USMH/Bensemra : «Charef ne bougera pas !»

Veut-on dégommer Boualem Charef de la barre technique de l’USM El-Harrach ? La polémique enfle du côté de club phare de Mohammadia.

 Entre l’attitude des supporters du club qui imputent la responsabilité de la régression des résultats, notamment après les deux défaites de rang concédées contre le MC Alger et le CS Constantine, à l’entraîneur Boualem Charef, et la volonté de certains proches de l’équipe d’imposer d’autres techniciens, il semble que la direction de l’USMH est imperturbable. Cette dernière est fixée sur sa position de maintenir Boualem Charef à la tête de la barre technique. D’autant plus que les résultats sont loin d’être négatifs. Le club phare de l’ex-Maison-Carrée occupe, faut-il le préciser, une bonne 5e place au classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis avec 11 points. Les Harrachis ne comptent que trois petits points de retard sur le leader, le Difaâ de Tadjenanet. Toutes ces considérations ont fait que les responsables de l’USMH maintiennent leur confiance en leur coach. C’est du moins l’attitude d’un membre du conseil d’administration de la SSPA, à savoir Bensemra. Ce dernier est clair sur ce sujet et affirme, à qui veut l’entendre, la confiance totale dont jouit Boualem Charef chez les responsables. «Ce n’est pas des informations dénuées de tout fondement ébruitées par des perturbateurs qu’on va remettre en cause le travail accompli par Charef. Il est vrai que certains cherchent la déstabilisation de l’équipe en colportant de pareilles informations. Boualem Charef est l’entraîneur en chef de l’équipe et il le restera. Le technicien en question ne bougera pas de sa place. Pour être affirmatif sur cette question, je dirais qu’il n’y a aucune intention au sein de l’administration du club de procéder à un quelconque changement au niveau du staff technique», nous déclare en substance l’actionnaire Bensemra. Après cette intervention, ô combien précieuse de Bensemra, Boualem Charef pourra bénéficier de la sérénité nécessaire afin de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles. Le dirigeant harrachi a indiqué, par ailleurs, que la suite du parcours pour cette phase aller risque d’être difficile pour les coéquipiers de Younès Sofiane. «Même si j’estime que le parcours de l’équipe est jusqu’à présent acceptable avec pas moins de 11 points récoltés et une 5e place au classement général, il n’en demeure pas moins que la situation de notre formation est loin d’être rassurante. Je pense que lors des prochains matches, nous risquons de trouver des difficultés à avoir les résultats escomptés», avoue Bensemra, histoire d’attirer l’attention des membres de la barre technique sur la nécessité de redoubler d’efforts afin de parer à toute éventualité et faire en sorte d’améliorer davantage les performances de l’équipe en prévision des prochaines journées de cette phase aller de la Ligue 1 Mobilis.

Pression sur le staff technique

En dépit des propos rassurants du dirigeant Bensemra, il reste que Boualem Charef ne pourra trouver toute sa tranquillité en l’absence des résultats positifs. Les deux dernières défaites en championnat ont porté un sérieux coup à son travail. Mais la bataille est loin d’être perdue pour l’ancien membre de la barre technique des Verts. Pour ramener le calme et reconquérir les Kawassir, Boualem Charef est soumis à l’obligation de résultat, surtout en prévision de la prochaine sortie en championnat, vendredi prochain à El-Harrach contre le RC Arba. La victoire est impérative.

Mohamed Fayçal

…………………………..

Pas convaincus par le rendement de certains joueurs

Les dirigeants préparent des surprises lors du mercato

Au moment où la direction de l’USM El-Harrach tire Boualem Charef de toute responsabilité quant à la régression soudaine des résultats de l’équipe, il semble, cependant, que les dirigeants sont très en colère contre certains joueurs qui n’ont pas pu (ou su) développer le niveau souhaité. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées selon lesquelles les dirigeants comptent révolutionner l’effectif pendant le prochain mercato hivernal. Un grand nombre de joueurs risque d’être appelés à aller voir ailleurs. Cette information est à prendre très au sérieux, car nos sources nous ont ajouté que les supporters seront vraiment surpris par le nombre des joueurs à libérer en janvier prochain. Le compartiment qui semble le plus touché par cette mesure est la défense, apprend-on encore de mêmes sources. «Ecoutez, il y a plusieurs qui n’ont pas vraiment donné satisfaction pendant cette première étape du championnat. Certains joueurs, qui seront nombreux, vont devoir être prêtés ou libérés tout simplement. La question est sérieusement à l’étude au niveau de la direction qui voudrait un renforcement qualitatif du groupe lors du mercato hivernal. Le compartiment de la défense sera particulièrement touché», nous confient nos sources expliquant que des contacts ont été déjà établis avec l’ancien défenseur de l’équipe actuellement pensionnaire du MC Alger, Ayoub Azzi. Celui-ci aurait même donné son accord de principe et attend désormais l’ouverture officielle de la prochaine période des transferts pour informer les dirigeants mouloudéens de sa volonté de retourner à El-Harrach. L’hiver s’annonce, en tout cas, mouvementé du côté de Mohammadia. M. Fayçal

………………….........

Les joueurs promettent la victoire contre le RCA

Comme nous l’avions annoncé dans une précédente édition, les supporters de l’USMH ne sont pas convaincus par les résultats de l’équipe en ce début de saison. Les Kawassir enregistrent, d’ailleurs, une présence régulière aux entraînements de l’équipe effectués sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia, juste pour exprimer leur colère. Ils sont même montés au créneau mettant en garde les joueurs contre toute mauvaise sortie lors de la prochaine rencontre du championnat ce vendredi contre le RC Arba. Les joueurs semblent avoir bien reçu le message et pris conscience de la difficulté de la situation. Contacté, le jeune talentueux Harrag estime que le prochain match contre le RC Arba est important pour son équipe. Il explique : «Après nos deux défaites face au MCA et au CSC, il nous est désormais indispensable de réagir. Je comprends parfaitement le mécontentement des supporters lesquels ont le droit de réclamer des comptes. C’est pourquoi nous sommes tenus de bien négocier le prochain rendez-vous sur notre propre terrain contre l’équipe d’Arba. La victoire est impérative pour nous afin de rendre la joie à nos supporters. Nous allons mettre toute en œuvre afin de renouer avec la victoire et ajouter, du même coup, de précieuses unités à notre capital.» L’attaquant Benachour développe la même idée : «Il est clair que le prochain rendez-vous du championnat face au RC Arba nous est capital. La victoire est plus qu’impérative surtout après avoir enchaîné deux défaites. Il est de notre devoir de mettre un terme à ces mauvais résultats et nous remettre sur la bonne voie des victoires. Cela passe indéniablement par un succès lors de la prochaine journée sur le RC Arba dans un match difficile où il faut prendre très au sérieux l’adversaire. Nous avons, en tout cas, bien travaillé pendant la trêve pour être présents le jour J.»

M.F.

………………………

Boulekhoua risque de rater Arba…

La présence du défenseur Zinelabidine Boulekhoua à la prochaine rencontre contre le RC Arba est loin d’être assurée. Le joueur en question n’a pas pris part aux entraînements de l’équipe depuis plusieurs jours. Le staff médical est en train de faire le nécessaire pour que le joueur soit rétabli de sa blessure au niveau des adducteurs. Les médecins de l’équipe ont lancé une course contre la montre pour pouvoir remettre sur pied Boulekhoua avant le rendez-vous de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis.

… Même cas de figure pour Benaldjia  

Idem pour l’autre défenseur Bilal Benaldjia dont la participation contre le RC Arba n’est pas encore tranchée. Ayant repris les entraînements en solo à l’issue de la petite amélioration de sa blessure, il reste que la participation de Benaldjia ce vendredi est incertaine. L’entraîneur Boualem Charef veut absolument récupérer Benaldjia et Boulekhoua dans la mesure où ces deux derniers ont un rôle important à jouer au niveau du compartiment défensif. L’on saura davantage d’informations dans les prochaines heures.    

Tags: ,

Classement