité pour battre  9-0 l’équipe canadienne.

Au même moment, les Egyptiens ont perdu du lest en concédant une défaite face au Brésil 2-1, qui leur fera perdre leur avance de buts, terminant la course à la 2e place : ils postuleront à la médaille de bronze.

S. M. A.

Classement