De tous les entraîneurs contactés ou proposés, trois semblent avoir retenu l’attention des responsables algérois. Alors qu’Ighil était favori, il semble bien que les dirigeants du Mouloudia ont changé leur fusil d’épaule et ont dégagé trois profils pour en choisir finalement un. Il s’agit donc d’Adel Amrouche, l’ancien sélectionneur de la Tunisie, Georges Leekens et, enfin, l’entraîneur en poste au MCO, Jean-Michel Cavalli. Les dirigeants ont donc gardé ces trois noms seulement pour désigner l’heureux élu qui sera amené à reprendre l’équipe pour la suite de la saison en cours et qui aura pour mission de jouer les premiers rôles et faire en sorte d’améliorer le rendement collectif de l’équipe. Ainsi, après cette réunion, les dirigeants ont fait savoir qu’ils allaient maintenant passer aux choses sérieuses et faire en sorte que l’un des trois coachs soit le futur entraîneur du club. Leekens connaît bien l’Algérie
L’ancien sélectionneur de la Tunisie mais aussi de l’Algérie est actuellement libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Aigles de Carthage. Il représente l’avantage de bien connaître le football africain et la mentalité du joueur algérien et la meilleure façon de tirer le maximum de lui, des ingrédients qui pourraient l’aider dans sa mission si jamais il était l’heureux élu pour entraîner le MCA. Avec un CV des plus éloquents, il pourrait être le prochain entraîneur des Vert et Rouge. Homme avec une discipline de fer, il apporterait au club sa grande expérience et pourrait donc apporter le plus qu’on attend de lui.
Cavalli en mauvaise passe au MCO
L’autre entraîneur à avoir attiré l’attention des dirigeants est celui de l’ancien sélectionneur national, Jean- Michel Cavalli. Ce dernier, en poste au MCO depuis presqu’une année maintenant, a réalisé de très belles choses avec les Hamraoua. Cependant, dernièrement, il vit des moments difficiles et se retrouve en mauvaise passe avec certains dirigeants du club. Une aubaine pour le MCA qui voudrait passer directement à l’acte pour essayer de l’avoir le plus vite possible. Homme de grande expérience, Cavalli pourrait être aussi le coach que souhaite le Mouloudia pour la suite de la saison. Lorsqu’on l’avait contacté il y a trois jours de cela, il avait affirme : «Il n’y a aucun contact avec le Mouloudia.» Cependant, la donne pourrait très vite changer car les dirigeants seraient prêts à satisfaire ses exigences. De ces trois noms cités, l’un d’eux sera le futur entraîneur des Vert et Rouge pour la suite de la saison.
I. Z.
Cela s’est passé hier matin
Hadj Taleb, Betrouni et Torki contactent Adel Amrouche
Dans leur quête d’entraîneur pour la suite de la saison, les dirigeants du Mouloudia scrutent le marché pour tenter de dénicher le meilleur profil possible afin de mener à bien le projet algérois.
Depuis le départ d’Artur Jorge, bon nombre d’entraîneurs sont proposés et contactés. Parmi eux, Ighil, Menad, Leekens, Cavalli ou encore la piste étrangère avec Denis Lavagne. Cependant, durant la journée d’hier, les dirigeants ont activé une toute nouvelle piste qui n’est jamais sortie. En effet, selon les informations en notre disposition, le président du club, Achour Betrouni, ainsi que les deux membres du CA, Hadj Taleb et Torki ont pris attache avec l’ancien sélectionneur du Burundi et du Kenya, Adel Amrouche. Ce dernier est libre de tout contrat depuis son départ de la sélection kényane et présente un profil qui a apparemment séduit les dirigeants. Les trois hommes ont donc appelé l’entraîneur en question pour lui soumettre l’idée de travailler au Mouloudia et tenter de redresser la barre.
Des exigences élevées
Une fois joint par les dirigeants algérois, le coach en question leur a fait savoir qu’il était vraiment intéressé par une telle proposition surtout que ça lui permettra de prendre un grand club pour la suite de la saison. L’homme a expliqué sa façon de voir les choses et sa vision du football. Une discussion qui a séduit les dirigeants. Cependant, on apprend aussi que le volet financier sera aussi très important pour le coach car il aura des exigences assez élevées pour accepter de prendre le relais de l’ancien entraîneur Artur Jorge, limogé jeudi dernier de son poste de coach principal. Les deux parties auraient convenu de reparler de cela en entrant dans le vif du sujet lors des négociations.
Il est convoité par Kaiser Chiefs
Adel Amrouche et au cours de la discussion qu’il a eue avec les trois dirigeants du Mouloudia a fait savoir qu’il avait des contacts en ce moment et parmi eux, le grand club sud-africain, Kaiser Chiefs. Cette équipe aurait fait de lui sa priorité et lui aurait déjà proposé une très bonne rémunération. C’est ce qui fait que le volet financier sera très important et que les dirigeants algérois doivent le convaincre d’opter pour le MCA. Pour le moment, ça en est là et il devrait y avoir du nouveau assez rapidement car le temps ne joue pas vraiment en faveur du Mouloudia.
I. Z.