MCA : Chita de retour hier avec l’équipe

Le jeune milieu de terrain mouloudéen a repris les entraînements hier avec le reste du groupe. Chita, comme tout le monde le sait, était en regroupement avec l’équipe nationale olympique, où il a effectué un stage de préparation.

Ce dernier est, en tout cas, de retour dans les temps avant la prochaine rencontre tant attendue face à la JSK. Il ne faut pas oublier qu’Oussama Chita est un élément important de la formation mouloudéenne et que ces dernières blessures ont handicapé toute l’équipe au milieu de terrain. Son retour dans le onze titulaire ne fait plus aucun doute pour le prochain match contre le club phare de la Kabylie. Rappelons que face à Tadjenanet, Chita n’étant toujours pas à 100% de sa forme, Artur Jorge lui avait préféré Hendou.

Chita : «Il nous faut les trois points face à la JSK»

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

El-hamdoulilah, tout se passe très bien, on s’entraîne sérieusement afin de nous tenir prêt pour notre prochaine rencontre face à la JSK. En tout cas, tout le monde est motivé afin de faire un bon match, c’est pour cette raison que l’on se donne à fond dans les entraînements et que l’on suit les consignes du coach à la lettre.

Comment vous avez vécu le limogeage d’Artur Jorge?

Artur Jorge a beaucoup apporté à l’équipe depuis son arrivée à la tête de la barre technique, mais bon, c’est le choix des dirigeants et nous, on n’a rien à dire à propos de cela. Maintenant, on doit faire avec et continuer le travail pour notre prochain rendez-vous.

Qu’est-ce qui vous a manqué lors de votre dernière rencontre face à Tadjenanet ?

Je dirais la concentration, sans aucun doute. Je pense que si on était restés concentré, on n’aurait jamais concédé le deuxième et ni le troisième but. Il y a eu aussi un relâchement de la part de l’équipe, je pense. C’est en tout cas dommage que l’on ait laissé les trois points nous échapper dans un match qui était largement à notre portée. En tout cas, c’était un faux pas et on fera tout afin qu’il ne se reproduise plus incha Allah.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je vais très bien, el-hamdoulilah. Je travaille durement afin de retrouver toute ma forme et ainsi être prêt à 100% pour la prochaine rencontre face à la JSK.

Justement, comment voyez-vous ce prochain match contre la JS Kabylie ?

Ce sera, sans aucun doute, un match difficile face à une équipe de la JS Kabylie qui doit tout faire aussi afin de remporter la victoire. Les Canaris ont eu un début de saison difficile, ce qui fait qu’ils se donneront à fond, sans aucun doute, afin de venir prendre les trois points dans notre stade. Cependant, on ne compte pas se laisser faire, on est tous motivés afin de remporter la victoire et les trois points, car on a besoin d’un bon résultat afin de nous rattraper et de ne pas être distancés par les premiers du championnat.

Un dernier mot…

J’espère que les supporters seront présents en grand nombre pour prendre part à cette rencontre et en faire une fête. On a besoin d’eux afin de nous encourager et de nous donner la motivation nécessaire afin de garder les trois points à domicile. Ce sera un match difficile où on aura besoin d’eux et de leur soutien.

M. K.

Hadj Taleb de retour dans le conseil d’administration

L’ex-président-mouloudéen, Hadj Taleb, est de retour au sein du conseil d’administration du club. En effet, Hadj Taleb a réintégré le conseil d’administration du Mouloudia et cette fois-ci à la place d’un autre membre. L’ex-président des Vert et Rouge, qui avait ensuite été remplacé par Raïssi puis maintenant par Betrouni, reste ainsi actif au sein du club. D’ailleurs, il a été derrière le contact de Djamel Menad pour prendre place à la tête de la barre technique du Mouloudia.

Valdo a dirigé la séance d’hier

Ce n’est pas la première fois que le technicien brésilien dirige une séance d’entraînement des Vert et Rouge en solo, mais c’est la première fois qu’il le fait après le limogeage d’Artur Jorge en tant qu’entraîneur en chef provisoire. Valdo a ainsi dirigé la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Ce dernier a l’habitude d’être beaucoup présent sur le terrain à donner les instructions à suivre, et il a dû jouer son rôle une fois de plus hier. Valdo a, sans problème, pris la direction de la barre technique de l’équipe même s’il n’avait pas été prévenu au début qu’il devait remplacer Artur Jorge jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit engagé.

Entraîneur des gardiens espoirs présent à l’entraînement

L’entraîneur des gardiens des espoirs était présent lors de la séance d’entraînement d’hier matin. En effet, ce dernier a pris part à la séance qui s’est déroulée au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, afin de juger du niveau de ces deux jeunes gardiens qui s’entraînent avec l’équipe A du Mouloudia.

M. K.

Abid de retour face à la JSK

Après avoir remporté la victoire en finale des 6es Jeux Mondiaux militaires, Abid sera bel et bien prêt pour la prochaine rencontre face à la JSK.

Une bonne nouvelle pour le staff technique ou du moins ce qu’il en reste. Valdo pourra compter sur les services de son attaquant Mohamed-Lamine Abid pour le prochain match face à la JSK. Comme tout le monde le sait, ce dernier était convoqué avec l’équipe nationale militaire avec qui il a remporté la médaille d’or des 6es Jeux Mondiaux militaires hier en battant Oman sur le score de deux buts à zéro. Abid était avec l’EN depuis maintenant quelque temps et n’avait pas pu prendre part à la dernière rencontre face à Tadjenanet où les Vert et Rouge sont tombés sur le score de trois buts à deux. D’ailleurs, lors de ce match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, Artur Jorge, toujours en poste ce jour-là, n’avait pas trouvé de solution en attaque. Salaheddine n’ayant pas été convoqué face à Tadjenanet et Abid étant absent, le coach était obligé de faire des changements au milieu de terrain et de tenter de rafistoler les choses. La disponibilité d’Abid pour le Clasico et sans aucun doute une bonne solution pour le technicien brésilien ou pour le prochain entraîneur, si jamais il y en a un de désigné avant la rencontre. En tout cas, l’attaque devrait être le principal compartiment qui devra subir beaucoup de changements. Lors de la dernière rencontre, mis à part le premier but de Merzougui, l’attaque n’a pas fait preuve de beaucoup d’efficacité. Rappelons que le second but avait été inscrit par le défenseur axial Rachid Bouhenna. Ce qui fait que lors de la prochaine rencontre, on attend que Salaheddine ou encore Abid débutent la rencontre afin de donner un plus à l’attaque des Vert et Rouge.

Il est en pleine forme

L’attaquant prêté par l’USMH lors du dernier mercato semble être en pleine forme. Abid a réussi à se montrer décisif avec l’équipe nationale militaire, à  trois reprises. En effet, il a inscrit trois buts qui ont permis à l’EN d’arriver jusqu’en finale et de la remporter après un doublé de Darfalou. Il faut dire que depuis son arrivée au sein du Mouloudia, Abid n’a pas beaucoup joué, car le coach Artur Jorge voyait que celui-ci n’était pas encore prêt pour prendre part à toute une rencontre. Rappelons que l’attaquant des Vert et Rouge n’a pas été très compétitif et qu’il n’a même pas effectué le stage de préparation avec le reste de l’équipe en Pologne. Maintenant, Mohamed-Lamine Abid semble revenir au meilleur de sa forme et pourrait aider l’équipe dans sa quête de la victoire lors du prochain match face à la JSK. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur, qui fera la liste des 18 sélectionnés pour le match dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, prendra sans aucun doute en compte les dernières prestations de l’attaquant mouloudéen avec l’équipe nationale militaire.

Les supporters attendent de lui des buts face à la JSK

L’information de la victoire de l’équipe nationale militaire en finale des 6es Jeux mondiaux militaires s’étant vite propagée, les Chnaoua, à travers les réseaux sociaux, ont tenu à féliciter leur attaquant en lui demandant de refaire le même coup vendredi prochain face à la JSK. Ainsi, tout le monde attend un Abid en pleine forme pour le Clasico et qu’il marque des buts et ainsi permette à son équipe de remporter les trois points.

M. K.

Tags: ,

Classement