Amical : NAHD 1 - Libye 1 : Les Sang et Or tiennent bon

Lors d’une joute amicale de prestige disputée hier en fin d’après-midi à Hammam Bourguiba, le Nasria a réussi la belle performance de tenir en échec la sélection nationale libyenne sur le score d’un but partout.

Ce sont les Libyens qui vont réussir à prendre l’avantage au score à la 35e minute de la partie, avant que les Nahdistes ne réussissent à revenir dans le match, en égalisant grâce à une réalisation d’Ahmed Gasmi sur penalty (57’). Les Sang et Or ont réussi une très belle performance lors de cette rencontre, tenant tête à une sélection nationale libyenne qui se prépare pour aborder les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. Les coéquipiers de Hamza Zeddam ont été bien solides lors de cette rencontre confirmant qu’ils étaient bien de retour depuis l’arrivée du coach Bouzidi. La défense nahdiste a été encore une fois au rendez-vous, réalisant une très belle performance face à des joueurs internationaux.

 

Bouzidi a fait tourner l’effectif

Même si son équipe avait eu comme adversaire une redoutable sélection libyenne, le coach Youcef Bouzidi n’a pas manqué l’occasion de faire tourner son effectif, donnant la chance à la plupart des joueurs qui étaient aptes pour le service. Le coach nahdiste a donné la chance à tous les joueurs, lors de cette rencontre, même si certains ont eu droit à plus de temps de jeu que d’autres.

 

Ouali, Boussouf et Herida ont joué toute la rencontre

Trois éléments ont eu la chance de disputer l’intégralité de la rencontre hier après-midi, à savoir Bilel Ouali, Kheireddine Boussouf et Mohamed Herida. Pour le coach Bouzidi il a été question de préparer son milieu de terrain Bilel Ouali à remplacer son coéquipier Nassim Allag, officiellement forfait pour la rencontre de la 8e journée qui opposera le Nasria au DRB Tadjenanet. Quant à Boussouf, il a eu encore une fois l’occasion de confirmer son regain de forme, réalisant encore une fois une très belle prestation. Quant à Herida, il s’est encore une fois montré à son aise lors de cette partie, offrant à son coach plus d’options en défense.

 

45 minutes pour Aït Abdelmalek

C’est sans aucun doute la révélation de ce stage de Hammam Bourguiba, lui c’est bien évidemment le jeune Aït Abdelmalek, jeune prodige des U21 nahdistes, international U19 qui n’a pas encore soufflé sa 19e bougie. Le coach Youcef Bouzidi a encore une fois fait confiance au jeune Aït Abdelmalek, et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne l’a pas du tout déçu. Le jeune joueur nahdiste a même eu la chance de jouer toute une mi-temps lors de laquelle il a pu ressortir une prestation assez convaincante. Le N°54 du Nasria pourrait bien faire partie du groupe qui affrontera samedi prochain le DRBT à Tadjenanet.

 

Le sélectionneur libyen a félicité Bouzidi

Alors que son équipe a pu réaliser une très belle performance face à l’EN de Libye, le coach Youcef Bouzidi a vu le sélectionneur libyen l’accoster en fin de partie pour le féliciter de la performance de son équipe, qui s’est finalement avérée être un très bon sparring-partner pour les Libyens. Le sélectionneur libyen a été d’ailleurs surpris par l’adversité qui lui a été offerte lors de cette rencontre. notamment vis-à-vis de la solidité défensive des Nahdistes et l’engagement qui a marqué cette rencontre qui s’est jouée comme une joute officielle.

 

Bouzidi : «Un très bon match face à une sélection bien huilée»

Contacté par nos soins afin de nous livrer ses impressions après cette rencontre amicale qui a opposé son équipe à la sélection nationale libyenne, le coach Youcef Bouzidi s’est dit très satisfait du rendement des siens lors de cette partie, il nous dira : « Je pense que ce fut un très bon match face à une sélection nationale bien huilée et qui renferme de très bons joueurs qui ont l’habitude de se produire ensemble depuis de longues années. Je suis très satisfait de la production de mon équipe, notamment sur le plan défensif, où mes joueurs ont été encore une fois bien appliqués et solides. Le premier objectif de ce match a été atteint, puisque nous sortons de cette partie sans blessure aucune. Le second a été également atteint, puisque nous avons eu droit à une très belle adversité en face, c’était un très bon test. Enfin, on voulait boucler ce match sans encaisser de but, mais face à un adversaire aussi coriace, je pense que ce 1 à 1 me satisfait pleinement, même si on avait plusieurs opportunités de remporter la rencontre. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un très bon match qui boucle ce stage qui nous a permis de bien avancer et voir à l’œuvre certains joueurs que je ne connaissais pas bien. »

 

 

 

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement