JSK : La JSK veut une 4e licence

Selon une source proche de la direction du club kabyle, le président Hannachi espère que les clubs seront autorisés à recruter plus de 3 joueurs au prochain mercato hivernal.

Au dernier mercato hivernal, la Ligue de football professionnel avait fixé le nombre de recrues à 3 et même si rien n’a filtré pour le moment sur les intentions de celle-ci, il est fort possible que le nombre de recrues soit limité encore à 3. Et comme la JSK a besoin d’être renforcée dans tous les compartiments, les dirigeants comptent s’entretenir avec les responsables de la LFP et de la FAF pour revoir le nombre des recrues au moins jusqu’à 4.

Mazari

Le départ inattendu de Nabil Mazari a mis le club dans une situation embarrassante. S’il n’avait pas résilié son contrat dans la journée de jeudi dernier, la direction ne serait pas obligée à recruter un gardien au prochain mercato hivernal. Avec son départ, les responsables seront amenés à renoncer au recrutement d’un meneur de jeu dans le cas où le nombre de recrues ne soit pas revu à la hausse lors du prochain marché des transferts. Le renforcement de la défense par un arrière et l’attaque par un chasseur de buts est plus qu’une nécessité.  Habitué à chauffer le banc depuis qu’il a été promu en équipe senior, il y a une dizaine d’années de cela, Mazari a surpris tout le monde en boudant l’équipe depuis la rencontre face au RC Relizane avant de récupérer sa lettre de libération dans la journée d’avant-hier.

N. B.

 

Il a été proposé par Bijotat

On attend un arrière gauche la semaine prochaine à Tizi

Selon une source autorisée, l’entraîneur Dominique Bijotat a proposé à la direction kabyle un arrière gauche émigré dont on ignore le nom pour le moment. Au lendemain de son retour de France où il a passé 4 jours, il s’est entretenu avec ses responsables sur la possibilité d’engager un latéral gauche issu de l’immigration. Il lui a été recommandé par l’un de ses amis qui lui aurait assuré qu’il serait d’un bon apport pour l’équipe de la JSK.

Essai

Bien que ce jeune arrière gauche lui soit recommandé par l’un de ses amis, l’entraîneur français de la JSK veut le mettre à l’essai pendant 3 jours avant de trancher sur lui. Les dirigeants n’attendent que le déroulement de la rencontre face au Mouloudia d’Alger pour l’inviter à Tizi Ouzou pour des essais. S’il donne satisfaction, il sera retenu dans l’effectif des Canaris, mais si le coach français leur dira qu’il ne sera d’aucune utilité pour l’équipe, il sera prié de retourner chez lui.

Solution

Il n’y a pas uniquement le nom de ce jeune émigré sur la liste des responsables. Avant que l’entraîneur Bijotat ne le leur propose, ils avaient évoqué la possibilité d’engager l’actuel pensionnaire de l’USMBA Redouane Chérifi au prochain mercato hivernal. Certains dirigeants veulent aussi récupérer Bencherifa, mais si l’arrière gauche émigré donne satisfaction, c’est lui qui sera engagé par la direction puisque celle-ci ne sera pas obligée de négocier sa lettre de libération.

Malo

Utilisé au poste d’arrière gauche depuis le derby face au MOB, Patrick Malo a eu du mal à remplir son rôle. Son poste de prédilection est celui de défenseur central, mais l’entraîneur kabyle le fait jouer au poste d’arrière gauche à cause de la méforme de

Medjkane. Le Burkinabé a commis plusieurs erreurs qui ont failli être fatales pour son équipe, notamment lors de la dernière rencontre face à la JS Saoura durant laquelle il a commis une bourde dans les dernières minutes de la partie. Cette situation a contraint l’entraîneur Dominique Bijotat à dire à ses dirigeants qu’il a besoin d’un véritable arrière gauche au mercato  et que Malo ne fait que dépanner à ce poste.

N. B.

Zafour reprend aujourd’hui

Parti en Espagne le lendemain de la rencontre face à la JS Saoura en compagnie de sa famille, le manager général Brahim Zafour devait rentrer hier au pays. Son absence aux entraînements n’est pas passée inaperçue ces derniers jours. Certains n’ont pas hésité à parler de son départ, mais on a appris d’une source sûre qu’il était en Espagne et qu’il reprendra aujourd’hui.

 

Medjkane s’explique avec le club

Mis sur le banc depuis la rencontre face au CSC, Lamine Medjkane vit mal son statut de remplaçant. Il pense qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris et que sa mise à l’écart est injustifiée. Après avoir eu une discussion avec l’entraîneur Dominique Bijotat la semaine dernière, il s’est entretenu avec ses responsables à son retour de France.  N’ayant touché aucun centime depuis qu’il a rejoint la JSK, il a reçu des garanties de la part de ses dirigeants quant à la régularisation de sa situation pour cette semaine.

Avenir

Annoncé dans la liste des libérables depuis la deuxième journée du championnat, Medjkane s’est expliqué sur sa situation avec ses responsables. Ces derniers lui ont clairement dit qu’il aura jusqu’à la fin de la phase aller et que s’il ne confirme pas d’ici là, il sera libéré. Sous pression depuis le début du championnat, il n’a été titularisé qu’une seule fois. L’entraîneur Dominique Bijotat préfère faire jouer Malo qui est un défenseur central que de composer avec Medjkane, lequel a été recruté pour combler le départ de Mekkaoui.

N. B.

 

La JSK évoluera en jaune et vert face au MCA

Les Canaris retrouveront leur tenue traditionnelle à l’occasion du

Clasico face au Mouloudia d’Alger. Les responsables kabyles se rendront d’ailleurs ce lundi ou ce mardi en Espagne  afin de ramener le lot d’équipements (Luanvi) qui n’a fait que les dépanner depuis la résiliation du contrat avec City Sport. Les équipiers de Rial n’ont jamais joué avec la tenue jaune et vert depuis qu’ils évoluent avec Luanvi, leur nouvel équipementier. Les supporters attendent avec impatience de revoir leur équipe avec sa tenue traditionnelle.

Tags: ,

Classement