MCA : Ighil ok pour négocier

Maintenant qu’Artur Jorge a été limogé de son poste, les dirigeants du Mouloudia sont à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la suite de la saison.

Dès l’annonce officielle du limogeage du Portugais, les CV ont commencé à affluer sur le bureau du président Betrouni avec des managers qui proposent différents profils d’entraîneurs qu’ils soient locaux ou étrangers. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que l’ancien coach de l’ASO, Meziane Ighil, a été contacté pour prendre la succession d’Artur Jorge. C’est un membre du conseil d’administration qui aurait contacté l’entraîneur en question pour lui proposer le défi mouloudéen. Cette information a été confirmée par une source très proche de la direction algéroise. Un contact officiel a été établi entre les dirigeants algérois et le coach puisqu’un dirigeant a pris attache avec le concerné pour lui faire savoir que le club était vraiment intéressé par son profil en vue d’un engagement pour le reste de la saison.

Le coach intéressé par une aventure au MCA

Notre source ajoute que Meziane Ighil se serait montré intéressé par ce nouveau challenge. Cependant, les dirigeants du MCA n’ont pas encore accéléré la cadence dans cette affaire et ont donc pris la température avant de passer aux choses sérieuses et approfondir les discussions pour essayer de trouver un accord final avec lui. Il faut dire qu’Ighil présente un profil plus qu’intéressant. Ancien entraîneur national, il présente une grosse expérience et a aussi une discipline de fer qu’il impose à ses joueurs. Il pourrait donc être le profil idoine pour assurer avec succès la transition et apporter ce déclic aux joueurs. Cependant, tant que les négociations n’ont pas été entamées, on ne peut pas trop s’avancer sur la faisabilité de cette piste, car il y a encore des membres du CA qui ne sont pas vraiment chauds pour cette piste et préféreraient d’autres profils afin de les étudier et prendre une décision finale. Une chose est sûre, Meziane Ighil représente une piste très sérieuse pour les dirigeants du Mouloudia pour prendre le relais, ne reste plus qu’à passer aux choses sérieuses.

I. Z.

Les dirigeants pensent à Zekri

A la recherche d’un entraîneur, les dirigeants sont en train d’étudier toutes les pistes pour essayer de dénicher un entraîneur le plus vite possible. Outre les pistes Meziane Ighil et celle de Djamel Menad, les dirigeants scrutent un peu partout dans le marché pour essayer de dénicher celui qui prendra les rênes de l’équipe pour la suite de la saison sportive. Selon une source digne de foi, on apprend qu’un autre nom serait à l’étude pour le doyen des clubs algériens. Il s’agit d’une vieille connaissance des Vert et Rouge puisqu’il a déjà effectué une pige de 4 mois avec le MCA. Il s’agit de Noureddine Zekri. Le nom de l’ancien coach de l’ESS serait revenu dans les discussions des dirigeants pour remplacer Artur Jorge. Personnage charismatique et très sûr de lui, Zekri connaît très bien la maison et l’entourage du club. Lui aussi est intéressé par reprendre du service au Mouloudia surtout qu’il est libre de tout engagement. Pour le moment, c’est une piste parmi tant d’autres surtout qu’il n’a pas encore été contacté de manière officielle.

Une belle cote de popularité auprès des supporters

Zekri, même s’il n’est pas resté longtemps au Mouloudia à cause de son différend à l’époque avec la direction, il n’empêche que l’entraîneur en question jouit d’une belle cote de popularité chez les supporters du Mouloudia qui lui vouent un grand respect et dont certains aimeraient beaucoup qu’il revienne pour driver le Mouloudia pour la suite de la saison. Affaire à suivre.

I. Z.

Cavalli : «Je n’ai reçu aucun contact du MCA»
Durant l’après-midi d’hier, on a appris que le coach du MCO, Jean-Michel Cavalli, avait été contacté par la direction algéroise. Cependant, le technicien français, au cours d’une discussion téléphonique, a tenu à démentir cette information en faisant savoir : «Je n’ai reçu aucun contact du Mouloudia d’Alger, je suis engagé avec le Mouloudia d’Oran.» Clair simple et précis.

Raïssi : «Je n’ai pas contacté Cavalli»
Le membre du conseil d’administration Abdelkrim Raïssi a été cité comme celui qui a pris attache avec l’entraîneur du MCO. Cependant, lorsqu’on l’a joint pour avoir sa version, il a tenu à mettre les choses au clair : «Je n’ai pas contacté Cavalli ni quelqu’un d’autre, je ne suis pas le président du Mouloudia.»

I. Z.

Qui contacte qui ?

A la lecture de tout ce qui se passe actuellement, on s’aperçoit que les dirigeants du Mouloudia manquent cruellement de coordination puisqu’ils ne prennent même pas le temps d’établir une liste avant de passer concrètement à la seconde phase. En effet, un dirigeant contacte Ighil, un membre du conseil d’administration prend attache avec Simondi et Zekri, sans oublier que d’autres proches proposent des entraîneurs étrangers. C’est dire que c’est l’anarchie totale au sein de la direction algéroise.

Tags: ,

Classement