A la 40’, un une-deux Yachir-Meddahi a été bien terminé par ce dernier qui a prolongé dans les filets adverses, ouvrant ainsi le score pour son équipe. Sur cette avance chélifienne, l’arbitre a invité les joueurs à la pause. Le début de la seconde période a été favorable au MCBOS, mais ses attaquants trébuchaient devant le but adverse comme à la 47’ lorsque Boughesmar d’un tir qui a frôlé le poteau droit des buts gardés par
Chouih. L’ASO fait de même à la 53’ puisque Badni rate seul face à Guettaâ. Les gars de Oued Sly avaient beau tenté des incursions mais leur gaucherie devant le but adverse et la présence de Naâmani les ont obstrués. L’ASO, qui tenait à cette qualification a su préserver son petit avantage jusqu’au sifflet final.
A. B.
Stade Hbib-Dellali, Oued Fodda
But : Meddahi (40’)
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de Soltani, Belkheroub et Benyoucef
Averts :
MCBOS : Saïb (32’), Djeffal (83’), Fellag (84’) ASO : Yedroudj (29’), Badni (59’), Naâmani (68’), Boussaid (85’)
MCBOS
Guettaâ
Zidane
Saïb
Djeffal
Ouadah
Fellag
Haïmoud Mouffok
(Bouafia 58’)
Boughesmar
(Abboub 90’)
Badni
Morsli
(Lashab 70’)
Ent. : Benayad
ASO :
Chouih
Meddahi
Hadjidj
Naâmani
Khiari
Boussaïd
Touili
(Fellahi 70’)
Badni
(Merouani 86’)
Yachir
Tatem
Yedroudj
(Naâs 62’)
Ent. : Wallemme
Wallemme : «C’est de bon augure» «Méritée, cette qualification devrait motiver le groupe pour le prochain match de championnat. Mes joueurs ne se sont pas affolés et ont su gérer la partie à l’aise. On a incorporé plusieurs jeunes qui ont été justes. Cela devrait donner plus de motivation au groupe, notamment sur le plan de la concurrence. On avait, certes, plusieurs absents, mais ça a quand même bien marché.» Guettaâ (gardien de but MCBOS) : «L’ASO ne nous a pas été supérieure» «On n’a pas à rougir de notre élimination car on n’a pas démérité lors de ce match où on a fait jeu égal. A part le but, l’ASO ne nous a pas été supérieure. Nous avons raté des occasions nettes et c’est ça la coupe. Bonne chance à l’ASO.» Frère contre frère Dans ce match, deux frères se sont opposés, puisque la famille Badni était représentée dans les deux équipes, Mohamed qui évoluait à l’ASO porte actuellement les couleurs du MCBOS alors que son frère cadet Sid-Ali effectue ses premiers pas au club chélifien.
Plusieurs jeunes incorporés En plus de Badni et Touili qui ont été titularisés, Wallemme a utilisé Fellahi, Naâs et Merouani.
Benchergui sur le banc Le défenseur central, Benchergui, a retrouvé le banc, Wallemme ayant préféré le ménager surtout que Naâmani était de retour à l’occasion de ce match.
Plusieurs absents à l’ASO Messaoud, Khodja et Ejenavi qui étaient blessés ainsi que Zazou, Kara et Madouni qui ont été ménagés ont brillé par leur absence dans ce match de coupe.
Boussaïd promu capitaine En l’absence des habituels capitaines, Messaoud et Zazou, le brassard de capitanat fut échu à Abdelkader Boussaïd, pur produit du club chélifien.
Fellag et Badni face à leurs ex Etant deux anciens produits de l’ASO, Fellag et Badni Mohamed non sans nostalgie.