Vous avez repris les entraînements avec le groupe hier matin, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de l’équipe ?
Après quelques jours passés en équipe nationale olympique j’ai repris les entraînements avec mon équipe hier matin. Tout baigne dans l’huile pour le moment à la JSK, une excellente ambiance règne au sein de l’équipe, pourvu que ça dure.
Le match du MCA arrive à pas de géant…
En plus des deux séances d’entraînement d’aujourd’hui, on aura encore devant nous la journée de demain et celle d’après-demain pour bien préparer ce rendez-vous. Le staff technique ne laisse rien au hasard et les joueurs se donnent à fond aux entraînements, autrement dit, on est conscients de la mission qui nous attend.
Etes-vous prêts pour ce grand rendez-vous ?
Comme je vous l’ai déjà dit, il reste encore quatre séances d’entraînement avant cette rencontre, on va bien profiter alors de ces séances pour peaufiner notre préparation, il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour cette important rencontre.
A la JSK, c’est tout le monde qui mise sur les trois points de cette rencontre…
Il faut aller alors les chercher vendredi soir à Bologhine. Un match de football se gagne sur le terrain, on est armés d’une grande volonté pour réaliser un bon match devant le MCA et, surtout, pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif.
Selon vous, le match se jouera sur quel détail ?
Dans ce genre de rencontres la concentration et la volonté sont très importantes. Le plus volontaire et le plus concentré aura à mon avis le dernier mot vendredi soir.
L’année passée, la JSK a réalisé un grand coup en battant avec l’art et la manière le Mouloudia d’Alger à Bologhine…
C’était l’année passée, ça sera une bonne chose pour le moral mais il faut faire le maximum pour rééditer ce coup vendredi.
Sur un plan personnel, vous avez perdu votre place de titulaire contre la JSS…
Moi je suis un vrai professionnel, je m’entraîne toujours avec la même volonté, je me donne à fond sur le terrain et je reste à la disposition du staff technique. Je veux vraiment jouer ce match mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Et puis, peu importe que je joue ou pas, pourvu que mon équipe gagne son match. A la JSK, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime et non pas celui des joueurs.
A. H.
Les Canaris ont repris hier matin les entraînements
Après avoir bénéficié d’une journée de repos dimanche dernier, les camarades de Ferahi ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Bijotat est entré directement dans le vif du sujet, à savoir la préparation spécifique pour le match devant le MCA.
Diawara a travaillé hier avec le préparateur physique et le kiné
L’attaquant vedette des Canaris qui souffre de quelques bobos au niveau des adducteurs ne s’est pas entraîné avec le groupe hier matin. Banou Diawara a été pris en charge par le préparateur physique au départ avant de terminer la séance avec le kiné du club. Le Burkinabé de la JSK devrait même travailler en solo aujourd’hui avant de réintégrer le groupe demain.
Gagaâ était présent
L’international olympique de la JSK a repris les entraînements avec le groupe hier au grand bonheur de Bijotat qui commence à récupérer ses joueurs internationaux. Gagaâ a affiché une excellente forme lors de la séance d’hier.
Biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique de la JSK a programmé deux séances d’entraînement, une séance de musculation la matinée et une séance le soir sur le terrain.
Bijotat va s’expliquer avec Rahal
De retour dimanche dernier au pays, l’international militaire de la JSK n’a pas repris les entraînements avec le groupe. Bijotat compte même s’expliquer avec son attaquant à son retour aux entraînements.
Et attendra Doukha et Ziti demain
Par ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert va attendre le retour des internationaux demain pour programmer la séance d’entraînement. Bijotat va programmer cette séance en fin de journée afin de permettre à Doukha et Ziti d’y est prendre part.
Une nouvelle tenue pour le classique MCA-JSK
Les responsables de la JSK attendent l’arrivée d’un nouveau lot d’équipements et une belle tenue pour demain ou au plus tard après-demain. Les Seddiki et consorts joueront le MCA avec une nouvelle et belle tenue.
Les joueurs ont refusé le Mouflon d’Or
Mise au vert à l’hôtel du Port de Sidi Fredj
Les responsables de la formation du Djurdjura ont réservé hier après-midi à l’hôtel du Port de Sidi Fredj pour la traditionnelle mise au vert. La fois passée, c'est-à-dire lors du match contre le CRB, les joueurs de la JSK ont passé la nuit de la rencontre à l’hôtel le Mouflon d’Or mais à l’issue de cette partie, les camarades de Ziti se sont rapprochés de leurs dirigeants pour leur demander de ne plus réserver dans cet hôtel. Les responsables du club phare du Djurdjura ont pris donc le souhait des joueurs en considération. Pour cette raison, la direction de la formation de la ville des Genêts a jeté son dévolu sur l’hîtel du Port de Sidi Fredj, un établissement qui a toujours porté chance aux Canaris. Pour un rappel, l’année passée, les Kabyles ont passé la nuit dans cet hôtel et le jour du match, la JSK a réussi à battre le MCA à Bologhine par le score de quatre buts à deux. Bref, Hannachi et les autres responsables du club cher au président Mohand-Cherif Hannachi veulent mettre les joueurs et les membres du staff technique dans de très bonnes conditions à quelques jours du classique MCA-JSK. Les Kabyles passeront la nuit de jeudi à vendredi à Sidi Fredj.
A. H.
Même si les deux parties ont tout finalisé hier
Le sigle de la GAM ne sera pas sur le maillot vendredi
Les hauts responsables du club phare de la Kabylie à leur tete le président Hannachi ont réglé les derniers détails du contrat de sponsoring hier matin avec les responsables de la boîte d’assurances, la GAM. Hannachi devait même récupérer hier le fameux chèque. Mais, le logo de cette boîte ne sera pas floqué sur le célèbre maillot jaune et vert ce vendredi. Dans un premier temps, il était question que le sigle de la GAM sera floqué sur le maillot à sept étoiles devant le MCA, mais la nouvelle tenue que les coéquipiers de Berchiche vont porter ce vendredi n’arrivera de l’Espagne que mercredi. Les dirigeants de la JSK n’auront pas le temps devant eux pour floquer cette nouvelle tenue du sigle de la GAM. Selon une source autorisée, le signe de ce nouveau sponsor sera sur le maillot à partir de la neuvième journée, c'est-à-dire lors de la rencontre JSK-USMH qui se déroulera à Tizi Ouzou au stade du 1er-Novembre.
A. H.