Les dirigeants de la JSMB, qui étaient en négociations avec plusieurs techniciens locaux dans le but de leur proposer de prendre les rênes du club, viennent de trouver un accord avec Saïd Hammouche pour être l’entraîneur en chef de la JSMB. Saïd Hammouche, qui a été contacté vendredi dans la journée, a finalement trouvé un accord avec les dirigeants du club hier au cours d’une réunion avec le président du club, à savoir Boualem Tiab. Saïd Hammouche aura pour mission de remettre le club sur les rails, surtout que la JSMB souffre quelque peu en ce début de saison suite à ses résultats tout juste moyens. L’une des premières missions qu’aura le nouveau coach des Vert et Rouge sera celle de redonner la confiance aux joueurs ; une confiance qu’ils ont perdue au cours des dernières journées, notamment par leur comportement sur le terrain. Le nouvel entraîneur de la JSMB a, par ailleurs, désigné Nougui Hassan pour l’assister dans sa mission en attendant la désignation d’un entraîneur des gardiens. Hammouche entamera son travail demain à la séance de reprise, afin de rattraper le temps perdu et préparer les prochaines échéances avec le plus grand sérieux.
«C’est un honneur de diriger un grand club comme la JSMB»
Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge Saïd Hammouche se dit très honoré d’avoir rencontré le président Boualem Tiab, qui lui a proposé de prendre la direction de la barre technique de la JSMB.
Saïd Hammouche, qui a, par le passé, entraîné plusieurs formations avec lesquelles il a eu des parcours honorables, s’est dit «honoré d’avoir négocié avec le président Boualem Tiab, un président emblématique et connu de tous en Algérie. Je l’ai rencontré ce matin et on a eu une discussion sur les objectifs du club et la mission pour laquelle je suis recruté. Nous sommes convenus de nous revoir lundi afin de signer mon engagement de manière officielle.»
«J’ai l’habitude de désigner moi-même mon staff»
Concernant le staff avec lequel Saïd Hammouche travaillera, il dira : «J’ai l’habitude de désigner moi-même mon staff et cela fut le cas partout là où je suis passé. Donc, le staff se composera de mon fidèle adjoint qui est Nougui Hassan, en attendant de désigner un entraîneur des gardiens. Nous allons d’ailleurs chercher un grand entraîneur des gardiens qui sera à la hauteur de la valeur du club.»
«On parlera des objectifs à la fin de la phase aller» Concernant l’objectif assigné par la direction de la JSMB, le nouvel entraîneur du club répondra : «Pour l’instant, nous n’allons pas trop nous avancer, nous allons essayer de sortir de cette mauvaise passe que le club traverse ; on se réunira avec les dirigeants à la fin de la phase aller afin de revoir nos objectifs si toutefois on réussit à remettre le club sur les rails.»
«Les joueurs auront besoin de soutien»
En évoquant la qualité de l’effectif et des joueurs sous sa houlette, Hammouche répondra : «Je pense que les joueurs auront besoin de soutien, vu la situation du club. Il faudrait entamer un travail psychologique afin de leur redonner la confiance qui leur manque. Concernant la qualité de l’effectif, les joueurs sont d’un bon niveau au vu de leurs prestations lors des dernières rencontres. Nous allons commencer un travail psychologique afin de les remettre sur pied.»
B. Z.
Nougui le secondera
Aussitôt installé à la tête de la barre technique de la JSMB, Saïd Hammouche a désigné la personne qui le secondera, et c’est Nougui Hassan qui sera son adjoint pour cette mission à la tête de la barre technique de la JSMB, en attendant la désignation d’un entraîneur des gardiens de but dans les jours à venir.
Fin de mission pour Benmouhoub
Ayant remplacé au pied levé Ghimouz Amine après son départ à la tête de la barre technique de la JSMB pour quelques jours, sur demande de la direction, Saïd Benmouhoub pourra désormais revenir à son ancien poste, celui de DTS des jeunes.
Dif est sorti sur blessure
Remplacé vers la fin de la rencontre vendredi dernier, Dif Abdelhamid est sorti, alors qu’il ressentait une douleur au niveau de l’adducteur. Le milieu de terrain des Vert et Rouge, Abdelhamid Dif, a quitté le terrain lors de la rencontre qui a opposé la JSMB à l’OM Ruisseau après avoir ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Remplacé à dix minutes de la fin de la rencontre par Boukhalfa, Dif a préféré quitter le terrain sans prendre de risque ; le staff médical s’est montré d’ailleurs rassurant à son sujet.
Hammoum a évolué au poste d’arrière-droit
Alors que les deux défenseurs droits de la JSMB sont blessés et poursuivent les soins, c’est Tarek Hammoum qui a remplacé Ahmed Cheheima et Farouk Benmansour à ce poste. Tarek, qui a rejoint le club à la fin de la période des transferts, a pour la première fois débuté en tant que titulaire dans une rencontre. Il a d’ailleurs eu un rendement appréciable pour une première à ce poste. Hammoum, qui est un milieu de terrain de formation, a rendu une copie parfaite ; un autre choix qui s’offrira ainsi au nouveau staff technique surtout que Hammoum, à ce poste, est une trouvaille de la part de l’entraîneur Benmouhoub.
JSMB-OM reprogrammé à 16h
La rencontre qui opposera la JSM Béjaïa à l’O Médéa, qui entre dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, est reprogrammée pour le samedi 17 octobre à 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. La rencontre, qui devait se tenir le vendredi en fin d’après-midi, vient d’être repoussée de 14 heures en raison de la retransmission de la rencontre sur le petit écran.
La rencontre sera retransmise en direct
La rencontre de la 8e journée, qui opposera la JSM Béjaïa à l’O Médéa, sera retransmise en direct à partir du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sur la chaîne privée Dzaïr Tv. Pour rappel, la chaîne privée Dzair Tv a acquis les droits de retransmission des rencontres du championnat de Ligue 2 Mobilis.