Gourmi : «On doit absolument se racheter face à la JSK»

L’ailier du Mouloudia revient dans l’entretien qui suit sur la reprise des entraînements et sur l’actualité de son club. Il affirme que les joueurs sont tous mobilisés pour se racheter face à la JSK et parle de son passage à vide. Pour lui, le plus important, c’est l’intérêt de l’équipe, pas le sien.

Alors Khaled, vous avez repris les entraînements. Comment ça s’est passé ?

Le plus normalement du monde, les dirigeants ont fait en sorte qu’on reprenne le chemin des entraînements du côté de Dar El-Beïda. Donc, ça s’est passé dans le calme. Les joueurs sont tous mobilisés pour remonter la pente après la dernière contre-performance enregistrée face à la formation de Tadjenanet.

 

Justement, ce match, c’est un scénario-catastrophe…

Bien sûr que c’est une catastrophe. Si on revoit le match, on a dominé durant toute la partie, ils ne se sont carrément pas créé la moindre occasion durant la partie et il a fallu trois pour en faire trois buts. On a raté une très belle occasion de prendre les trois points et de prendre la tête du classement du championnat. On a eu des opportunités mais on n’a pas pu les exploiter. De plus, avec le penalty raté, tu encaisses directement après, c’est un scénario-catastrophique. 

 

Les évènements se sont succédé et le coach a été limogé. Quel est votre point de vue ?

Depuis l’entame de la saison, les joueurs ont affiché leur soutien au coach. Cependant, quand il y a des choses qui ne marchent pas, les dirigeants ont décidé de changer. Maintenant, en tant que joueur, on ne peut qu’accepter les décisions de nos dirigeants et surtout nous concentrer sur le match de championnat face à la JSK.

 

Vous avez repris sous la houlette de Valdo, que vous a-t-il dit ?

Effectivement, il a assuré la séance et nous a tenu un discours motivant pour la suite. Il nous a demandé d’oublier le match de Tadjenanet et ne penser qu’au match face à la JSK. Valdo nous a fait savoir qu’il allait partir mardi, donc, je ne sais pas comment cela va se passer pour la suite.

 

En êtes-vous sûr ?

En tout cas, c’est ce qu’il nous a dit.

 

Passons au match de la JSK, comment ça se présente ? C’est un match difficile pour nous. Ça on le sait. C’est le classique du championnat et on doit maintenant tout faire pour redresser la barre. Le plus important, c’est de prendre les trois points de la victoire afin de retrouver cette sérénité.

 

Il y a encore des doutes sur le lieu de la rencontre. Que préférez-vous ? Le 5-Juillet ou Omar-Hamadi ?

Franchement, je pense qu’il faut arrêter de parler de stade et de domiciliation. Nous sommes des joueurs professionnels, que ce soit à Omar-Hamadi  ou dans un autre stade, il ne faut pas trouver d’excuses. Je pense que c’est un faux débat. Qui ne voudrait pas jouer sur une pelouse comme celle du 5-Juillet ? Cependant, il faut faire en sorte de reprendre des points et pas penser au stade.

 

Revenons à vous. Vous traversez un passage à vide. A quoi est dû cela ? J’ai fait une bonne entame de saison. Maintenant, c’est vrai que j’ai un petit passage à vide depuis quelques matchs. Cependant, cela ne concerne pas spécialement Khaled Gourmi. Ça peut arriver à tout le monde. De toute façon, je ne me soucie pas de ça, je pense beaucoup plus à l’équipe qui doit retrouver le chemin des victoires et faire en sorte de redresser la situation. La saison passée, j’avais fait une entame moyenne et lors de la seconde phase du championnat, j’ai retrouvé la forme, j’ai marqué 10 buts dont des buts importants. Ça va revenir.

 

Un but serait provocateur de déclic…

Effectivement, il manque ce petit but pour relancer la machine. Néanmoins, le plus important à l’heure actuelle, c’est de prendre des points et d’avancer dans la sérénité. Quant à moi, si je marque tant mieux, sinon ce ne sera pas la fin du monde. De toute façon, on me connaît et on sait de quoi je suis capable. L’intérêt de l’équipe prime avant tout.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement