ALGERIE1-GUINEE 2 : Jusqu’au bout de l’ennui

Le jeu : par où commencer l’analyse technique de cette première mi-temps ? Par le seul coup d’éclat des Verts à la 2e minute, un but marqué par SLIMANI sur un service de MAHREZ.

 

 Ou sinon par le boycott du public algérien de son équipe nationale qui ne le fait plus rêver. Le spectacle affligeant offert par L’EN lui donne encore plus de crédit dans sa capacité à apprécier le football. Le choix se porte finalement sur la belle prestation de cette équipe GUINEENNE qui a donné une leçon de football aux Algériens. Sur tous les plans, le SILY NATIONAL était supérieur, dans l’approche du match LUIS FERNANDEZ a bien préparé son équipe à contrecarrer un 4-4-2 algérien lisible et sans attrait (sinon sur le plan international aucune équipe de référence n’utilise ce système !!!), passé les 5 premiers minutes, le temps que les GUINEENS comprennent qu’en face il y a des joueurs qui croient qu’il suffit de s’appeler ALGERIE pour gagner des matchs, la machine blanche s’est mise en route, tactiquement bien en place avec un 4-2-3-1 compact, un jeu de passes fluides, une technique supérieure aux Algériens , un meilleur impact physique, des occasions et deux buts, bravo pour le spectacle offert.

Pour les Verts, une composante avec 3 nouveautés, HACHOUD en latéral DROIT, TAHRAT en défenseur axial droit et ABEID  en milieu relayeur, en plus de SOUDANI qui joua aux côtés de SLIMANi dans le fameux 4-4-2 de GOURCUFF, dans l’état d’esprit , il y avait un problème d’approche de ce match, un manque d’agressivité latent , des déchets techniques à la pelle, une faillite tactique cruelle, un jeu de possession quasi nul, une animation offensive inexistante, l’entrejeu abandonné aux adversaires, une animation défensive très faible, eh oui, en football quand on additionne les faiblesses on ne peut être que médiocre, il est indéniable que ce n’est pas avec MEDJANI en défenseur central de bas que l’EN arrivera à gagner un titre majeur, la première mi-temps la plus faible des Verts depuis belle lurette !

La deuxième période fut légèrement meilleure dans l’état d’esprit, l’entrée de MESLOUB stabilisa un peu plus le milieu de terrain, la conservation fut plus importante, l’animation défensive était également meilleure mais ce n’est pas grâce aux défenseurs algériens mais grâce à la baisse de régime de la GUINEE qui décida de défendre plus bas et d’utiliser les espaces pour contrer, l’incorporation de BRAHIMI (qui ne s’est pas entraîné tout le stage !!!) démontra le manque de confiance du coach en son banc, le jeu algérien resta stérile, le jeu en profondeur sans efficacité, SLIMANI et SOUDANI qui se marchaient dessus, les latéraux n’ont pas apporté leur concours sur les côtés, quelques tentatives mais en vain, on avait l’impression que les Verts ne marqueront pas même une heure après  tellement ce fut brouillon, sans idée directrice, un manque de génie devant, des incertitudes, des déceptions, des joueurs qui n’ont pas le niveau, d’autres qui ne jouent pas dans leurs registres respectifs, un comportement scandaleux de GHOULAM prouvant la fébrilité de ce groupe, pourtant le GOURCUFF nous a vendu le beau jeu ( la pelouse s’y prêtait, les GUINEENS nous ont régalés par leur jeu court et très technique), mais on récolte de l’ennui. Même si ce n’est qu’un match amical. Ce qui est sûr après ce match, c’est que cette équipe est surcoté, les FEGHOULI, MAHREZ, BRAHIMI ne sont que l’ombre d’eux- mêmes, ils n’ont ni le rendement, ni l’état d’esprit qu’ils ont avec leurs clubs respectifs !!! Ce qui est certain, c’est que GOURCUFF a perdu (presque) tout le crédit qu’il lui restait aux yeux du grand public, et peut-être même aux yeux de RAOURAOUA qui doit mesurer les conséquences de sa décision de le nommer à la tête de la sélection, lui le novice en la matière, s’il y a une solution intermédiaire on le saurait, mais de grâce, ne revenait pas à TCHAKER pour gagner des matches , c’est de la poudre aux yeux.

LES JOUEURS :

DOUKHA : * : Vivement le retour de MBOLHI ! Même sans club il n’a pas de concurrent. DOUKHA a montré ses limites, sur le premier tir cadré il a été battu car très mal placé au départ, pas rassurant dans ses prises de balle, ses plongeons hasardeux, sa relance imprécise, enfin nul sur toute la ligne.

HACHOUD :** : Avec toute sa bonne volonté ,il n’a pas le niveau international, timoré, sans repères, il ne savait pas quand il fallait attaquer ou défendre, il a été dominé par son vis-à-vis, sa relation avec FEGHOULI fut nulle, un bon joueur de club !!

GHOULAM : *** : Le seul vrai défenseur, il a tenu son couloir défensivement, mais pas tranchant sur le plan offensif, il n’a presque pas réussi de centre ! Il s’est distingué par un geste honteux envers son adversaire du jour, on se demande s’il aurait réagi de la sorte avec NAPLES ?!!

MEDJANI :* : Quelle faiblesse ! A la limite du ridicule, on ne peut pas aspirer à avoir une équipe de haut niveau avec lui  en défense centrale. A sa décharge, il a évolué avec un énième partenaire dans l’axe. N’empêche qu’avec son expérience il doit être plus rassurant, plus sûr, plus propre dans la relance, il est complètement l’inverse.

TAHRAT :** : Ce jeune inconnu a été jeté en pâture, dans un poste qui n’est pas le sien en club. Il a eu du mal à se placer, son entente avec MEDJANI fut catastrophique, sa relance approximative, il est lent et pas très agressif. On se demande pour quelle raison il a été sélectionné ?!

ABEID :* : Il est complètement passé à côte de son match, il n’a pas de rythme, pas d’impact physique, il a perdu tous ses duels, il ne se projette pas vers l’avant, sa tâche n’était pas claire, beaucoup de déchets techniques.

TAIDER :** : Mangé par les milieux adverses, il descend trop bas pour construire, son jeu de passe pas très convaincant, jouant systématiquement vers l’arrière ou latéralement. Moins incisif dans la récupération, il a raté son match.

MAHREZ :* : Placé encore une fois à gauche contre son gré, il a délivré une passe décisive, le reste fut nul, affligeant, insuffisant. Où est le joueur de LEICESTER ? Flambant, magique, efficace. En sélection, c’est un joueur quelconque sans génie, sans éclat, qui fait dans l’excès. Alors soit les défenses de la Premier League sont très faibles, soit il vient juste honorer sa sélection.

FEGHOULI :* : Est-ce vraiment le joueur de VALENCE, tellement bon avec son club qu’il intéresse le FC BARCELONE ?!! En tout cas pas sur ce match, il a été d’une médiocrité, il a tout raté même la plus simple des passes, aucun centre réussi, pas d’effort défensif, pas impliqué du tout, il n’a jamais réussi à faire la différence, que de mauvais choix. Pourquoi il n’a pas été sorti ?!

SOUDANI :*** : L’un des rares à avoir fourni des efforts, il a décroché pour servir d’appui, trop peu alimenté , il a tenté de peser sur la défense mais en vain, sa complémentarité avec SLIMANI est nulle et non avenue, il ne se trouvait jamais, il gagnerait à être plus opportuniste, il est plus utile sur un côté, il doit améliorer sans jeu sans ballon.

SLIMANI : ** : Un but et puis rien à se mettre sous la dent, pris à la gorge par l’athlétique défenseur GUINEEN, il n’a jamais pu se démarquer, sevré de ballon, exploitant très mal le peu de situations favorables à son actif, il est très combatif mais manquant de génie parfois, frustrant.

MESLOUB : *** : Une bonne rentrée du LORIENTAIS, il stabilisa l’entrejeu algérien, et les Verts ont repris le ballon aux GUINEENS, il a eu du mal dans le jeu dans l’intervalle car le bloc-équipe adverse était compact, en plus du manque de mobilité des attaquants algériens, il serait meilleur dans un milieu a trois.

 

COACHING : GOURCUFF* : Les limites du coach sont avérées, ce match confirme que la sélection navigue à vue dans un système archaïque qui ne convainc personne, sûrement pas les joueurs habitués tous à jouer dans des systèmes différents, le BRETON s’entête à vouloir faire évoluer son équipe en 4-4-2 qui ne marche pas et ne marchera pas, il n’a ni les joueurs pour, ni le temps suffisant pour travailler les automatismes (ce n’est pas un club !!)

Son projet de jeu consiste à posséder le ballon, ce qui nous donne jusqu’à présent un jeu de baballe ennuyeux à mourir, et dès que son plan est contrarié, au lieu de réagir et de faire du coaching, on continue à jouer à reculons !

 Il a tué la concurrence, les mauvais choix se multiplient, les incertitudes aussi.

 

LE SCANNER DU MATCH :

POSSESSION                     52%        COUPS FRANCS   12   centres réussis : 2

DISPOSITIF DE BASE      4-4-2      TIRS CADRES     6     HORS JEU : 1

DUELS GAGNES                 15       TIRS NON CADRES 4   OCCASIONS : 3

 

FAUTES COMMISES        10          CORNERS :           7  JOUEURS INFLUENTS : Néant

LE GRAND FORMAT : ALGERIE-GUINEE (1-2) : Jusqu’au bout de l’ennui
Le jeu : par où commencer l’analyse technique de cette première mi-temps ? Par le seul coup d’éclat des Verts à la 2e minute, un but marqué par SLIMANI sur un service de MAHREZ. Ou sinon par le boycott du public algérien de son équipe nationale qui ne le fait plus rêver. Le spectacle affligeant offert par L’EN lui donne encore plus de crédit dans sa capacité à apprécier le football. Le choix se porte finalement sur la belle prestation de cette équipe GUINEENNE qui a donné une leçon de football aux Algériens. Sur tous les plans, le SILY NATIONAL était supérieur, dans l’approche du match LUIS FERNANDEZ a bien préparé son équipe à contrecarrer un 4-4-2 algérien lisible et sans attrait (sinon sur le plan international aucune équipe de référence n’utilise ce système !!!), passé les 5 premiers minutes, le temps que les GUINEENS comprennent qu’en face il y a des joueurs qui croient qu’il suffit de s’appeler ALGERIE pour gagner des matchs, la machine blanche s’est mise en route, tactiquement bien en place avec un 4-2-3-1 compact, un jeu de passes fluides, une technique supérieure aux Algériens , un meilleur impact physique, des occasions et deux buts, bravo pour le spectacle offert.
Pour les Verts, une composante avec 3 nouveautés, HACHOUD en latéral DROIT, TAHRAT en défenseur axial droit et ABEID  en milieu relayeur, en plus de SOUDANI qui joua aux côtés de SLIMANi dans le fameux 4-4-2 de GOURCUFF, dans l’état d’esprit , il y avait un problème d’approche de ce match, un manque d’agressivité latent , des déchets techniques à la pelle, une faillite tactique cruelle, un jeu de possession quasi nul, une animation offensive inexistante, l’entrejeu abandonné aux adversaires, une animation défensive très faible, eh oui, en football quand on additionne les faiblesses on ne peut être que médiocre, il est indéniable que ce n’est pas avec MEDJANI en défenseur central de bas que l’EN arrivera à gagner un titre majeur, la première mi-temps la plus faible des Verts depuis belle lurette !
La deuxième période fut légèrement meilleure dans l’état d’esprit, l’entrée de MESLOUB stabilisa un peu plus le milieu de terrain, la conservation fut plus importante, l’animation défensive était également meilleure mais ce n’est pas grâce aux défenseurs algériens mais grâce à la baisse de régime de la GUINEE qui décida de défendre plus bas et d’utiliser les espaces pour contrer, l’incorporation de BRAHIMI (qui ne s’est pas entraîné tout le stage !!!) démontra le manque de confiance du coach en son banc, le jeu algérien resta stérile, le jeu en profondeur sans efficacité, SLIMANI et SOUDANI qui se marchaient dessus, les latéraux n’ont pas apporté leur concours sur les côtés, quelques tentatives mais en vain, on avait l’impression que les Verts ne marqueront pas même une heure après  tellement ce fut brouillon, sans idée directrice, un manque de génie devant, des incertitudes, des déceptions, des joueurs qui n’ont pas le niveau, d’autres qui ne jouent pas dans leurs registres respectifs, un comportement scandaleux de GHOULAM prouvant la fébrilité de ce groupe, pourtant le GOURCUFF nous a vendu le beau jeu ( la pelouse s’y prêtait, les GUINEENS nous ont régalés par leur jeu court et très technique), mais on récolte de l’ennui. Même si ce n’est qu’un match amical. Ce qui est sûr après ce match, c’est que cette équipe est surcoté, les FEGHOULI, MAHREZ, BRAHIMI ne sont que l’ombre d’eux- mêmes, ils n’ont ni le rendement, ni l’état d’esprit qu’ils ont avec leurs clubs respectifs !!! Ce qui est certain, c’est que GOURCUFF a perdu (presque) tout le crédit qu’il lui restait aux yeux du grand public, et peut-être même aux yeux de RAOURAOUA qui doit mesurer les conséquences de sa décision de le nommer à la tête de la sélection, lui le novice en la matière, s’il y a une solution intermédiaire on le saurait, mais de grâce, ne revenait pas à TCHAKER pour gagner des matches , c’est de la poudre aux yeux.
LES JOUEURS :
DOUKHA : * : Vivement le retour de MBOLHI ! Même sans club il n’a pas de concurrent. DOUKHA a montré ses limites, sur le premier tir cadré il a été battu car très mal placé au départ, pas rassurant dans ses prises de balle, ses plongeons hasardeux, sa relance imprécise, enfin nul sur toute la ligne.
HACHOUD :** : Avec toute sa bonne volonté ,il n’a pas le niveau international, timoré, sans repères, il ne savait pas quand il fallait attaquer ou défendre, il a été dominé par son vis-à-vis, sa relation avec FEGHOULI fut nulle, un bon joueur de club !!
GHOULAM : *** : Le seul vrai défenseur, il a tenu son couloir défensivement, mais pas tranchant sur le plan offensif, il n’a presque pas réussi de centre ! Il s’est distingué par un geste honteux envers son adversaire du jour, on se demande s’il aurait réagi de la sorte avec NAPLES ?!!
MEDJANI :* : Quelle faiblesse ! A la limite du ridicule, on ne peut pas aspirer à avoir une équipe de haut niveau avec lui  en défense centrale. A sa décharge, il a évolué avec un énième partenaire dans l’axe. N’empêche qu’avec son expérience il doit être plus rassurant, plus sûr, plus propre dans la relance, il est complètement l’inverse.
TAHRAT :** : Ce jeune inconnu a été jeté en pâture, dans un poste qui n’est pas le sien en club. Il a eu du mal à se placer, son entente avec MEDJANI fut catastrophique, sa relance approximative, il est lent et pas très agressif. On se demande pour quelle raison il a été sélectionné ?!
ABEID :* : Il est complètement passé à côte de son match, il n’a pas de rythme, pas d’impact physique, il a perdu tous ses duels, il ne se projette pas vers l’avant, sa tâche n’était pas claire, beaucoup de déchets techniques.
TAIDER :** : Mangé par les milieux adverses, il descend trop bas pour construire, son jeu de passe pas très convaincant, jouant systématiquement vers l’arrière ou latéralement. Moins incisif dans la récupération, il a raté son match.
MAHREZ :* : Placé encore une fois à gauche contre son gré, il a délivré une passe décisive, le reste fut nul, affligeant, insuffisant. Où est le joueur de LEICESTER ? Flambant, magique, efficace. En sélection, c’est un joueur quelconque sans génie, sans éclat, qui fait dans l’excès. Alors soit les défenses de la Premier League sont très faibles, soit il vient juste honorer sa sélection.
FEGHOULI :* : Est-ce vraiment le joueur de VALENCE, tellement bon avec son club qu’il intéresse le FC BARCELONE ?!! En tout cas pas sur ce match, il a été d’une médiocrité, il a tout raté même la plus simple des passes, aucun centre réussi, pas d’effort défensif, pas impliqué du tout, il n’a jamais réussi à faire la différence, que de mauvais choix. Pourquoi il n’a pas été sorti ?!
SOUDANI :*** : L’un des rares à avoir fourni des efforts, il a décroché pour servir d’appui, trop peu alimenté , il a tenté de peser sur la défense mais en vain, sa complémentarité avec SLIMANI est nulle et non avenue, il ne se trouvait jamais, il gagnerait à être plus opportuniste, il est plus utile sur un côté, il doit améliorer sans jeu sans ballon.
SLIMANI : ** : Un but et puis rien à se mettre sous la dent, pris à la gorge par l’athlétique défenseur GUINEEN, il n’a jamais pu se démarquer, sevré de ballon, exploitant très mal le peu de situations favorables à son actif, il est très combatif mais manquant de génie parfois, frustrant.
MESLOUB : *** : Une bonne rentrée du LORIENTAIS, il stabilisa l’entrejeu algérien, et les Verts ont repris le ballon aux GUINEENS, il a eu du mal dans le jeu dans l’intervalle car le bloc-équipe adverse était compact, en plus du manque de mobilité des attaquants algériens, il serait meilleur dans un milieu a trois.
COACHING : GOURCUFF* : Les limites du coach sont avérées, ce match confirme que la sélection navigue à vue dans un système archaïque qui ne convainc personne, sûrement pas les joueurs habitués tous à jouer dans des systèmes différents, le BRETON s’entête à vouloir faire évoluer son équipe en 4-4-2 qui ne marche pas et ne marchera pas, il n’a ni les joueurs pour, ni le temps suffisant pour travailler les automatismes (ce n’est pas un club !!) 
Son projet de jeu consiste à posséder le ballon, ce qui nous donne jusqu’à présent un jeu de baballe ennuyeux à mourir, et dès que son plan est contrarié, au lieu de réagir et de faire du coaching, on continue à jouer à reculons !
 Il a tué la concurrence, les mauvais choix se multiplient, les incertitudes aussi. 
LE SCANNER DU MATCH :
POSSESSION                     52% COUPS FRANCS   12   centres réussis : 2
DISPOSITIF DE BASE      4-4-2      TIRS CADRES     6     HORS JEU : 1
DUELS GAGNES 15       TIRS NON CADRES 4   OCCASIONS : 3
FAUTES COMMISES        10 CORNERS :           7  JOUEURS INFLUENTS : Néant

LE GRAND FORMAT : ALGERIE-GUINEE (1-2) : Jusqu’au bout de l’ennui

Le jeu : par où commencer l’analyse technique de cette première mi-temps ? Par le seul coup d’éclat des Verts à la 2e minute, un but marqué par SLIMANI sur un service de MAHREZ. Ou sinon par le boycott du public algérien de son équipe nationale qui ne le fait plus rêver. Le spectacle affligeant offert par L’EN lui donne encore plus de crédit dans sa capacité à apprécier le football. Le choix se porte finalement sur la belle prestation de cette équipe GUINEENNE qui a donné une leçon de football aux Algériens. Sur tous les plans, le SILY NATIONAL était supérieur, dans l’approche du match LUIS FERNANDEZ a bien préparé son équipe à contrecarrer un 4-4-2 algérien lisible et sans attrait (sinon sur le plan international aucune équipe de référence n’utilise ce système !!!), passé les 5 premiers minutes, le temps que les GUINEENS comprennent qu’en face il y a des joueurs qui croient qu’il suffit de s’appeler ALGERIE pour gagner des matchs, la machine blanche s’est mise en route, tactiquement bien en place avec un 4-2-3-1 compact, un jeu de passes fluides, une technique supérieure aux Algériens , un meilleur impact physique, des occasions et deux buts, bravo pour le spectacle offert.

Pour les Verts, une composante avec 3 nouveautés, HACHOUD en latéral DROIT, TAHRAT en défenseur axial droit et ABEID  en milieu relayeur, en plus de SOUDANI qui joua aux côtés de SLIMANi dans le fameux 4-4-2 de GOURCUFF, dans l’état d’esprit , il y avait un problème d’approche de ce match, un manque d’agressivité latent , des déchets techniques à la pelle, une faillite tactique cruelle, un jeu de possession quasi nul, une animation offensive inexistante, l’entrejeu abandonné aux adversaires, une animation défensive très faible, eh oui, en football quand on additionne les faiblesses on ne peut être que médiocre, il est indéniable que ce n’est pas avec MEDJANI en défenseur central de bas que l’EN arrivera à gagner un titre majeur, la première mi-temps la plus faible des Verts depuis belle lurette !

La deuxième période fut légèrement meilleure dans l’état d’esprit, l’entrée de MESLOUB stabilisa un peu plus le milieu de terrain, la conservation fut plus importante, l’animation défensive était également meilleure mais ce n’est pas grâce aux défenseurs algériens mais grâce à la baisse de régime de la GUINEE qui décida de défendre plus bas et d’utiliser les espaces pour contrer, l’incorporation de BRAHIMI (qui ne s’est pas entraîné tout le stage !!!) démontra le manque de confiance du coach en son banc, le jeu algérien resta stérile, le jeu en profondeur sans efficacité, SLIMANI et SOUDANI qui se marchaient dessus, les latéraux n’ont pas apporté leur concours sur les côtés, quelques tentatives mais en vain, on avait l’impression que les Verts ne marqueront pas même une heure après  tellement ce fut brouillon, sans idée directrice, un manque de génie devant, des incertitudes, des déceptions, des joueurs qui n’ont pas le niveau, d’autres qui ne jouent pas dans leurs registres respectifs, un comportement scandaleux de GHOULAM prouvant la fébrilité de ce groupe, pourtant le GOURCUFF nous a vendu le beau jeu ( la pelouse s’y prêtait, les GUINEENS nous ont régalés par leur jeu court et très technique), mais on récolte de l’ennui. Même si ce n’est qu’un match amical. Ce qui est sûr après ce match, c’est que cette équipe est surcoté, les FEGHOULI, MAHREZ, BRAHIMI ne sont que l’ombre d’eux- mêmes, ils n’ont ni le rendement, ni l’état d’esprit qu’ils ont avec leurs clubs respectifs !!! Ce qui est certain, c’est que GOURCUFF a perdu (presque) tout le crédit qu’il lui restait aux yeux du grand public, et peut-être même aux yeux de RAOURAOUA qui doit mesurer les conséquences de sa décision de le nommer à la tête de la sélection, lui le novice en la matière, s’il y a une solution intermédiaire on le saurait, mais de grâce, ne revenait pas à TCHAKER pour gagner des matches , c’est de la poudre aux yeux.

LES JOUEURS :

DOUKHA : * : Vivement le retour de MBOLHI ! Même sans club il n’a pas de concurrent. DOUKHA a montré ses limites, sur le premier tir cadré il a été battu car très mal placé au départ, pas rassurant dans ses prises de balle, ses plongeons hasardeux, sa relance imprécise, enfin nul sur toute la ligne.

HACHOUD :** : Avec toute sa bonne volonté ,il n’a pas le niveau international, timoré, sans repères, il ne savait pas quand il fallait attaquer ou défendre, il a été dominé par son vis-à-vis, sa relation avec FEGHOULI fut nulle, un bon joueur de club !!

GHOULAM : *** : Le seul vrai défenseur, il a tenu son couloir défensivement, mais pas tranchant sur le plan offensif, il n’a presque pas réussi de centre ! Il s’est distingué par un geste honteux envers son adversaire du jour, on se demande s’il aurait réagi de la sorte avec NAPLES ?!!

MEDJANI :* : Quelle faiblesse ! A la limite du ridicule, on ne peut pas aspirer à avoir une équipe de haut niveau avec lui  en défense centrale. A sa décharge, il a évolué avec un énième partenaire dans l’axe. N’empêche qu’avec son expérience il doit être plus rassurant, plus sûr, plus propre dans la relance, il est complètement l’inverse.

TAHRAT :** : Ce jeune inconnu a été jeté en pâture, dans un poste qui n’est pas le sien en club. Il a eu du mal à se placer, son entente avec MEDJANI fut catastrophique, sa relance approximative, il est lent et pas très agressif. On se demande pour quelle raison il a été sélectionné ?!

ABEID :* : Il est complètement passé à côte de son match, il n’a pas de rythme, pas d’impact physique, il a perdu tous ses duels, il ne se projette pas vers l’avant, sa tâche n’était pas claire, beaucoup de déchets techniques.

TAIDER :** : Mangé par les milieux adverses, il descend trop bas pour construire, son jeu de passe pas très convaincant, jouant systématiquement vers l’arrière ou latéralement. Moins incisif dans la récupération, il a raté son match.

MAHREZ :* : Placé encore une fois à gauche contre son gré, il a délivré une passe décisive, le reste fut nul, affligeant, insuffisant. Où est le joueur de LEICESTER ? Flambant, magique, efficace. En sélection, c’est un joueur quelconque sans génie, sans éclat, qui fait dans l’excès. Alors soit les défenses de la Premier League sont très faibles, soit il vient juste honorer sa sélection.

FEGHOULI :* : Est-ce vraiment le joueur de VALENCE, tellement bon avec son club qu’il intéresse le FC BARCELONE ?!! En tout cas pas sur ce match, il a été d’une médiocrité, il a tout raté même la plus simple des passes, aucun centre réussi, pas d’effort défensif, pas impliqué du tout, il n’a jamais réussi à faire la différence, que de mauvais choix. Pourquoi il n’a pas été sorti ?!

SOUDANI :*** : L’un des rares à avoir fourni des efforts, il a décroché pour servir d’appui, trop peu alimenté , il a tenté de peser sur la défense mais en vain, sa complémentarité avec SLIMANI est nulle et non avenue, il ne se trouvait jamais, il gagnerait à être plus opportuniste, il est plus utile sur un côté, il doit améliorer sans jeu sans ballon.

SLIMANI : ** : Un but et puis rien à se mettre sous la dent, pris à la gorge par l’athlétique défenseur GUINEEN, il n’a jamais pu se démarquer, sevré de ballon, exploitant très mal le peu de situations favorables à son actif, il est très combatif mais manquant de génie parfois, frustrant.

MESLOUB : *** : Une bonne rentrée du LORIENTAIS, il stabilisa l’entrejeu algérien, et les Verts ont repris le ballon aux GUINEENS, il a eu du mal dans le jeu dans l’intervalle car le bloc-équipe adverse était compact, en plus du manque de mobilité des attaquants algériens, il serait meilleur dans un milieu a trois.

 

COACHING : GOURCUFF* : Les limites du coach sont avérées, ce match confirme que la sélection navigue à vue dans un système archaïque qui ne convainc personne, sûrement pas les joueurs habitués tous à jouer dans des systèmes différents, le BRETON s’entête à vouloir faire évoluer son équipe en 4-4-2 qui ne marche pas et ne marchera pas, il n’a ni les joueurs pour, ni le temps suffisant pour travailler les automatismes (ce n’est pas un club !!)

Son projet de jeu consiste à posséder le ballon, ce qui nous donne jusqu’à présent un jeu de baballe ennuyeux à mourir, et dès que son plan est contrarié, au lieu de réagir et de faire du coaching, on continue à jouer à reculons !

 Il a tué la concurrence, les mauvais choix se multiplient, les incertitudes aussi.

 

LE SCANNER DU MATCH :

POSSESSION                     52%        COUPS FRANCS   12   centres réussis : 2

DISPOSITIF DE BASE      4-4-2      TIRS CADRES     6     HORS JEU : 1

DUELS GAGNES                 15       TIRS NON CADRES 4   OCCASIONS : 3

FAUTES COMMISES        10          CORNERS :           7  JOUEURS INFLUENTS : Néant

Classement