Il faut préparer avec beaucoup de sérieux le match face au MCA afin d’espérer revenir avec un bon résultat d’Alger», leur a-t-il déclaré. La présence de tous les joueurs aux entraînements à l’exception des internationaux lui a fait énormément plaisir. Ses mises en garde contre les absences injustifiées ont porté leurs fruits puisque depuis qu’il leur a dit qu’il ne fermera plus les yeux sur les absences injustifiées, tous les joueurs se présentent à la séance de la reprise. Ces deux dernières semaines, on n’a enregistré aucune absence aux entraînements, ce qui confirme que tout le monde adhère à sa méthode de travail. De peur d’être sévèrement sanctionnés par la direction, tous les joueurs y compris ceux qui séchaient les séances pour une raison ou une autre se présentaient quotidiennement au stade.
Invincibilité
Après avoir rappelé à ses joueurs qu’il n’y a que le travail qui paye, l’entraîneur français a demandé à ses joueurs de faire le maximum pour confirmer leur solidité à l’extérieur. «On est sur une série de 4 bons résultats et vous devez continuer sur cette voie. Le match face au MCA ne sera pas une sinécure, mais on doit revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Alger», leur a-t-il ajouté. Invaincus depuis l’entame de la saison à l’extérieur, les Canaris se rendront à Bologhine avec la ferme détermination non seulement de préserver leur invincibilité en déplacement, mais aussi pour tenter d’enregistrer leur première victoire à l’extérieur. Ils veulent profiter de la mauvaise passe que traverse le MCA pour récolter les trois points de la rencontre.
N. B.
Pas de douche pour les joueurs
Contraints de s’entraîner hier sur le terrain de l’ex-Mirabeau à cause de l’indisponibilité du terrain du 1er-Novembre, les équipiers de Berchiche n’ont pas pu prendre leurs douches à la fin de l’entraînement. L’absence de l’eau chaude les a obligés à attendre jusqu’à leur retour chez eux pour prendre leurs douches.
Pour décortiquer le jeu du MCA
Bijotat visionnera les casettes de son adversaire
Afin de concocter son plan anti-MCA, Dominique Bijotat a demandé à la direction de lui procurer quelques CD des rencontres du MCA. Il a déjà une idée sur le Doyen, mais il veut étudier minutieusement son jeu afin d’exploiter ses failles. Son objectif est de revenir avec les trois points de son déplacement à Bologhine, mais pour y parvenir, il ne veut rien laisser au hasard. Il dispose d’un effectif qui est considéré comme parmi les meilleurs du championnat, mais il sait que s’il gagne la bataille tactique, il y a de fortes chances que son équipe enregistre sa première victoire en déplacement cette saison. Son équipe voyage bien en ce début de saison, mais il faut dire que sa mission sera encore beaucoup plus difficile face au Mouloudia d’Alger condamné à se ressaisir après sa défaite inattendue devant le DRB Tadjenanet. Il demandera suûrement à ses joueurs de ne pas céder des espaces à leurs adversaires et d’éviter de commettre des erreurs à l’approche des bois de Doukha.
N. B
A défaut de Nadji
Gasmi pourrait être la solution
La direction de la JS Kabylie fait du recrutement de Nadji sa priorité pour le prochain mercato hivernal. Mais si le transfert de celui-ci ne se concrétise pas, elle sera obligée de se rabattre sur une autre piste. Sous contrat avec l’USMA, l’ex-pensionnaire de l’ESS n’a pas son destin entre les mains. Les dirigeants kabyles avaient tenté déjà de négocier avec lui à l’intersaison, mais le président Rebouh Haddad leur a opposé un niet catégorique. Ils tenteront de le relancer dans les jours à venir, mais s’ils n’officialisent pas avec lui, ils exploreront d’autres pistes. D’ailleurs, le nom de Gasmi qui vient d’être renvoyé du NAHD pourrait être la solution. Un dirigeant que nous avons eu hier au téléphone nous a confié qu’aucun contact n’a été entrepris avec Gasmi, mais il a ajouté que la direction fera tout pour renforcer la ligne offensive avec un élément capable d’apporter un plus à l’équipe.
A l’intersaison, l’attaquant Ahmed Gasmi a été déjà proposé à l’ex-manager général de la JSK Karim Doudane au mois de juillet dernier, mais celui-ci n’avait pas négocié avec lui. Il estimait que l’équipe n’avait pas besoin de lui après le recrutement de Diawara, Boulaouidat et Rahal. Cependant, les matches de préparation joués en Tunisie ont mis à nu les carences de l’équipe. Doudane avait tenté d’engager Nadji à la fin du mois de juillet dernier, mais en vain. L’attaquant Gasmi ne figure pas dans les priorités de la direction, mais si le président Hannachi ne parvient pas à finaliser avec Nadji, il pourra se rabattre sur Gasmi dans le cas où celui-ci récupérerait sa lettre de libération.
N. B.
Hannachi et Azlef ont assisté aux matches des jeunes
Le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef se sont rendus hier au stade du 1er-Novembre-1954 afin d’assister aux matches des minimes et des U 17 face à leurs homologues du MCA. Malgré les conditions climatiques défavorables, les deux responsables de la JSK ont tenu à encourager leurs jeunes. Les minimes de la JSK se sont imposés par 2 buts à 1.
En plus de Derkaoui et Benhamou Meziane proposé
Depuis l’annonce du départ du gardien Nabil Mazari, il ne se passe pas un jour sans qu’un manager propose un gardien à la direction kabyle. En effet, après Derkaoui et Benhamou, c’est au tour de Lyès Meziane d’être proposé aux responsables de la JSK. Le CV de Benhamou qui évolue cette saison en CFA n’a pas laissé indifférents les responsables des Canaris, mais aucun contact n’a été établi avec lui jusqu’à maintenant. Il possède une longue expérience et il pourrait être un sérieux concurrent pour Doukha.
Intersaison
Natif de Tizi Ouzou, le jeune gardien de l’équipe de Boussaâda a été contacté par l’ex-manager Karim Doudane au mois de juillet dernier. Il était sur le point de remplacer Mazari avant l’entame de la saison, mais les dirigeants avaient décidé à la dernière minute d’accorder une seconde chance à Mazari. Il était en ballotage avec le gardien Mazouzi pour rejoindre l’effectif des Jaune et Vert, mais les pistes de ces deux gardiens ont été abandonnées pour permettre à Mazari de poursuivre son aventure avec les Canaris. Lyès Meziane aurait été proposé ces derniers jours aux dirigeants, mais ces derniers veulent prendre tout leur temps avant de trancher sur l’identité de celui qui remplacera Mazari, lequel a récupéré sa lettre de libération dans la journée de jeudi dernier.